Fractionné en côtes, merci pour vos conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné en côtes, merci pour vos conseils par chrisdenice (membre) (86.200.121.xxx) le 11/09/06 à 09:54:41

Je m'entraîne souvent le soir dans mon quartier (nice nord) pour ne pas perdre de temps en trajet et stationnement à l'autre bout de la ville. Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment plat. Les faux plats et les côtes sont nombreuses et il est difficile de s'entrainer en endu (samedi ou dimanche matin ailleurs). Je complète 1 fois sur 2 ces séances du soir par des fractionnés en côtes, je choisi une côte pas trop "hard", de 100 m environ et la monte à environ 90% de ma fcm pour la redescendre trés cool et ainsi de suite (entre 6 et 10 fois maxi). Suis je dans le bon plan ? que me conseillez vous . merci pour votre aide. J'ai l'impression de vite m'épuiser à cet exercice (j'ai couru environ 40 mn avant dont des côtes).

Fractionné en côtes, merci pour vos conseils par (invité) (213.245.220.xxx) le 11/09/06 à 10:17:23

je te conseille le fractionné de descente, histoire de t"abimer les genoux !!!

Fractionné en côtes, merci pour vos conseils par chrisdenice (membre) (86.200.121.xxx) le 11/09/06 à 10:20:02

Merci "l'invité" pour ce conseil éclairé.

Fractionné en côtes, merci pour vos conseils par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 11/09/06 à 10:34:38

T'es dans le bon.
Essayes peut être de faire un échauffement plus court (20') car se taper 40' en endurance sur du plat "ça va" mais si c'est vallonné et qu'après tu fais ton fractionné...!!

Lorsque que tu fais tes footings en endurance, assures toi également de ne pas aller trop vite, histoire de ne pas trop te fatiguer. Car si tous tes parcours son vallonné (en fonction de ton niveau), il se peut que tu engendres de la fatigue.

Bozo

Fractionné en côtes, merci pour vos conseils par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 11/09/06 à 10:36:55

Tes fractio (100m) s'apparenteraient à du court (il faut tout de même voir quel est le %age de la côte) => tu peux atteindre en fin de séance le 95%FCM (donc plage de cardio 90-95%FCM).
Parcontre ton échauffement est un peu long surtout si tu fais monter le cardio dans les portions vallonées

Fractionné en côtes, merci pour vos conseils par chrisdenice (membre) (86.200.121.xxx) le 11/09/06 à 10:39:50

Merci pour vos conseils, je vais effectivement réduire la période d'échauffement.

Fractionné en côtes, merci pour vos conseils par ELB (invité) (210.172.26.xxx) le 11/09/06 à 11:47:58

Mes fractionne en cotes, je les fais sur des cotes plus longues (environ 300m, plutot raide). Meme principe, je monte a fond et descend doucement (et bois une gorgee a chaque descente).
Je le fais en general 10 fois, mais il faut adapter a son niveau.
Par contre, mon echauffement ne fait que 3-4 km plus etirements (important). Et je finis par un footing plus ou moins long (4-10 km) pour ne pas finir sur un effort violent.

ELB

Fractionné en côtes, merci pour vos conseils par chrisdenice (membre) (86.200.121.xxx) le 11/09/06 à 11:56:10

Question étirements, tu fais le même type d'étirements que lorsque tu termines une séance ? J'ai une réticence à m'étirer avant les fractionnés.

Fractionné en côtes, merci pour vos conseils par ELB (invité) (210.172.26.xxx) le 11/09/06 à 12:32:41

Oui, je fais le meme type qu'apres, mais je pense que ca peut etre ameliore ca...
Un entrainement en cote, c'est un exercice rapide, difficile.
Je ne le faits que quand je me sens en grande forme.
Le faire sans etirements, c'est dangereux, tu risques de te blesser. Comme tu faisais 40mn avant (c'est long), ca devait compenser pas mal, mais surtout si tu reduits cette duree, tu dois t'etirer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge