MDP OU route du louvre???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP OU route du louvre??? par (invité) (83.198.29.xxx) le 09/09/06 à 11:08:13

Bonjour a tous,

jenvisage de courir mon premier marathon en 2007..
j'hésite entre celui de paris et celui de la route du louvre...
yen a til qui ont fait les 2?
pour un 1er lequel me conseiller vous? le prix n'es pas non plus le meme... et si je fait paris je doit m'inscrire assez vite!
merci d'avance..

MDP OU route du louvre??? par (invité) (83.198.29.xxx) le 09/09/06 à 12:09:13

relance

MDP OU route du louvre??? par Rémi (membre) (86.192.116.xxx) le 09/09/06 à 13:01:57

Je n'ai couru aucun de ces marathons (aucun marathon tout court d'ailleurs) mais je crois que la route du Louvre est un bon compromis parce qu'il y a suffisamment de coureurs pour ne pas se retrouver seul dans la nature tout en évitant le gigantisme du MdP. Il ne me semble pas qu'il y ait eu trop de critiques sur l'organisation donc a priori tu peux t'inscrire en toute confiance.
Attention quand même au parcours de la route du louvre qui est loin d'être tout plat, avec notamment une belle bosse à la fin qui en a surpris et cassé plus d'un.

MDP OU route du louvre??? par fabtaq51 (membre) (82.216.144.xxx) le 09/09/06 à 13:35:10

j'ai fais la route du louvre cette année et le MDP en 2004.
Les 2 sont très bien et à faire mais tout dépend ce que tu recherches.
Pour un temps je te conseillerais plutot la route du louvre car il n'y a pas trop de monde, tu n'as pas d'attente sur la ligne de départ, bref tu peux courir à ton rythme dans de bonne condition et malgrès la bosse finale, le parcours est très roulant.
Si tu veux faire un marathon, pour la féte et l'ambiance, sans réel ambition chronométrique, c'est le MDP sans hésiter.

MDP OU route du louvre??? par moi (invité) (193.252.18.xxx) le 09/09/06 à 17:59:36

je connais des personnes qui ont fait les 2 le + dur a été le louvre

MDP OU route du louvre??? par Alain (invité) (90.1.45.xxx) le 09/09/06 à 18:33:30

Coté dénivelé, le Louvre est plus dur, enfin, sur le final, les trente premiers km sont plats.
Le Louvre a également l'inconvénient d'être tributaire de la météo (à la mi-mai donc possibilité de chaleurs, en ligne orienation est-ouest donc possibilité vent de face sur tout le parcours.
Sinon, c'est un bon compromis en terme d'affluence. Il y a du monde, on est jamais seul sur le parcours mais en même temps, ce n'est pas la foule de Paris et on n'est pas géné dans sa course.
Paris est plus cher, il faut prendre le bon wagon pour faire un temps sinon, ça bouchonne (sauf si on vise 3H15 et moins).
A Paris, la foule, c'est porteur et, pour finir, cela vaut la peine de le faire, au moins une fois, ne serait-ce que pour le départ sur les champs et une longue ballade dans une capitale sans voiture.

MDP OU route du louvre??? par (invité) (90.9.69.xxx) le 09/09/06 à 22:06:26

J'ai fait les deux marathons cette année. Paris il y a beaucoup de monde du départ à l'arrivée ce qui fait qu'on est jamais seul, mais il faut parfois zigzaguer pour doubler, surtout si on fait un négative split. Malgré que Paris soit un peu valonné, il n'y a pas de montées difficiles. Tout au plus des faux plat montants. Les ravitaillements sont très encombrés et il faut vite s'écarter sous peine de se voir bousculé.
La route du Louvre est un très beau marathon très bien organisé, plus familial avec moins de grandes vedettes, ce qui n'est pas important pour nous car on ne les voit pas a Paris du fait qu'on est parqués séparément. Sur le parcours de la RdL on risque davantage de se trouver seuls en rase campagne car lorsque le peleton est étiré sur les longues lignes droites bordant le canal, on est vraiement seuls. La première partie est plutôt faux plat descendant sur les 15 premiers kms, puis du plat sur les bords du canal et plutôt faux plat montant à partir du 27 eme et assez difficile dans les 10 derniers Kms. L'arrivée derrière le stade Bolard est assez dure.
Mon opinion: Paris c'est le plus auréolé en France. La route du Louvre demande encore à se développer mais n'en demeure pas moins un marathon très agréable a faire. Les gens du nord sont hyper sympa.
momo de Marseille.
PS:je joins à la réponse suivante l'adresse de mon blog où figurent les dénivelés des deux marathons. Vous pouvez me demander des agrandissements ( gratuits) en me donnant votre adresse mail.

MDP OU route du louvre??? par (invité) (90.9.69.xxx) le 09/09/06 à 22:07:37

Dénivelés
http://endurance13marseille.blog.mongenie.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge