Quand et comment m'alimenter en courant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand et comment m'alimenter en courant ? par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 10/09/06 à 18:14:43

Bonjour,
Je veux dire pour des entraînements supérieurs à 1h30 ou pour des courses longues (semi et marathons). Vous prenez des barres de céréales, des pâtes de fruits, des gels ou autres. Merci pour vos réponses et conseils. NB : je cours toujours le matin à jeun car je digère mal le petit déj (si je cours et non pas en temps normal) à moins de la prendre en pleine nuit...et ne pas dormir. Donc, je voudrais savoir en partant à jeun, à quels moments je dois commencer à m'alimenter et comment ?
Merci npour toutes vos réponses et vos conseils éclairés.

Quand et comment m'alimenter en courant ? par Vinz69 (membre) (82.247.40.xxx) le 10/09/06 à 18:32:45

Salut.

Perso, je cours presque toujours en fin de journée. J'attends 2h environ après m'être alimenté avant de courir, je bois beaucoup jusqu'à 1/2h avant, puis un dernier petit verre d'eau 10 minutes avant de partir. Je m'étire et je pars léger (une clef et un cardio) pour des entraînements jusqu'à 17 km.
Je ne ressens pas le besoin de m'alimenter pendant les entraînements.
Je me réhydrate juste après mes étirements de fin d'entraînement. Voilà.
Je ne dis pas que cette méthode est la meilleure, mais elle fonctionne assez bien pour moi.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit très bon de partir à jeun.

Quand et comment m'alimenter en courant ? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 10/09/06 à 19:17:08

Si vous souhaitez optimiser votre entrainement, pour une longue durée, après une dizaine d'heures de jeun, vous devez vous alimenter, au moins dès le premier 1/4 d'heure (boisson sucrée ou gel + eau), avec un apport de l'ordre de 60 g de glucides par heure. Vous pouvez également absorber du fructose + eau + sel (20g-30g) dans l'heure précédent votre départ (a tester, pas toujours bien supporté). Il est possible de courrir à jeun, mais votre performance risque d'etre moindre, surtout si votre éffort est intense et de longue durée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge