Alimentation Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation Marathon par fishextrem (invité) (84.98.48.xxx) le 17/09/06 à 21:14:42

Bonjour,

1) Pouvez vous m'aiguillez sur l'alimentation type dans la préparation d'un marathon???

2) est-il judicieux de faire des sorties longues 2h à 3h en cumulant VTT et CAP..???
3) est-ce que un entrainement sur terrain valloné voir en grande montée sert à la perf' pour un marathon??
4) est-ce qu'un travail fractionné est mieux en se basant sur la fréquence cardiaque ou sur un temps donné en 1000m ou 2000m..??
5) un entrainement VTT de 3h est il applicable a l'entrainement marathon ou est-ce inutile??

Merci...

Alimentation Marathon par Frédéric (membre) (82.123.228.xxx) le 17/09/06 à 21:16:56

Courir sur terrain vallonné permet un renforcement musculaire naturel et adapté à la course, car fait en courant. Ça perment également le recul du seuil de fatigue, bien utile sur les 10 derniers kilomètres d'un marathon.
ƒred

Alimentation Marathon par fishextrem (invité) (84.98.48.xxx) le 17/09/06 à 21:24:43

Merci fred,

Peux-tu répondre à mes questions STP, ça m'aiderait beaucoup dans ma préparation....

Sinon, Merci, tu m'es déja d'une grande aide...

Alimentation Marathon par Guilitch (invité) (195.146.242.xxx) le 05/10/06 à 13:38:05

Courir selon son cardio est peut être mieux qu'un temps donné il faut toutefois connaître précisément sa FCM...
Pour les sorties en VTT je suis pas sur que le vélo fasse travailler les mêmes muscles donc par forcément utiles mais au niveau cardio ca permet de travailler.

Alimentation Marathon par colombo_35 (invité) (194.3.231.xxx) le 05/10/06 à 13:46:11

Les sorties VTT sont bien pour le cardio et pour les fillières énergétiques, un peu moins pour les muscles (un complément mais pas un remplacement à une sortie longue CAP).
Il ne faut pas hésiter à prolonger ces sorties VTT jusqu'à 5 à 7 heures (rando raid), cela est plus facillement applicable au printemps ou en été (en automne / hiver le nombre de rando /raid est moins important)

Alimentation Marathon par Fred Le Breton (invité) (195.101.54.xxx) le 05/10/06 à 14:13:33

selon mon expérience, si la CAP permet d'améliorer ces performances en VTT, l'inverse n'est pas vrai ou alors très peu.
le dernier mois avant un marathon, je ne fais plus de VTT car faire une sortie longue le samedi PM et du VTT le dimanche matin, c'est exténuant et on ne prends de plaisir au VTT.
Pour les grosses montées, à mon avis c'est plus fatiguant qu'autre chose.




Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge