syndrome fémoro-patellaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome fémoro-patellaire par stephane (invité) le 03/01/04 à 19:55:18

suite au marathon de Paris 2001 je suis embété par un mal au genou gauche. douleurs autour de la rotule surtout après être resté longtemps assis (voiture, réunion,TV) et je ne peut plus courir. en fait,j'ai très souvent mal. Je fais encore un peu de vélo. je cherche des renseignements , des témoignages sur ce genre de probléme.

syndrome fémoro-patellaire par Denis (invité) le 14/01/04 à 18:11:37

Bonjour
J'ai mal au genou gauche depuis longtemps (4/5 ans). J'ai toujours géré la douleur jusqu'à ce que celle-ci soit de plus en plus forte et donc d'arrêter la course à pied.
Mon médecin pensait au syndrome de "l'essuie glace" puis après traitement, la douleur étant persistante, à une chondromalacie rotulienne.La douleur étant toujours présente, il m'a conseillé de voir un orthopédiste qui a décellé le fameux syndrome fémoro-patellaire (avec une tendinite de la pointe rotule).
physiotherapie,antalgique, anti-inflamatoire, kiné, mais surtout,"il va falloir gérer la douleur" soit retour à la case départ...
Je suis prenneur de "LA" solution si elle existe
Sportivement
DeniS

syndrome fémoro-patellaire par manga6 (membre) (invité) (82.127.211.xxx) le 16/12/04 à 18:23:45

bonjour
j'ai vu vos messages sur le symdrome femoro patellaire , moi ca fait 13 ans que j'en souffre , et je vais peut etre vous decevoir mais j'ai essayer kiné , semelle , traitement en tout genre et y a rien a faire!!!
les medecins m'ont dit qu'il fallait faire du kiné!! et attendre et si ca empire il m'opererons!! c'est tout!!.
alors bon courage moi je me suis fait une raison et je prend des dafalgan codeine quand j'ai de forte douleur!!
desolé!!
manga6 (27 ans)

syndrome fémoro-patellaire par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 16/12/04 à 18:39:36

Oh la vache les gars, ca fout le bourdon votre post.

Tous mes voeux de guérison parcque franchement j'aimerai pas faire partie de votre club.

syndrome fémoro-patellaire par sans limite (invité) (84.97.152.xxx) le 16/12/04 à 21:44:29

j'ai eu moi aussi une femero patellaire .pour l'avoir detecte vous avez du passer un irm se qui a permi a votre
docteur de vous donner ce diagnostic sinon............!!!!!
s'est comme de l'artrose qui se fait entre les deux tetes du genoux qui provoque une inflamation et des tendinites a repetition tout ca du a un mauvais pas de course .
remede.........condrosul pendant six mois qui va vous permetre de durcifier votre cartillage et tout en courant va finir par user cette artrose mais se n'est pas tout il vous faut aller chez un podologue pour qu'il vous fasses des semelles pour rectifier votre pas de course.j'espere vous avoir aider moi depuis plus rien aucune blessure et je fais environs 100a120kms/semaine .

syndrome fémoro-patellaire par Ouille (invité) (83.194.135.xxx) le 16/12/04 à 21:53:51

Ne perdez pas espoir car à la suite d'une dysplasie fémoro-patellaire consécutive à un accident de foot il y a 25 ans, j'ai été opéré du genou gauche, avec transposition de la tubérosité tibiale antérieure (en clair, on m'a posé une vis dans la partie supérieure du tibia pour recentrer la rotule) et depuis lors, j'ai couru 18 marathons et 3 100 bornes.
Alors, courage à tous...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge