Perte d'energie a 45mn : des explis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte d'energie a 45mn : des explis ? par mphuget (membre) (84.100.54.xxx) le 08/09/06 à 21:44:50

Bonsoir a tous,

Je me suis remis a courir apres une longue absence du bitume, je cours 3 fois par semaine avec un temps cumule par sortie de l'ordre d'1h30 avec une vitesse de l'ordre de 10-11km/h.
Il y a un truc que je ne comprends pas, quand j'arrive aux alentours de 45mn, j'ai une perte d'energie, ma vitesse se reduit et j'en viens meme a stopper, j'arrete en gros 4mn et je peux repartir apres.
Je ne trouve pas ce que je peux faire pour remedier a ca : est-ce un manque d'eau dans le corps ? (J'elimine beaucoup en courant) Est-ce juste qu'il me faut le temps de cranter un niveau au-dessus puisque cela ne fait qu'un mois que j'ai trois seances par semaine ? (Ma meilleure endurance pour le moment est 1h15)

Merci de vos avis et conseils.

Marc

Perte d'energie a 45mn : des explis ? par fartlek (invité) (213.103.19.xxx) le 08/09/06 à 23:15:31

salut,



pas que du footing pour assurer un retour... Après 20' de jogging arrêtes toi pour te consacrer à de la ppg : 3/4 d'heure tout compris. Pour les autres footing roule 30' et de finir par ds lignes droites progressives puis tu pourras roulé en endurance 1 fois dans la semaine minimum 50' à 1h (laisse tomber au-delà d'une heure pour l'instant).

En résumé, ppg, footing + court + lignes droite (80 à 120m), 1 footing endurance.

Tu aurait dû renseigner la durer de ta coupure et pour quelles antécédants (blessures?).

Bonne reprise et bonne càp



fartlek...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge