allure competition pendant l'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

allure competition pendant l'entrainement par cyril (invité) le 30/12/03 à 08:44:07

Salut,

Je t'ai dejà posé des questions sur ce forum(et j'ai vu que tu t'es connecté ce matin...) et tu m'as dejà envoyé des documents interessants alors j'aurais une question à te poser:
Penses-tu qu'il est interessant de faire des seances continues style 1h30 à une allure que l'on tiendrait sur un semi par exemple?Tout en continuant à faire d'autres seances le reste de la semaine...
En faisant regulierement des compétitions 10km ou semi on simule ce genre de seances.

J'ai vu que dans des livres on mettait l'accent sur ce genre de seances, qu'en penser?

Merci d'avance
Cyril

PS:cette question s'adresse à tout le monde!!

allure competition pendant l'entrainement par SergeB (invité) le 30/12/03 à 10:09:42

Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas entraineur, mais coureur amateur depuis 6 ans.
C'est le fruit de mes sorties, de mes lectures sur dfférents forums mais aussi de mes erreurs qui me font intervenir et répondre à certaines questions sur l'entrainement.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire 1h30 à allure semi, surtout si tu vaux 1h30 sur semi !!!!!
les plans sont spécifiques en fonction du potentiel de chacun. Ce matin, j'ai passé 2 heures à faire celui de Jess, qui n'est pas un simple copié-collé d'un plan existant.

pour les sorties longues, c'est plutôt à allure endurance.
après pour les autres séances, je suis dans le classique :
VMA / seuil (85%) / seuil+ (90%)
la VMA sur des séries de 200 ou 400
le seuil+ par des séries de 6x1000m (pour les costauds)
le seuil sur des séries de 3 x 8' ou 3x10'

A+

allure competition pendant l'entrainement par cyril (invité) le 30/12/03 à 10:38:42

salut

merci pour ta reponse.Ma question pouvait paraitre un peu floue, on dirait que je te demande un plan personnalisé comme font des coureurs comme Serge Cottereau!!!Non en fait je voulais juste avoir des impressions de terrain sachant que tu m'avais dejà repondu de façon constructive...
merci pour ta reponse.

bonnes courses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge