choix de chaussure pour un débutant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix de chaussure pour un débutant ? par Toji (invité) (82.255.131.xxx) le 16/09/06 à 15:29:02

bonjours a tous ,
Je me suis mit a la course a pied de puis 1 mois et je cherche des chaussures qui m'iront bien .
donc je cours avec des nike requin Tn pour le moment mais au bout de 15 min j'ai mal au pied et au genou donc je vais investir dans de bonne chaussure .
donc je cours 30 min pour le moment 3 fois par semaine .
Je suis universelet trés légerement pronateur et je pèse 73 K et je dispose d'un budget de 60-80 € a 16 ans les temp sont dur .
donc je vise le semi marathon .

et ya une promo a décathlon pour des ASICS Gel DS Trainer XI rouge a 80 € .

c'est une paire de chaussure adapté a mes pied ques que vous en pensez ?

merci a tous se forum et trés bien

choix de chaussure pour un débutant ? par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 16/09/06 à 15:31:43

et tes requins tu les payées combien? ....pour faire le beau c'est un peu cher! les asics devraient te convenir surtout à ce prix

choix de chaussure pour un débutant ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 16/09/06 à 16:31:09

Salut, j'ai 17ans donc je comprends un peu tes problèmes de budget.

Ceci dit la remarque qu'on t'as fait est vraie, pourquoi payer aussi cher pour des requins qui ont une qualité de merde ? ça te dérange pas de mettre autant d'argent juste pour le signe nike ?

Bon bref fin de la leçon de morale, ces chaussures (asics) doivent te convenir. Par contre une fois que tu les essairas vas y mollo, faut laisser le temps à ton corps de les assimiler. On se blesse très facilement comme ça :-)

Tu dis viser un semi, moi aussi j'aimerai bien faire celui de Paris en mars, mais tu sais combien de temps tu disposes pour le préparer ? suis-tu un plan d'entrainement ?

Bon courage mais ne va pas trop vite, à vouloir faire le con je n'ai pas pu courir pendant 6mois l'année dernière...

Quentin

choix de chaussure pour un débutant ? par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 16/09/06 à 16:56:05

@Toji loin de moi de faire la morale, ce n'était qu'une petite remarque ....bien venu dans le domaine de la cap mais encore une petite remarque d'un vieux coureur ne va pas trop vite vers le semi! et je dirai même que c'est un conseil, car il faut que tu finisses ta croissance physique, physiologique, mentale avant d'abirder dans de bonnes conditions la préparation semi; fais-toi plaisir sur des 10km, essaie de courir quelques cross cet hiver il y a une super ambiance....et profite bien du temps qui passe même en te promenant avec tes tn, humblement Serge

choix de chaussure pour un débutant ? par toji (invité) (82.255.131.xxx) le 16/09/06 à 17:02:25

enfin mais requin c des vieille pourri avec lequelle je joue au foot ou je court etc je l'ai est pas acheté pour sa elle on deja 1 ans ou 2 .
sinon pour les semi c'est un de mes objectifs suprème je me donne 1 voir 2 ans avant de y arrivé .
sinon pour les chaussure ASICS Gel DS Trainer XI rouge vous en pensez quoi ?
merci bonne journée

choix de chaussure pour un débutant ? par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 16/09/06 à 17:16:48

pour les asics c'est un bon choix , mais pour le semi un peu plus de patience le délai de 3ans par rapport à ton age me semble plus judicieux vieux coureur pratiquant depuis 42ans sans grosse blessure....coureur heureux!

choix de chaussure pour un débutant ? par Toji (invité) (82.255.131.xxx) le 16/09/06 à 17:18:39

ok ,
pour le semi je doit attendre 19-20 ans la fin de ma croissance quoi ?
bon bah je part a décathlon acheté mes chaussures .

choix de chaussure pour un débutant ? par Toji (invité) (82.255.131.xxx) le 16/09/06 à 19:52:32

bon bah voila j'ai acheté mes chaussure elles sont trop belle . Je vais partir les testé se soir sous la flotte c'est pas grave .
sinon je voulais vous remercier tous pour vos conseils
bye bye bye

choix de chaussure pour un débutant ? par serge92 (membre) (82.124.180.xxx) le 16/09/06 à 19:57:44

bonnes courses à toi

choix de chaussure pour un débutant ? par Vincent (invité) (90.2.137.xxx) le 16/09/06 à 20:07:21

Slt,

Je viens de faire mon 1er entrainement avec mes nouvelles Puma Tenos III (et oui, je viens de découvrir en courant sur un tapis que je suis légèrement pronateur)

... que du bonheur d'avoir de bonnes chaussures.

choix de chaussure pour un débutant ? par Toji (invité) (82.254.79.xxx) le 16/09/06 à 22:44:36

bah sa y est j'ai mes chaussure c'est sa n'a rien a voir avec des basket basique .
bon je les est juste testé 10 min pour pas les salir sous la pluie mais mes douleurs aux chevilles et aux genoue ont casiment disparu et j'ai une sensation de légèreté de vitesse avec mes ASICS Gel DS Trainer XI rouge .
que du bonheur +++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge