Ou intégrer des séances de fractionné dans ce plan d'entrainement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou intégrer des séances de fractionné dans ce plan d'entrainement? par Ryogi (membre) (213.103.53.xxx) le 12/09/06 à 11:15:56

Voici le plan que je usis actuellement :

Mardi : 5500 m à 75 - 90 % de ma FCMax

Jeudi : 45 - 60 min à 65 - 75 %

Samedi : 7500 m à 70 - 85 %

Dimanche : 50 - 65 min à 70 - 80 %

Je pensais à faire du 30/30 (6 à 10 séries) par exemple lors des séances du jeudi et du dimanche. Qu'en pensez vous?

Ou intégrer des séances de fractionné dans ce plan d'entrainement? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 12/09/06 à 11:52:13

Il faut alterner travail et récup. Donc garde tes séances endurance du jeudi et dimanche, et tu peux cibler par exemple le mardi du travail à 85-90% de vma et le samedi du travail de vma.
Mais il faudra réfléchir à un plan moins figé (avec des montées en charge progressives, des semaines de repos -pas plus de 3-4 semaines de travail d'affilée) en fonction de ton objectif.
Joël

Ou intégrer des séances de fractionné dans ce plan d'entrainement? par Ryogi (membre) (213.103.53.xxx) le 12/09/06 à 12:52:01

Ok merci pour ta réponse, je fais maintenant la différence entre travail et récupération. J'intégrerai donc plutôt mes séances lors de séances de travail comme le mardi ou le samedi.

Pour ce qui est de la montée en charge en fait je usis le plan d'entrainement trouvé sur cette page http://www.awsoft.net/run/calculs/9-12.htm
J'ai attaqué tout de suite avec le 2è cycle, j'en suis à ma 2ème semaine et ça se passe pas trop mal our l'instant je pense. Encore une ou deux semaine et je pense que je passerai au 3è cycle.

Maintenant je ne sais pas ce que vaut ce plan, s'il est bien ou pas, je verrai bien si je progresse avec ou non. Pour l'instant je fais 5500 mètres en 33 minutes, j'aimerais passer sous la barre des 30' dans un premier temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge