Question concernant les fonctions lap/tour sur une montre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question concernant les fonctions lap/tour sur une montre par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 14/09/06 à 08:14:10

Dès qu'on part, doit-on appuyer sur "lap" ou doit-on attendre de terminer le tour pour appuyer sur lap ?

J'aimerai comptabiliser mes tours, et hier j'ai fait mon 1er tour et j'ai appuyé sur lap. Mais à la fin, je n'avais que 14 tours alors qu'il me semblait en avoir fait 15.

Un pote m'a dit qu'il appuyait sur lap dès qu'il partait.

Qui a raison ?

(Je peux pas comptabiliser mes tours, y a tj kekchose qui me distrait et je m'enmêle les pinceaux)

Question concernant les fonctions lap/tour sur une montre par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 14/09/06 à 08:50:30

Ton ami a raison.
Si tu ne déclenches pas ton chrono, comment veux-tu qu'il sache que tu as commencé ton tour?
JC

Question concernant les fonctions lap/tour sur une montre par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 14/09/06 à 09:20:26

J'ai déclenché mon chrono, et quand j'ai terminé mon tour, j'ai appuyé sur lap. (du coup le 1 s'est mis à côté de mon chrono, et quand j'ai terminé le 2e tour, j'ai appuyé sur lap et le 2 s'est mis à côté de mon chrono).

Mon ami lui, il déclenche son chrono et appuye juste après sur lap.

J'ai peur en faisant comme lui que ça ne me comptabilise genre 1 sec 03 pour 1T, et 2mn05 pour le tour 2 et etc., et qu'en fait de compte ça me fasse gagner 1 tour alors que je l'ai pas fait.

Question concernant les fonctions lap/tour sur une montre par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 14/09/06 à 09:29:58

Dit comme ça, à priori, je dirais que tu fais la bonne manip.
Maintenant je connais pas ton chrono ni celui de ton pôte, regarde sur la notice explicative, c'est sûrement largement détaillé.
JC

Question concernant les fonctions lap/tour sur une montre par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 14/09/06 à 09:54:54

Soit tu fais "ta" méthode, et tu sais que quand il affiche 1 en fait c'est 2 !
soit tu fais la méthode de ton ami, et tu perds 1" pour ton 1er tour (pas trop grave).

Bozo

Question concernant les fonctions lap/tour sur une montre par zorglub18 (invité) (86.205.193.xxx) le 14/09/06 à 10:17:30

J'ai eu le meme probleme

Résolution : appuyer sur LAP a la fin du 15 eme tour et non sur STOP (Forerunner 101)

Question concernant les fonctions lap/tour sur une montre par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 14/09/06 à 10:34:46

Merci, ça doit être ça. J'ai arrêté le chorono au lieu de appuyer sur lap.

J'ai une suunto T3, et le mode d'emploi c'est pas ça concernant les laps. Il en parle pas trop, comme si ça se savait déjà.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge