Ameliorer ses perfs. par des produits ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Mémé (invité) (62.197.109.xxx) le 16/09/06 à 20:05:45

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais vous posez une question : Est-ce qu'il est possible d'amélioré ses performances avec des produits tels que des boissons energissantes, des barres vitaminées, des mass gainer ou autre ? J'aimerais en utiliser une fois a l'occasion, pas reguliérement, uniquement pour obtenir des meilleurs resultats sur une course amicale.

Merci.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 16/09/06 à 20:09:18

Mémé, essaie la barre chocolatée des années 70, TOPSET.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par seb (invité) (90.9.220.xxx) le 16/09/06 à 20:13:52

c'est une conduite dopante Mémé, moi je n'adhère pas du tout a ce genre de tucs..

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Mémé (invité) (62.197.109.xxx) le 16/09/06 à 20:21:57

Une conduite dopante ? Je compte surtout l'utilisé dans un but personel, un jour où je suis plus fatigué qu'un autre ; et puis les boissons energisantes par exemple sont tolérées, non ? Ce ne sont tout de même pas ce genre de produits qui tripleront mes performances.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par seb (invité) (90.9.220.xxx) le 16/09/06 à 21:21:31

oui je penses bien que c'es personnel, et tant qu'il n'y as pas de produit dopants c'est interdit, mais en tout cas il ne vaut mieux pax trop en abuser...mais bon si tu as un coup de moins bien, prend une orange, plutot que des boissons énergisantes, après tout dépend cke tu prend comme boisson

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 16/09/06 à 21:23:07

Salut,

En toute honnêteté je cours pour moi et le fait d'améliorer une perf en ayant pris quelque chose (même quelque chose de "leger" comme du Guronsan ou autre!) ne me ferait pas bcp plaisir car ce qui compte c'est notre progression personnelle je trouve, dans notre état naturel.

à+

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Freddie (invité) (86.215.166.xxx) le 16/09/06 à 22:55:14

Courir est une disposition NATURELLE de l'humain, reste naturel il y a tout ce qu'il faut dans une alimentation normale. Et puis les sous des "produits" tu les mets de coté pour ta prochaine paire de super runnings!

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par La Boétie (invité) (80.10.17.xxx) le 16/09/06 à 23:04:30

en plus c'est difficile de conseiller par internet , peut être un passage par le site web du santa monica tracks club ou la lecture de la biographie de ..non arrétons la.

essaie l'eau sucrée mais tu te la fais refiler pr un pote qui te dis pas que c'en est et prend sun air mystérieux

ca s'appelle l'effet placebo ca marche et au moins y aps d'effet secondaire.

Y avait aussi un groupe qui chantait dans le temps "Moi mon spped c'est l'amour " mais bon il faut bien choisir le consommer avant la course cmme pur le jus d'orange d'ailleurs !

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par moa (invité) (84.5.43.xxx) le 16/09/06 à 23:13:03

le dopage c'est prendre des produit interdit qui sont sur une liste a partir du momment ou le produit est pas sur la liste ce n'est pas du dopage

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Freddie (invité) (86.215.166.xxx) le 16/09/06 à 23:21:29

Au regard de la loi tu as parfaitement raison, n'est-il pas mieux de se dire et de VOIR qu'on a tout fait seul sans lèaide d'une substance quelconque meme autorisée? Juste le SPORT pour ce qu'il est?

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par LA boétie (invité) (80.10.17.xxx) le 16/09/06 à 23:27:12

oui et non mon ami . d'ailleurs la course aux produits "hors listes" et les stratégies "produits masquants et non masquants" , association dopante, utilisatin de médicaments grands publics , distribution de produits dopants " à l'insu de leur plein gré " à certains jeunes amateurs montrent que le dopage est AUSSI un état d'esprit . J'appelle moins dopage la prise d'un béta bloquant ou de cortisone pour des raisons médicales par un coureur amateur ( qui controlé serait pourtant dopé au sens de la légalté sportive ) que le type qui calcule ses pilules ( de synthése au besoin ) .

Il est écrit "le péché commis en pensée est déja consommé" .

et écrire un post pareil sur un forum de cap c'est pas anodin.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Freddie (invité) (86.215.166.xxx) le 16/09/06 à 23:30:49

Juste le sport sans rien d'autre que le plaisir de l'effort,j'insiste

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Wallaby (invité) (82.252.200.xxx) le 16/09/06 à 23:33:12

ça sens le dopage. Rien du sport que pour le plaisir. On dégage sufisemment d'endorphine comme cela!

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Freddie (invité) (86.215.166.xxx) le 16/09/06 à 23:35:16

Je vais au dodo,sans somnifère,bonne nuit à tous!

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 16/09/06 à 23:36:53

bonne nuit Freddie. rêve de moi.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Freddie (invité) (86.215.166.xxx) le 16/09/06 à 23:37:47

Pourquoi pas !

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Deepsky (membre) (82.126.237.xxx) le 17/09/06 à 00:54:44

Complexe de vitamines, levure de bière, germe de blé et protéines à la limite, je ne vais pas plus loin et ça se justifie tout à fait.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 17/09/06 à 01:05:03

Boisson énergisante type red bull : NON ce n'est pas une boisson sportive (Hyperosmolaire, trop riche en caféine) mais un "joli marketing" en direction des sportifs.
Barres vitaminées : si on y croit (?)
Poudre protéinée: totalement inutile, d'autant plus que l'on est un athlète de cap entrainé.
Boissons sucrées : OUI car peut aider à compenser de faibles réserves en glycogène, de plus permet de s'hydrater.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Deepsky (membre) (82.126.237.xxx) le 17/09/06 à 01:20:02

Pas si inutile que ça si on ne souhaite pas uniquement faire de la cap et garder un peu de volume musculaire non ?les protéines docteur?

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par moa (invité) (84.5.43.xxx) le 17/09/06 à 01:50:28

@la boetie
mon raisonnement etait le suivant et uniquement le suivant: le tricheur est celui qui respecte pas le reglement.

maintenant j'ai relevé plusieurs choses interessante dans ton post

tu parle de produits "masquant et non masquant" il me semble que la plupart de ces produits sont sur la liste des produits interdits donc effectivement je concidere leurs usagent comme de la triche et du dopage car celui qui en prendrait serai pas a egalité avec celui qui ne triche pas donc respecte le reglement.

mon avis reste le meme pour les produits hors liste.

donc je ne vois pas pourquoi l'utilisateur de guronsan (par exemple) devrait cupabilisé ( car il ne fait rien d'illegal) donc d'immoral

j'ai eu l'occasion de frequenter des pays etrangers et d'aprocher certain athlete de haut niveau et il est etonnant de constater comment cette notion de deviance dopante est presente en france par rapport a ses paysqui eux concidere uniquement deux facteurs 1) c'est legal 2) c pas legal





Ameliorer ses perfs. par des produits ? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 17/09/06 à 07:19:56

@deepsky
Ce que j'ai voulu dire est que le besoin en protéine des sportifs entrainés est moindre que celui des débutants; mais également que ce n'est pas la consommation de protéine qui fait du muscle mais l'activation de ce muscle dans un bon climat nutritionnel( comportant des protéines, bien entendu).Nous consommons, dans nos sociétés occidentales beaucoup plus de protéines que nécessaire. Pour fixer les idées, les recommandations OMS sont de 0,8 g/kg/jour (population générale), les recommandations pour les sportifs d'endurance oscillent, selon les sports et les pays entre 1,2 (france) et 1,5 (usa) g/kg/jour...En france, l'enquete INCA, chez les adolescents, a montré qu'ils consommaient 2g/kg/jour et l'enquete SUVIMAX n'a pas montré un déficit protéique de la ration(pour rappel 0,6 g/kg/jour couvre les besoins de 50% de la population).
Cependant, chez un sujet ayant éffectué une séance de musculation ou après un travail musculaire important, il est légitime d'apporter, dès l'arret, un peu de protéine (au alentour de 10 g = 50 g de viande) associé à la recharge glucidique, afin de favoriser un bon climat anabolique. Et si vous voulez faire, "encore plus chic et à la page", prenez des protéines de lactosérum.
En conclusion, les besoins protéiques des sportifs sont plus élevés que ceux de la population générale mais beaucoup que moins que la majorité des sportifs le pensent.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par igor (membre) (81.251.139.xxx) le 17/09/06 à 09:27:30

Personnellement je fais ne cure de ginseng une fois par an pour "recharger mon corps" en carences éventuelles. Je suis contre le fait de se bourrer de produits, par contre, une bonne alimentation peut te faire progresser...

Igor

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Deepsky (membre) (82.126.227.xxx) le 17/09/06 à 12:17:33

Merci Dr trape pour votre pertinence mais lorsqu'on fait de la muscu, on entend communément dire qu'il faut consommer 2g de protéines par kilo de poids. Je sais que certains vont bien au delà et mettent certainement leurs reins en péril... donc au delà de 1,5g /kg ce serait plutôt nocif?

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 17/09/06 à 14:31:30

@deepsky
Chez un individu normal, sans probleme rénal, une charge protéique excessive (par rapport à la valeur classique traditionnelle de 1 g g/kg/jour) n'est pas nocive (par contre si existe une tare rénale, il y a un risque d'accentuer le problème rénal!) pour le rein, donc 2 g/kg/jour , c'est possible (mais peut etre inutile). Meme Tarnopolsky qui préconisait des charges protéiques pouvant aller jusqu'a 2,4-3 g/kg/j, est redescendu à des valeurs plus basses (1,8 g/kg/jour) dans certaine période ou le sujet fait un travail de musculation. Pour les sports d'endurance, 2 g /kg/jour c'est possible mais inutile si cette dose est conditionnée par la volonté de maintenir son capital musculaire.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Deepsky (membre) (82.126.231.xxx) le 17/09/06 à 14:51:56

Merci pour la réponse c'est décidément une chance d'avoir un toubib sur le forum. Et pas n'importe lequel vu les réponses.
Mais au fait toubib or not toubib?

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 17/09/06 à 15:00:59

@deepsky
Je suis médecin donc c'est l'option "toubib".

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Deepsky (membre) (82.126.231.xxx) le 17/09/06 à 15:12:31

Et tu trouves le temps de courir? Et de répondre à toutes ces questions super!
La plupart des généralistes sont de vrais ignares en matière de sport. Ca change.
Enfin c'est un plus sur un forum tel que celui-ci, merci.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 17/09/06 à 15:45:55

@deepsky
A la question est ce que je cours ? Vu l'état et les performances de celui qui court, je ne suis pas sur que l'on puisse employer le meme terme, surtout si je compare les temps des performances de certaines personnes dans ce forum; néanmoins pour la commodité, disons que j'essaye de courrir de temps en temps (1 à 2 /semaine). La seule course que je fais, est le Marseille-Cassis.
Si j'ai une petite idée de certain aspect de la diététique/nutrition sportive, c'est que que j'ai une consultation de ce type dans un service de médecine du sport.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Deepsky (membre) (82.126.231.xxx) le 17/09/06 à 15:49:09

C'est sympa de faire des heures sup par ici, ça suppose quand même un tempérament plutôt passionné.
Quant à être un coureur ou pas, ce n'est heureusement pas une question de performance ou de temps passé à courir mais là je pense qu'on est d'accord.

Ameliorer ses perfs. par des produits ? par Erik (invité) (83.198.148.xxx) le 17/09/06 à 18:11:16

Essaie la soupe aux orties

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge