Ω (ohm), symbole de résistance...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ω (ohm), symbole de résistance... par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 11/09/06 à 10:15:21

Ω (ohm), symbole de résistance...

C'est en ces termes que l'organisateur du trail commence son brieffing ce dimanche matin, 15 minutes avant le départ. Brieffing à deux vitesses, la bonne partie, nous donnant l'un ou l'autre détail sur les ravitaillements, le repas d'après course, et la moins drôle, nous annonçant que ce n'est pas 33 mais 36 kilomètres, et que le dénivellé positif est de 1650 et non 1450 mètres... Nous savions déjà que le trail n'était pas facile, mais rajoute 200 mètres de dénivellé sur une courte distance nous annonce de bonnes réjouissances !
Départ à 10 heures. Et déjà, après 500 mètres, la première côte nous sort de la vallée et le groupe s'étire. Le soleil nous accompagne, et il fait bon courir. La nature est superbe, nous en profitons pleinement. Les difficultés se succèdent régulièrement, et nous n'avons pas l'impression de trop souffrir. Les 10 kilomètres sont effacés en 1 heure 15. Nous formons un groupe de 8 coureurs, l'ambiance est au beau fixe. Les endroits traversés sont tous plus beaux les uns que les autres; et dire que j'habite là et ne connais pas ces merveilles ! Au kilomètre 18, après 2h15, nous touchons au premier ravitaillement, copieux ! La moitié du parcours est accomplie mais l'on nous annonce l'arrivée des difficultés (ah, bon, avant, c'était de la rigolade ?!?) .
Nous repartons, tous les huit, dans la bonne humeur, ne sachant pas trop ce qui nous attendait, et après 2 kilomètres relativement calmes, le chemin se fait moins accueillant... sur 400 mètres, un mur à 25 % et passages à 30 % où il n'est même pas possible de penser à courir. Les Ardennes belges sont de vielles montagnes, mais il leur reste de beaux dénivellés... Montées raides, et descentes tout aussi raides, reliées par de faux plats est le digest de la fin de parcours et 200 mètres de dénivellé positif sont parfois franchis pour rejoindre un endroit distant de 300 mètres.
Au dernier ravitaillement (il y en avait trois) nous perdons un coureur, victime de problème articulaire. Il reste 3 côtes, et 5 kilomètres, mais nous avons toujours le sourir.
La fatigue se fait sentir et le groupe s'étire; il reste à gravir la célèbre Redoute, bien connue des cyclistes (par les bois, non la route) et redescendre la "Haie des gattes" réserve naturelle aux plantes rares (si si). A 200 mètres de l'arrivée, alors que nous nous perdons de vue, les premiers du groupe s'arrètent pour attendre les plus mal en point et finir ensemble.
Le parcours est bouclé en 5 heures 30.
Ce fut une remarquable journée, à l'organisation parfaite. L'Ohm trail est vraiment une course à retenir, à faire, tant elle est belle, dans son parcours, dans son ambiance, dans ses difficultés.

Ohm trail, Aywaille, Belgique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge