Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 09/09/06 à 18:00:52
Salut!
J'en reviens.C'était ma première course. Je tenais 13km/h sur route pendant une heure, alors j'espérais 55mn. Que nenni! Sur la ligne de départ, je lance le polar : 144, mort de rire.Merci le stress ^^
Parcours très irrégulier : les 6 premiers kms sont très difficiles, et je me suis d'ailleurs bien crâmé, à tel point que les 6 derniers ont été faits à l'arrache, en pestant contre ce départ trop rapide.La deuxième partie est plus simple, mais je ne pouvais même pas me relancer en descente, trop occuper à récupérer de mes erreurs de débutant. Ra la la...moi qui me plaignais de la faiblesse de la dureté des mizuno wave rider 9 sur l'avant, j'ai bien morflé dans les 3/4 derniers km, bondissant un coup à droite, un coup à gauche, les pieds en feu sur ce foutu secteur pavé.
Puis j'ai raté les panneaux 10 et 11 km, et me voilà sur la route avec affiché : arrivée 500m, et ouf!, du bitume bien plat en descente. J'entends un souffle de boeuf dans le dos, et hop, j'astique jusqu'à la ligne...
Résultat :
Dossard 97
Classement : 81
Temps : 59'15''
Moyenne : 12.15 km/h
FC Moy : 179
Temps passé dans la zone : 165---199 : 58mn35s (^^)
Avec le recul : je pense qu'il y a sans problème 2 à 3 minutes à gagner avec une bonne connaissance de ce parcours vallonné.
Et vous?
++
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par fartlek (invité) (80.170.80.xxx) le 09/09/06 à 22:48:31
Salut,
Avec une fc si élévée dès le départ ce n'est pas bon signe car tendu avant même le coup de feu. La meilleure course est celle qui est courru en mode relax avec cette expérience je pense que ça devrait être ton cas pour les course à venir. @+
Alors les Ezanvillois (on dit comme ça?) manifestez-vous...
fartlek...
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par seb (invité) (90.9.216.xxx) le 09/09/06 à 22:54:25
est-ce bien utile de courir les courses avec un cardio?
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 09/09/06 à 23:23:13
@seb :
le polar il est en mode chrono du début à la fin, je n'ai pas regardé ma FC une seule fois.D'ailleurs je ne connais même pas ma FCM, j'ai un polar B3 tout simple...je ne l'utilise que pour les sorties longues pour réguler mon allure ;)
donc, pas de souci, je préfère fonctionner aux sensations, les 2/3 stats qu'il me donne c'est par curiosité :)
@fartlek:
ouaip, j'étais moi-même surpris, je tourne à FC = 45 au repos...à vrai dire je n'ai pas vraiment pris mon pied, j'étais un peu tout le temps en souffrance, jamais relax...je ferai peut-être le 10km d'Argenteuil la semaine prochaine, pour m'aguerrir (13 euros sur place, pas donné o_0)
++
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par fartlek (invité) (83.179.203.xxx) le 09/09/06 à 23:34:23
Le 10 d'Argenteuil est qualificatif mais mieux vaut accorder ton week end à une bonne séance d'endurance car si tu n'a pas senti d'avoir roulé vite physiquement today de manière psychologique je pense que tu t'es mis une pression inutile et encore pire si le parocurs n'était pas roulant. Un très bon rendez-vous à ne pas manquer c'est bien le 08/10 à Sait-Denis (10km) d'ici là fait arranges-toi pour te dépouiller sur une bonne séance en mode fartlek dans les conditions similaire à la compette, laisse une adresse email je te scan un tableau fartlek que j'ai retrouver today.
@+
fartlek...
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 09/09/06 à 23:37:05
@seb,
Contrôler sa FC en course n'est pas forcément le plus intéressant, à la limite ça peut être bien d'être alerté si on pousse le bouchon trop loin.
Par contre pouvoir faire une analyse de la course après et de comparer non seulement ses résultats chronométriques mais aussi ses données cardiaques me parait très utile. Bon ensuite c'est pas forcément facile de tirer des conclusions de tous ces chiffres.
@Gijoe
Bravo pour ta course. Nous sommes allé en famille vous encourager. Ça m'a fait un bizarre d'être spectateur, mais le spectacle valait le coup. A mon avis le parcours et vraiment très sélectif, enfin c'est qu'on dit, alors finir en dessous de l'heure est très honorable.
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par seb (invité) (90.9.216.xxx) le 09/09/06 à 23:50:16
@ Gijoe,
oui dans ce cas la, parce que en course, se baser sur le polar, perso je pourrais pas, la CAP c un sport libre, regarder des chiffres toutes les secondes ca me rendrait malade...
bonne nuit
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 10/09/06 à 01:29:02
@fartlek
le problème c'est que je ne serai pas sur paris à partir d'octobre, donc pour cette course c'est mort :/. J'aurais le temps de courir, mais pour des courses je ne sais pas. C'est pour ça que je veux faire un 10km, même tout pourri, histoire de partir de bas ^^ et de bien progresser.
Pour l'email, j'aime pas trop laisser d'adresse sur un fofo, avec tous ces robots qui traînent...hmm... comme ça , ça devrait être bon :
s_c_onosciuti@gmail.com (enlever les tirets bas ;) )
et merci! (je vais me renseigner sur ce que signifie "fartlek" ^^ )
@Jetto
ca fait toujours plaisir les encouragements ^^. Tu l'as déjà faite cette course? Les 2/3 montées les plus dures m'ont paru vraiment ... dures...j'ai même vu quelques cinquantenaires(voire plus) finir les côtes au pas rapide! Ca les a pas empêchés de finir devant à l'arrivée, de véritables motos en descente et sur le plat alors qu'en côte, panne sèche ^^. Pas trop tirer sur le coeur, sans doute...enfin, je découvre...
Ce que j'en ai retiré :
1.il me manque du foncier : même si je m'étais cramé sur la première moitié, en ralentissant comme j'ai fait j'aurais dû récupérer mieux que ça avant l'arrivée :/
2.je ne fais pas assez de côtes à vitesse rapide en sorties, je me rends compte de tout ce que ça peut apporter (puissance dans les jambes, travail de l'accélération...)
J'espère qu'il y aura d'autres témoignages...ils sont tous au lit en train de récupérer...
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par fartlek (invité) (83.179.63.xxx) le 10/09/06 à 13:02:06
Salut,
c'est bon gijoe le email est partie mais essai sur deux adresse (avec et sans les tirets) à toi de voir.
Pour ce qui est de la définition du fartlek :
il s'agit d'un mode d'entrainement incluant des variations de vitesse telles qu'à la fin de la séance tu as les même sensation d'avoir courur soit une course sur route ou encore mieux un cross country (en cas de fartlek dans un parocurs terrain/forêt). Les séances sont éprouvantes mais avec du fartlek dans les jambes tu gére mieux et dépasse à l'aise le fameux stress de la compétition.
Inutile de tous les faire, toi aussi le classique n°2 et le n°1 après être rodée (foncier++) dès la sortie de l'hivers (pour le n°1).
En résumé, accumuler des courses sur route chaque semaine s'avère contre-productif, mieux vaut se consacrer à l'entrainement et de se dépouiller sur une séance type fartlek (1 fois tous les 3 semaines) notamment dans la semaine post compette durant la période hivernale.
Voilà pour aujourd'hui,
@+
fartlek...
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 10/09/06 à 13:58:51
Mail reçu, merci, je vais regarder ça ;)
En fait des robots récupèrent sur les forums toutes les adresses emails qui apparaissent dans les messages. Comme sur les listes de diffusion, il n'y a pas ici de section privée pour les membres.Du coup un "truc" utilisé est simplement de mettre son adresse modifiée en disant derrière comment la rendre bonne.Les robots récupèrent alors une fausse adresse (celle avec les tirets, pas valable), tandis que toi tu as la bonne(sans les tirets.
Bonne fin de W.E et merci.
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par fartlek (invité) (83.179.63.xxx) le 10/09/06 à 14:02:14
okay, des mouchards qui snif l'arobase "@" oui c'est possible. Mais c'est + intellignent de laisser une adresse mail non personnelle. Enfin tu as le tableau c'est l'essantiel.
Bonne journée.
fartlek...
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par calou (membre) (82.121.55.xxx) le 10/09/06 à 20:00:29
Effectivement, très belle course que ces foulées d'Ezanville-Ecouen !
Et en plus, pas de pluie cette année.
Les 6 premiers kilomètres sont bien casse-pattes mais la beauté du parcours nous fait vite oublier ces petites misères...
L'organisation et les bénévoles sont au top !
On sera encore là l'année prochaine.
En plus cette année, je vous l'annonce, un membre du forum était sur le podium.
Comme il est modeste et qui ne vous le dira pas, je vends la mèche :
Tomis, 3ème V1 !
Bravo à toi et bravo également à Tibilou.
Merci à Jetto et à sa petite famille d'être venus nous encourager.
Les Calous
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par calou (membre) (82.121.55.xxx) le 10/09/06 à 21:27:15
Les résultas sont là :
http://perso.orange.fr/usee-athletisme/foulees2006/12000.htm
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 11/09/06 à 14:00:11
C'était vraiment une très belle course avec un parcours
sélectif dans la première moitié.
Le paysage ,l'organisation... top.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris
autant de plaisir sur une course.
Je vais probablement progressivement délaisser
les courses sur routes au profit des courses vertes ou trail.
@Calou
merçi pour le lien pour les résultats.
En fait les 2 gars devant moi à 500m de l'arrivée étaient aussi vétérans ( V1 et V2)
J'aurai peut-etre pu finir 5é et 2ème en VH1, si la course avait fait 300m de plus.
Mais bon tant pis ,la course était tellement bien.
J'ai aussi envoyé un mail à l'organisateur de la course de Nandy.
Je t'en tienderai informé,par mail.
A+
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 11/09/06 à 14:25:27
C'est vraiment une très belle course avec une organisation top niveau, un parcours sélectif (voire très sélectif) mais super joli...
je voudrais donner un grand coup de chapeau aux V3 et v4 que j'ai vu(e)s sur le podium fringant(e)s comme des jeunes et heureux d'être là ...je rêve d'être aussi en forme dans quelques années.
Pour moi la course fut dure surtout après le 6ème car j'ai eu du mal à récupérer de ces p...de montées.
résultat 49'39 - mort de fatigue.
A +
G
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 11/09/06 à 14:52:55
Oui, j'ai pas beaucoup insisté sur l'organisation(impardonnable), très bonne, chaleureuse, cadre magnifique...Aucun doute que je reviendrai pour mieux faire.
Et félicitations pour ton temps, c'est du costaud!
++
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 11/09/06 à 14:56:07
@gerboise
Hé! par hassard tu n'est pas le coureur que j'ai dépassé
à 1500m de l'arrivée ?
49'13 à l'arrivée.
J'avais short bleue, débardeur bleu,lunnettes.
Amitiés.
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 11/09/06 à 15:13:45
@tomis.
Ben si mon cochon, tu m'as déposé comme une merde. j'ai vu passer un avion, alors que j'étais vraiment dans les choux, et je me suis vraiment fait violence pour ne pas lacher complètement prise (encore que se prendre trente seconde dans la vue en 1500 m ça revient à lâcher prise...)
Bravo pour ta course (que tu as super bien géré..) et certainement à bientôt - je fais argenteuil la semaine prochaine et très certainement l'ekiden de taverny en octobre.
@ gijoe:
Merci. A bientôt également.
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 11/09/06 à 15:19:30
@gijoe
je complète mon précédent message.
12,5 km/h sur un tel parcours pour une première ... bravo avec un grand B.
Il faut persévérer ; si tu cherches des courses dans le coin - n'hésite pas à m'envoyer un mail : j_toriel@tj_rb.fr (enlever les tirets)
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 11/09/06 à 15:46:04
Je reviens dans le coin vers Mars/Avril, je pars en Octobre. merci quand même pour le ton email, je le garde sous lamain :)
Je vais peut-être me laisser tenter par Argenteuil Dimanche prochain, par contre du coup je ne sais pas trop comment organiser ma semaine, je pensais à :
récup auj'hui + 6*1000m mercredi + 30/40min très cool vendredi avec 2/3 accélérations...tu vas t'organiser comment? ^^
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 11/09/06 à 16:24:27
@Gijoe
Bravo pour ta course
Pour une première tu n'as pas choisis la plus facile des courses, mais une des plus belles de la région.
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 11/09/06 à 17:35:58
@gijoe
Ca me paraît un peu chaud ton programme.
pour moi c'est 45 minutes de décrassage dimanche (hier)
50 minutes de footing tranquille aujourd'hui (les cuisses sont encore dures). demain je relache complètement.
Mercredi 50 mn de footing + 10 x 30s lent 30 s vite (pour garder du rythme sans taper dans la caisse)-
jeudi soit rien si je suis fatigué soit un petit footing de 50 mn et vendredi re footing de 50 mn avec 5 ligne droite à allure 10 kms pour me mettre en condition.
J'adopte ce mode opératoire de manière quai systématique lorsque je cours deux week end de suite pour garder du rythme sans être cramé (surtout lorsque, comme samedi, la course a été dure)...
Maintenant si tu te sens très bien tu peux durcir un poil (45 s vite 30 s lent) mais les 6 x 1000 cela me paraît rude entre deux courses...
Bons entraînements
G
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par calou (membre) (83.112.112.xxx) le 11/09/06 à 18:45:52
@Gijoe
C'est vrai que c'était ta première course... et moi qui ne t'ai même pas félicité !!!!
Je rejoins tout à fait Tomis, très bon choix pour une première course, et bravo pour ta perf !
Bravo également à toi Gerboise. Et bien dis-donc, je vois que les membres du forum n'ont pas démérité sur cette course !!!
@Tomis
C'est que tu nous a presque convaincus pour Nandy. Je t'envoie un mail.
Bonne continuation à tous !!
Calou
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 11/09/06 à 19:26:14
@calou
merci! c'est clair que maintenant elle fait partie de ma "todo list" :)
@gerboise
si toi tu trouves dur 6*1000(allure 10km, j'entends), je ne vais pas risquer...en fait je me sens frustré de ne pas avoir pu me lâcher samedi. Tellement cramé au niveau du souffle à micourse que je n'ai pas profité des belles descentes ensuite. En fait je n'ai pas même pas eu mal aux jambes...je viens de faire une petite sortie footing 50' avec ma compagne en VTT à côté, 137 puls de moyenne.(moins que mon pouls au départ de la course, faut pas déconner...chui un gros idiot stressé...)
Je ferais sans doute mercredi une sortie avec 4 ou 5*1000m à allure 10km et une dernière vendredi avec quelques accélérations...
Tu connais le profil de la course? Possibilité de tenir une allure à peu près constante?
Merci.
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par fartlek (invité) (213.103.219.xxx) le 12/09/06 à 02:11:38
Salut,
Comme je connais cette zone du val-d'oise je voulais participer à cette course même en entrainement or de manière intuitive je ne la sentais... effectivemnt une blessure au tendon m'empêche à présent de courir... mais rdv pour 2007... héhé j'ai pas dis mon dernier mot...
@+ et merci pour vos commentaires ça donne envie d'y courir.
fartlek...
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par calou (membre) (83.112.241.xxx) le 12/09/06 à 13:09:49
Bon rétablissement Fartleck et à l'année prochaine....
Les photos de la course sont arrivées :
http://perso.orange.fr/usee-athletisme/foulees2006/photo12km/index.htm
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par Gijoe (invité) (80.170.125.xxx) le 12/09/06 à 17:08:39
Bon ben je crois que je vais garder l'anonymat, je ne suis pas dessus.^^
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 13/09/06 à 08:17:22
@gijoe : désolé je réponds un peu ard mais j'ai été bousculé.
Je ne connaisa pas particulièrement la course d'argenteuil. Ce sera une première mais d'après un grand bonhomme de la course à pied dans le val d'oise (pour ne pas le citer S. VIEIRA - "Ce n'est pas le 10 km le plus facile que j'ai couru").
Conclusions : ce ne sera pas un billard mais comme cette course sert de support aux championnat du val d'oise, il faut y aller !!! ce sera sympa
A +
G.
@ fartlek . remets toi vite car motorino m'a dit que tu étais un sacré gaillard- donc a bientôt avec les runnings aux pieds.
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par gijoe (invité) (213.103.211.xxx) le 13/09/06 à 11:08:35
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Sauf empêchement, j'irai quand même m'inscrire samedi :)
++
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 13/09/06 à 14:06:24
Hé tmis il y a de super photos sur le site de l'USEE
Voici le lien : http://perso.orange.fr/usee-athletisme/foulees2006/foulees2006c.htm
On te voit à l'arrivée et sur le podium...
Gijoe, je ne te connais pas de visu donc je n'ai pas pu voir si tu es sur les photos.
A +
G.
Foulées d'Ecouen Ezanville-12 Km- Bilan par tomis (membre) (84.98.249.xxx) le 13/09/06 à 15:51:52
Merci Gerboise
J n'avais pas vu la fenetre "photos du podium", elle a du etre rajoutée.
Sinon pour les 10 km à Argenteuil, je n'avais pas trouvé la course bien difficile,
c'est sur ça n'est pas plat mais ça reste quand meme roulant.
Le départ se situe normalement sur un pont, puis ça descend...
En 1994 il y avait la corrida d'Argenteuil (10km) sur 6 tours qui n'avait rien à voir avec les 10km
actuels, c'était ma premiere course, j'avais fini en 41', on s'était pris 1tour ou 2, par les premiers
Tu parles, les gars ils tournaient en 28' et 29'.
A+
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge