Comment noter ses temps de passage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment noter ses temps de passage par sabine (invité) (213.36.9.xxx) le 09/09/06 à 13:10:58

Bonjour à tous,
Je vais faire une course de 24 km et j'aimerais pouvoir noter mes temps de passage au kilo pour être la plus régulière possible.
Comment notez-vous cela, vous qui faites des semi ou des marathons? Quel est techniquement le moyen le plus pratique pour les lire rapidement et pour que ça ne s'efface pas trop vite?
Merci pour vos conseils.

Comment noter ses temps de passage par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/09/06 à 13:43:52

certains se font un petit bracelet improvisé : attention faut écrire gros, la fois ou j'ai voulu marquer mes temps de passage, j'ai écrit ça comme une fourmi,je n'ai jamais rien pu lire durant la course !

Comment noter ses temps de passage par pilou (membre) (81.243.147.xxx) le 09/09/06 à 13:52:05

Il y a un site qui fait ça pour toi : www.kilocalculo.com
Très pratique, il te calcule tes temps de passage et tu peux imprimer la bandelette pour t'en faire un bracelet. Juste un conseil : il vaut mieux recouvrir le bracelet d'adhésif transparent parce qu'avec la transpiration ou la pluie, l'encre ça craint !

Pilou

Comment noter ses temps de passage par Pinky (invité) (82.65.168.xxx) le 09/09/06 à 13:54:37

Sparadra sur le bras avec les chronos dessus.
J'en connais une même à 4' au kilo, elle met les temps sur son bras, ça la rassure

Comment noter ses temps de passage par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 09/09/06 à 18:17:56

Si tu comptes courir au même rythme sur toute la course tu peux utiliser une montre qui fait compte à rebours et qui reboucle automatiquement. Tu règles le décompte sur le temps au kilo que tu veux faire.
Au bip tu saura si tu en avance ou en retard en fonction du moment ou tu as passe la marque du kilo correspondant.

Comment noter ses temps de passage par cyrille (invité) (86.69.135.xxx) le 09/09/06 à 19:07:28

tu peux commencer par

http://courseapied.net/course/applet/

afin de connaitre tes temps de passage ne fonction de ton objectif

ex pour 45 au 10 km c'est du 4'30 au kilo qu'il faut faire
ensuite tu note/colle ce temps sur ta main/poignet.

ensuite tu utilise une montre chrono qui prend les temps intermédiaires. Le principe c'est de déclencher le chrono au début de la course, ensuite à chaque kilomètre parcouru tu utilise la fonction chrono intermédiaire et tu verras le temps écoulé depuis la dernière fois ou tu as utilisé cette fonction. De km en km tu vois ta régularité.

T'es pas obligée de faire tout ca remarques..tu vas sur une piste et là tu apprend tes allures au moyen d'un chrono. Avec du métier ca rentre (pas mon cas encore)

Comment noter ses temps de passage par sabine (invité) (213.36.8.xxx) le 09/09/06 à 19:32:23

Merci à tous pour ces renseignements.
je vais réfléchir à chaque façon de faire et utiliser la meilleure.

par Mohamed (invité) (86.235.187.xxx) le 06/10/22 à 22:06:29

Salut à tous.
Voilà je voulais savoir si mon temps est correct pour mon gabarit et comment faire mieux ?
Merci pour votre retour.
Alors je mesure 1.90M pour 107 kg, j'ai commencé à courrir depuis avril je pesais 116 kg .
Maintenant comme je vous l'ai dit je pèse 107 kg et je cour 10 km en 51minutes, que pensez vous de cette performance et comment faire mieux ?

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 06/10/22 à 22:09:47

Une montre qui affiche le temps pour chaque kilomètre parcouru au fur et à mesure devrait faire l'affaire non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge