[Débutant] Courir par alternance (marcher/courir)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[Débutant] Courir par alternance (marcher/courir) par Jimmy (membre) (81.250.230.xxx) le 09/09/06 à 12:05:58

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous lis depuis quelques temps déjà et j'ai appris beaucoup un grand merci à vous tous.

Voilà j'ai recours depuis peu (2 séances avec aujourd'hui :lol: ) et j'aimerais avoir votre avis.

Quand je cours pour rester dans mes limites de FCM je suis obligé de marcher.

C'est à dire je cours et je marche... je cours et je marche... etc. En gros ce matin j'ai couru 35 mn et j'étais dans ma zone de FCM 25 mns.

Je cours en rase campage et en ville.

Est-ce néfaste?

Pour infos j'ai 33 ans je fait 1m72 et 76,200 (cela fait fiche de recnontre ;-) ). Je pratique le VTT et le kayak de mer aussi.

Je n'ai pas encore pu calculer précisement ma FCM sur piste, mais d'après le calcul d'inbar ma FCM est de 183. Donc j'ai réglé mon cardio en FCM haute à 149 et basse à 130.

D'avance merci pour votre aide et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

@+
Jimmy

[Débutant] Courir par alternance (marcher/courir) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/09/06 à 13:04:56

Rien d'inquiétant c'est normal.... continue comme ça en augmentant un peu chaque fois la course et réduisant la marche, et ça viendra progressivement.

[Débutant] Courir par alternance (marcher/courir) par Jimmy (membre) (81.250.230.xxx) le 09/09/06 à 15:12:28

Merci beaucoup pour ta réponse; je suis rassuré. Bon bah il n'y a plus qu'a ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge