Douleur au genou en station debout... mais pas en courant !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou en station debout... mais pas en courant ! par ELB (invité) (210.172.26.xxx) le 11/09/06 à 11:40:11

J'ai une douleur persistante (euh, ca dure depuis plusieurs annees) au genou (legerement en-dessous, sur l'exterieur), mais cela n'apparait que quand je reste debout. Genre, 15mn de train sans place assise, ou quand je lave la vaisselle.
La douleur devient vraiment horrible si la station debout devient tres prolongee (+ de 45mn) et surtout si je porte des choses lourdes. Si je m'assied ou me met a marcher, la douleur disparait en 5mn (c'est pour ca que je n'ai tjrs pas ete consulte un medecin malgres les incitations de ma femme).

La douleur n'apparait pas quand je courre, marche, monte ou descend les escaliers, meme sur des longues durees. Ni au repos.

Lors de la naissance de ma fille il y a bientot 2 ans, j'ai arrete de courir pendant environ 1 an. Absolument aucun changement, donc je ne pense pas que le fait de courir y soit pour quelque chose.

Pour info, je cours environ 300km par mois actuellement, y compris des seances de 30km.


Suis-je le seul a avoir ce genre de probleme ?
Y aurait-il des exercices d'assouplissements / de rehabilitation quotidien qui seraient susceptibles de soulager au moins un peu cette position debout?

Merci !

ELN

Douleur au genou en station debout... mais pas en courant ! par maximinimus (invité) (86.192.238.xxx) le 11/09/06 à 16:31:16

salut!
je sais pas si ca va beaucoup t'aider mais moi j'ai connu une situation qui se rapproche de la tienne: j'ai commencé a courir il y a 2 mois et j'avais une douleur vraiment tres aigue au niveau de la cuisse (du coté exterieur je sais pas comment ca s'appelle on m'a dit que c'était la sciatique...), vraiment douloureux a en tomber par terre... mais des que je marchais ou courais je n'avais absolument plus rien! C'était uniquement quand j'étais immobile, c'est vraiment bizarre! Bon aujourd'hui je n'ai plus rien c'était juste parce que je ne faisais jamais de sport et je me suis mis a courir 10 bornes tous les jours.
Voila c'est juste pour contribuer un p'tit peu...mais écoute ta femme essaie de consulter... ;-)

Douleur au genou en station debout... mais pas en courant ! par Louis (invité) (207.164.143.xxx) le 24/02/14 à 21:09:31

Salut, J'ai le même problème que toi, mais je cours pas. je vais du P90X et toute sortes d'entrainement extrême comme ça. Un physo m'a di que cela était une mal posture debout. J'ai essayé du tape pour muscle avec bénéfique pour 2 semaines mais là, cela reviens. As-tu trouvé une solution?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge