plica du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plica du genou par abc (invité) (196.203.234.xxx) le 12/09/06 à 22:53:18

Salut,
A partir d'un certain kilometrage par semaine j'ai mal aux bords internes des genoux. J'ai par ailleurs un petit "ressaut" au niveau des genoux à chaque foulée. Mon médecin dit qu'il s'agit d'une "plica" du genou, sorte de plicature de la synoviale. Quelqu'un connait? Cela se soigne par arthroscopie semble-t-il? Merci de me faire partager vos connaissances sur ce sujet.

plica du genou par sanine (invité) (84.101.151.xxx) le 12/09/06 à 22:55:59

faut eviter de se faire "charcuter" prends un autre avis chez un orthopediste

plica du genou par popi (invité) (88.184.254.xxx) le 11/09/08 à 15:34:24

Je vien de me faire opéré du plica par arthroscopie, et je te le déconseille sa fait un mois et mon genou est toujours enflé et me fait souffrir énormément!

plica du genou par Jessica (invité) (195.49.72.xxx) le 05/02/09 à 12:11:50

bonjour,

Je vienns de lire votre message à propos de la Plica. J'ai subi une intervention il y a deux semaines au Genou. Celà a duré 12 min. C'est indolore. Souvent il pratique un Rachi-anesthésie avant l'opération. Toute ma plica interne a été enlevée... Car je souffrait à la suite d'un accident de douleurs plus au moins fortes au genou. Cette intervention se fait bel et bien par Arthroscopie! Je me suis déplacée à l'aide de cannes pendant 3-4 jours. Maintenat je boîte et effectue des séances de physio afin de rétablir la mobilité de mon genou. Le temps approximatif de réabilitation est de plus au moins 2 mois. J'espère vous avoir renseigné. Meilleures salutations

plica du genou par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 05/02/09 à 19:43:26

eh Popi, c'est pas parce que tu mets du temps à récupérer que ca va être pareil pour tout le monde !

Moi j'ai eu une ménisectomie partielle et le lendemain mon genou était normal et un mois plus tard je courai à nouveau !!!

Demande quand même l'avis d'un second... voir 3ème médecin sans dire ce qu'auront dis les précédents toubib

plica du genou par pro du plica (invité) (195.93.102.xxx) le 14/08/09 à 14:52:48

moi j ai eu un plica qui me bloquait le genou, donc j ai etais voir le dr chotel a l hopital de lyon il ma fait une arthroscopie me la enlever et le lendemain je pouvais jouer au foot! et le docteur ma dit que je pouvais avoir pareil a l autre genou et dons je vais me faire operer !

plica du genou par jargon (invité) (94.75.253.xxx) le 14/08/09 à 14:54:59

rien qu'en lisant ce forum on peut devenir médecin du sport.

plica du genou par micka (invité) (89.84.189.xxx) le 27/02/10 à 09:42:49

J'ai une douleur dans les 2 genoux depuis le mois de juin. En me faisant un arthroscanner sur le genoux le plus douloureux (le gauche) ils ont trouvé une plica aussi. je dois me faire opérer le 15 mars mais je verrais pour la rééducation...
Mon orthopédiste m'as dit qu'après de la rééducation je pourrais recourir comme un lapin

plica du genou par jeanne (invité) (81.250.237.xxx) le 11/04/11 à 01:04:19

Bonsoir pour moi celà fais 24ans que je suis opéré du genoux gauche menisque plica tendon latéral et depuis 5mois je souffre de la plica ses gonfflé et me fais souffrire énormément je pense retournée chez mon chirurgien pour qu'il me reprenne en mains on ne peu continuer comme celà ...

plica du genou par lilifleur (invité) (88.186.237.xxx) le 02/06/11 à 20:58:28

Bonjour,

J'ai vu le toubib hier pour des douleurs dans les 2 genoux (je souffre de genum varum depuis longtemps).
Il ma dit qu'il fallait opérer par arthroscopie (plica bilatéral).
Je flippe un peu, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus...
Combien de temps dure l'opération?
Est-ce douloureux pendant et après?
Combien de temps faut-il pour remarcher correctement?
Et puis je flippe de l’anesthésie locale, j'ai peur de tout entendre, de tout voir..
Enfin j'ai plein de question, si quelqu'un pouvais me rassurer sa serait vraiment cool.
J'attends vos réponse avec impatience.
Merci d'avance

plica du genou par françois (invité) (82.230.28.xxx) le 10/06/11 à 16:14:25

Bonjour,apres un accident,des ménisques endommagés,et des jambes tordues vers l'exterieur(marche en varus),j'ai depuis 2 mois le genou qui a claqué fortement,avec épanchement du liquide synoviale (gonflement)j'ai eu tres mal,et depuis je ne peut ni étendre la jambe et encore mois la plier,l'irm et l'arthroscanner ne donnant rien je vais faire ce 17 juin 2011
une arthroscopie (micro-caméra) ds le genou,je serai endormi localement car j'ai trop de probleme respiratoire...
une arthroscopie peut etre réparatrice,on opére,soit elle est là pour donner une image que l'on ne voit pas dans les autres imageries ;pour ma part je viens de consulter : plica du genou sur google et j'ai eu des réponse précise à mes questions : a savoir :le genou est entouré d'une poche "la synoviale" dont le liquide s'epanche parfois hors du genou,c'est l'épanchement de synovie,le genou gonfle.
Pour moi je pense que c'est un des replis naturel de cette poche,qui est responsable de ce bloquage,c'est assez courant,indolore à l'opération (on coupe un peu ce pli),et on retrouve tres vite l'usage de son genou !j'espere que ça ira mieux pour moi car je galere depuis 8 mois !
j'espere qu'il en sera de meme pour toi !tenez moi au courant,et si j'ai pu vous aider,alors je suis happy !

plica du genou par crespo (invité) (213.255.200.xxx) le 12/06/11 à 15:52:34

slt tout d'abord du courage et prompt retablissement.je souffrais du meme mal que toi mais j'ai pris un risque de me faire operer au burkina faso par une cubaine qui etait en mission.presentement je suis en réeducation je ne peut pas te dire exactement ce qui en est.

plica du genou par Borhane Salaouatchi (invité) (37.168.223.xxx) le 24/06/18 à 05:31:44

Bonjour j'aimerais savoir si comme moi après une arthroscopie du genou pour enlevé le plica ça a pris du temps pour guérir. Ça fait seulement un mois que j'ai fait l'intervention, j'arrive maintenant à marcher sans douleur mais toujours pas dz vélo si je force un tout petit peut sur la pédales je ressens une gêne sur la partie i

plica du genou par Borhane Salaouatchi (invité) (37.168.223.xxx) le 24/06/18 à 05:32:59

Bonjour j'aimerais savoir si comme moi après une arthroscopie du genou pour enlevé le plica ça a pris du temps pour guérir. Ça fait seulement un mois que j'ai fait l'intervention, j'arrive maintenant à marcher sans douleur mais toujours pas dz vélo si je force un tout petit peut sur la pédales je ressens une gêne sur la partie interne sous la rotule.
Donc ma question, combien de temps ça a pris pour reprendre le vélo et surtout vélo de compétition.
Merci

plica du genou par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 24/06/18 à 06:35:56

voir Ton médecin et ton kiné ma boule est obscure !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge