quelle poussette jogging?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle poussette jogging? par Nat90 (invité) (87.90.174.xxx) le 12/09/06 à 16:20:18

Bonjour à tous les parents joggeurs!
Nous cherchons des conseils pour l'acquisition d'une poussette spécifique jogging; quelqu'un aurait-il testé la Sport Jogg de Red Castle Sport? Bien sûr ce type de poussette n'est pas pratique pour d'autres utilisations (ville par exemple) mais les autres tout-terrains 3 roues (avec roue avant pivotante ou fixe) sont-elles assez stables pour la course? Merci par avance de vos réponses éclairées et bon entraînement!

quelle poussette jogging? par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 12/09/06 à 16:23:51

Une roue avant fixe c'est plus stable. On ne passe pas son temps à prendre des virages serrés normalement!

De tte façon, il faut se limiter au bitume ou à des chemins en très bon état pour éviter les chocs...

quelle poussette jogging? par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 12/09/06 à 16:28:43

Il m'est déjà arrivé de faire quelques sorties en famille .
Une poussette 3 roues avec possibilité de bloquer la roue avant ( poussette acheté à carrefour) convient parfaitement pour une utilisation sur du bitume ou chemin assez large et pas trop accidenté.

quelle poussette jogging? par Nat90 (invité) (87.90.174.xxx) le 12/09/06 à 16:37:18

Autre différence: les poussettes jogging ont des roues au diamètre plus important (16 ou 20 pouces contre 12 pour les autres 3 roues). Ca fait vraiment une différence une fois sur le terrain?

quelle poussette jogging? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 12/09/06 à 16:38:58

De mon expérience : roue avant non directionnelle (effectivement on court plutôt en ligne droite).
Il faut impérativement que l'enfant tienne vraiment bien assis tout seul, et qu'il ne rechigne pas à venir.
Attention à bien le couvrir selon la météo, car immobile avec le vent relatif il peut vite se refroidir.
Et comme un de mes pneus se dégonflait lentement, j'emportais toujours une bombe de gonflage spécial vélo.
ƒred

quelle poussette jogging ? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 12/09/06 à 17:09:07

Pour le footing ou le roller la poussette 3 roues "Slalom Pro" de la marque Jané a l'air très bien (je deviens un pro de la poussette !)
Elle semble très maniable, avec de grosses roues, frein à disques à l'avant, mais forcément moins stable qu'une 4 roues.

quelle poussette jogging? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 13/09/06 à 02:28:01

Voir par ici pour infos :
http://poussman.com/

quelle poussette jogging? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 13/09/06 à 03:38:23

Sans vouloir mettre la grouille, courir avec une poussette ne doit pas être très bénéfique pour le coureur au niveau de sa position. J'ose même pas imaginer comme tu dois être tordu dans une montée.
Quant au bébé, cela m'étonnerait que cela soit vraiment indiqué (comme l'a dit Fred, froid...et c'est peut-être un peu dangereux si en bord de route). Je vois déja le pauvre bébé qui voit défiler la paysage à "toute" vitesse en entendant son père souffler derrière...Bof, bof !
Peut-être demander l'avis à un pédiatre.

quelle poussette jogging? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 13/09/06 à 10:10:12

@Nat90: oui un diamètre plus important amortit davantage les chocs. Les conseils de £red sont judicieux. Attention à ce que le parcours emprunté soit stabilisé et pas trop long. Et puis penser à BB: il ne faut pas qu'il s'ennuie, ni que les multiples petits chocs le lassent. Son dos reste très fragile. Bonne course.

quelle poussette jogging? par jtr (membre) (80.78.0.xxx) le 13/09/06 à 10:30:48

bonjour

après moulte recherche, j'ai pris la Red Castle Sport Jogg, et l'ai utilisé pendant un peu + de 6 mois,
le gamin adorait ça, et une fois qu'on prend l'habitude, ça n'est pas très génant pour les sorties d'endurance, par contre à proscrire pour les fractionnés

qlqs conseils :
- ne pas commencer avec un bébé de moins de 6 mois, pour ne pas endommager ton bout de chou : dos, cou fragile

- choisir un terrain plat, en montée la poussette est une gene car il faut pousser le poids de la poussette, en descente il faut freiner, par contre sur le plat ça ne gene pas du tout, on court à coté de la poussette, un seul bras la tient et ça roule tout seul, pas vraiment besoin de pousser

- choisir un terrain sans caillou, bosse, creux, sinon ça secoue le bébé, lui il aime ça, mais pas recommendé,
pas nécessaire que ce soit du bitume
pour ma part je l'ai utilisé pas mal dans le parc de saint cloud + harra de jardy, j'avais trouvé un parcours plutot plat, mais ce n'était pas l'idéal, par contre au chateau de versailles c'etait parfait : plat et roulant

- pour la météo, la Sport Jogg possède une capote pour la pluie et un pare-soleil, possible de l'utiliser par tout temps, par contre je faisais gaffe à ne pas faire de sortie trop longue sous le froid, il faut bien couvrir le bout de chou qui lui ne bouge pas, et je mettais systématiquement la capote pluie lorsqu'il faisait froid pour l'isoler du vent

le gamin ayant grandi, depuis je l'ai rangé à la cave, la poussette est en bon état, si une occasion t'interesse, envoie moi un mail

jerome

quelle poussette jogging? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/09/06 à 10:44:19

@ Tahiti, avec le guidon réglable en hauteur je n'ai jamais eu de souci de position, sinon je n'aurais même pas acheté la poussette. Je me décale sur la gauche et je pousse de la seule main droite.
Comme dit plus haut, à réserver aux enfants qui tiennent déjà assis seuls. Et à utiliser sur terrain pas trop accidenté pour éviter les seccc-cccc-ouuuu-ssses. Je cours avec la poussette à la même vitesse que sans, et il m'est arriver de faire des balades de 2 heures. J'ai commencé avec ma fille qui avait 11 mois (elle marchait déjà), on m'a prêté une poussette, ça lui a plu, moi aussi, j'en ai acheté une, puis son frère a pris le relais. Nous en avons fait des kilomètres ensemble.
ƒred

quelle poussette jogging? par Nat90 (invité) (87.90.174.xxx) le 13/09/06 à 10:51:53

Super intéressant tout ça. Merci à vous. Et merci pour vos recommandations; ça fait un moment qu'on étudie la question, mon mari et moi. C'est vous dire qu'on ne va pas se lancer à la légère et nous adhérons à toutes vos mises en garde sachant que notre petiote de huit mois préfère largement les longues balades en poussette (par temps clément bien sûr) avec papa/maman aux jouets d'intérieur qui la lassent vite. Elle est très curieuse et adore regarder défiler le paysage! Et puis papa n'est pas non plus un pro des marathons, donc ça ne défilera pas si vite que ça ;) (12/14 kms/h) (il déteste que je dise ça ;)
Jérôme: merci infiniment pour ton msg que je montrerai à Bertrand (mon mari) dès qu'il rentrera du taf ce midi; ton offre l'intéressera peut-être. Nous en discuterons. Dis-nous juste s'il t'est arrivé d'utiliser la Sport Jogg' pour autre chose que tes entraînements.
En tout cas, il est bien évident que si nous notions la moindre gêne pour le BB, nous arrêterions tout: vous n'avez pas affaire à des parents inconscients et égoïstes ici ;) Et Bertrand savait déjà que pour le fractionné, c'était hors de question.
Nous connaissons le site de "poussman" et adorons l'"engin" qu'il utilise; malheureusement, si l'on veut qq chose de bien (notamment avec suspensions), le coût est assez prohibitif...
Encore un grand merci pour toutes ces réponses; n'hésitez pas à nous apporter d'autres témoignages car nous n'arrivons pas encore à nous décider entre une "pure jogging" ("rentabilité"?) et une "tout terrain 3 roues".
Nat

quelle poussette jogging? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/09/06 à 11:55:23

Nat, j'ai acheté ma poussette en septembre 1999, modèle d'exposition à prix réduit (±1100 francs). Il n'existait que quelques modèles à cette époque.
Elle a des roues de 12" gonflables, et vahc'ment crevables aussi (pneus + chambre à air), guidon réglable en hauteur, capote et protection de pluie amovible, panier sous le siège, poches de rangement, un frein de parc au pied et un frein au guidon agissant sur la roue avant.
Voir :
http://www.ibamo.com/temp/whowho/img/105juin2005.jpg
Je n'ai jamais utilisé de poussette à roues de 16" ou plus, en utilisation hors course les poussettes à roues de 12 ou 14" seront plus adaptées je pense.
ƒred

quelle poussette jogging? par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 13/09/06 à 12:54:52

Un petit conseil Nat, Afin d'amortir encore plus les chocs, dégonfle un peu les roues, le confort pour bébé sera optimisé.

quelle poussette jogging? par Vincent 75 (membre) (172.210.185.xxx) le 13/09/06 à 12:58:10

Avec ma pov' pousssette-canne je ne peux pas faire ce genre de sorties. Pourtant ça me plairait bien et je susi sûr que lui aussi. Mais le prix de ces engins est rédhibitoire pour quelques sorties dans l'année. Il faudrait des locations :-)

quelle poussette jogging? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/09/06 à 13:07:57

Vincent, je pense que vers le printemps je vais me débarrasser de ma poussette.
ƒred

quelle poussette jogging? par Nat90 (invité) (87.90.174.xxx) le 13/09/06 à 13:53:41

Ben voilà une idée d'activité à rajouter à l'actif des loueurs de vélos ou des enseignes de sport type Décathlon ou Intersport, Vincent :) C'est vrai que ce serait drôlement pratique. Sinon, les occasions sont nombreuses sur des sites comme ebay. Autrement, les modèles sportifs sont vraiment nombreux aussi aux Etats-Unis et bien meilleur marché qu'en France même en comptant les frais de port, paraît-il. Affaire à suivre. Si tu veux des adresses de sites américains (+ les traducs éventuellement), n'hésite pas à me demander: je suis incollable à présent! (j'ai maintenant 8 pages de comparatif sur les deux types de poussette! c'est sûrement pour ça qu'on n'arrive pas à se décider ;))

quelle poussette jogging? par Vincent 75 (membre) (172.210.185.xxx) le 13/09/06 à 14:49:01

@Fred, des bombes de gonflage aussi ? :cD

@Nat90, je ne vais pas me lancer dans un achat neuf. Je connais ça aussi les listes comparatives pour les investissements liés à l’arrivée d’un bébé. Et d’après les exemples autour de moi, c’est plutôt les mecs qui s’impliquent dans le choix de la poussette surtout si elle est liée à une activité ludique (ma femme m’a ramené à la raison en faisant privilégier la légèreté et la maniabilité pour la ville).

Google est vraiment fort : les pubs qui apparaissent en bas de cette fenêtre sont pour boutique bébédirect.com et pour les poussettes Red Castle !

quelle poussette jogging? par Nat90 (invité) (87.90.174.xxx) le 13/09/06 à 14:57:47

Même topo ici: c'est l'homme qui penche vers la poussette pure jogging et la femme qui pense plus au côté pratique, d'où les questions sur les classiques 3 roues 12" Difficile de trouver un terrain d'entente! Pour l'instant, "l'homme" ne penche pas encore complètement du côté de la raison ;)

quelle poussette jogging? par Nat90 (invité) (87.90.174.xxx) le 14/09/06 à 10:55:05

Bon, eh bien la "raison" l'a finalement emporté! Ouf, finies les hésitations: la Shop n' Jogg est l'heureuse élue avec roue avant fixe ou pivotante. La notice dit qu'elle n'est pas faite pour courir ou faire du roller: bon, tant pis, on verra à l'usage; en tout cas, elle a paru tout à fait utilisable à mon jogger préféré ;) Encore merci à vous tous et bonne réussite dans vos compét'.

quelle poussette jogging? par jtr (membre) (80.78.0.xxx) le 14/09/06 à 12:59:39

@Nat
pour répondre à ta question, pour la Sport Jogg, je l'ai très peu utilisé en dehors des sorties de courses à pied, sauf en vacances d'été, ou j'emportai uniquement cette poussette
la Sport Jogg est trop grosse pour la ville, et pour pousser le gamin jusqu'au parc on prenait systématiquement la poussette canne, toute petite et légère, plus pratique


jerome

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge