le cross est-il bénéfique pour préparer le marathon de Paris?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le cross est-il bénéfique pour préparer le marathon de Paris? par pierre (invité) (86.221.217.xxx) le 09/09/06 à 11:24:27

Le cross est-il bénéfique pour préparer le marathon de Paris?
Pourquoi?

le cross est-il bénéfique pour préparer le marathon de Paris? par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 09/09/06 à 11:30:12

Le cross est bénéfique pour tout préparer quel que soit l'objectif ! Renforcement musculaire, changements de rythme, mental, amélioration des qualités aérobies. Ca ne peut rien t'apporter de négatif

le cross est-il bénéfique pour préparer le marathon de Paris? par pierre (invité) (86.221.217.xxx) le 09/09/06 à 11:36:44

ok mais si je fais la saison de cross, je risque d'arriver emoussé fin février, et je n'aurrai plus assez de temps avant le MDP pour me reposer et commencer ma préparation.
Non?

le cross est-il bénéfique pour préparer le marathon de Paris? par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 09/09/06 à 11:54:34

Tu intègres les cross dans ta préparation pour le marathon, pourquoi le dissocier ? Quand tu parles de faire la saison, c'est vite réglé pour un coureur de niveau moyen il y a les championnats départementaux, régionaux et interrégionaux à la rigueur. Ca fait que 3 courses qui dépassent rarement 10km. Et puis tu as tout le loisir de d'arréter ta saison quand tu veux, mais je pense sincérement que ca ne pose aucun probleme, les championnats sont en Janvier et les interdépartementaux traditionnelement mi février, ca te laisse presque 2 mois ensuite consacrés exclusivement au marathon.

le cross est-il bénéfique pour préparer le marathon de Paris? par serge92 (membre) (82.124.58.xxx) le 09/09/06 à 11:57:41

il faut inclure ta compétition cross dans ton plan d'entrainement et tu n'es pas obligé de toutes les faire à bloc...mais combien de séances par semaine? 4-5....c'est plus là que se situe la difficulté , bon entrainement et reste à l'écoute de ton corps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge