Un petit conseil svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un petit conseil svp par ben (invité) (81.48.184.xxx) le 10/09/06 à 19:18:26

bonsoir a tous.Ne sachant pas vraiment de quel type sont mes pied(soit universel soit supinateur)j'aurai souhaité avoir des conseil.Je cours avec mes chaussure de course depuis environt 10 mois sans remarquer d'usure flagrante part contre il m'arrive de ressentir des douleurs au nivaeu de la tete des péronnés.De plus je ne sais pas si cela a quelque chose a voir mes sur mes chaussure de ville avec lesquel je marche depuis deux ans il y a une forte usure sur l'extérieur des pied.

Un petit conseil svp par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 11/09/06 à 07:53:43

ben à dire comme ça tu es légérement pronateur. Ton mal au genoux ,ben ne cherche pas, chaussures = poubelles. Avec l'âge etl'usure (affaissement)ton pied a tendance à partir vers l'intérieur (et cela s'accentue avec la fatigue), donc mal à l'extérieur du genou (c'est ça?)..

Un petit conseil svp par ben (invité) (81.48.184.xxx) le 11/09/06 à 10:47:43

Merci du conseil,mais j'aimerai bien que l'on m'explique vraiment et sans confusion quant on a le pied pronateur ou supinateur?,car il me semblait que lors que l'on use ses chaussures a l'exterieur de la semelle on était supinateur et vis versa.Merci d'avance pour les conseils car comme je me met sérieusement a la course a pied et que je dois changer mes chaussures j'aimerai faire le bon choix.

Un petit conseil svp par (invité) (195.68.107.xxx) le 11/09/06 à 10:50:20

oui

lorsque tu es pronateur tu a tendance a courir vers l'interieur et dont user tes chaussures sur la partir intérieure

supinateur c'est l'inverse :)

Un petit conseil svp par Vincent 75 (membre) (172.184.65.xxx) le 11/09/06 à 10:56:36

Pronateurs et supinateurs attaquent toujours le sol avec l'extérieur du talon. La différence se fait dans le déroulé du pied.
Quelques infos sur ces sites : http://www.volodalen.com/26podologie/podologie1.htm
http://perso.orange.fr/pied.sport/entree.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge