Combien de temps pr espérer faire un 5 kms??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de temps pr espérer faire un 5 kms?? par caro (invité) (83.192.96.xxx) le 18/09/06 à 20:52:26

Bonjour à tous,

Je me suis mise à la Cap depuis le début du mois de septembre, et je cours 3 fois par semaine..La première séance a été dur..au bout de 2 minutes je n'en pouvais plus...cela faisait lgts que je navais pas courru ( depuis l'école!!)
Puis peu à peu; jai fait 10, puis 15 min...
Aujourdhui jai fait 22 minutes environ mais en 2 fois ( 13+9 avec 2 minutes de pause entre les 2)
Quen pensez vous? ds combien de temps pourrais je faire un 5Km??
Merci de vos messages
PS bizou a mickael mon fiancé

Combien de temps pr espérer faire un 5 kms?? par Deepsky (membre) (81.49.210.xxx) le 18/09/06 à 21:00:31

Tout dépend de ton objectif au niveau du temps. Disons que pour ne pas finir dernière, il te faut être capable de faire 5km en 35 mn maxi. ( à peu près )
Bon courage et mieux vaut prendre son temps que griller les étapes de toutes façons. Travaille surtout l'endurance au moins pendant 3 mois.
Trois fois par semaine avec un jour de repos entre chaque séance c'est l'idéal. C'est bien de t'arrêter comme tu le fais, continues. Au début je pense que si on n'a pas de souci de santé mieux vaut travailler au feeling et prendre du plaisir. N'oublies pas de boire beaucoup, c'est un conseil bateau mais essentiel. Utilises de bonnes chaussures. Go! tu es sur la bonne voie et ne lâche pas le morceau.

Combien de temps pr espérer faire un 5 kms?? par l'ourse (invité) (90.9.165.xxx) le 18/09/06 à 21:04:46

sur ma première et unique course à ce jour, avec 3 mois de CAP et bcp de kilos en trop, j'ai fait 32 minutes et des secondes sur 5,5 km en cross... pas grand monde derrière moi... 5/6 féminines et un gars... dernière à 45 minutes mais la dame était née en... 1926 !

personnellement je pense que j'aurais pu faire mieux si je ne m'étais pas cramée, j'ai du marcher à plusieurs reprises pour faire redescendre le compte tours au bord de l'implosion LOL du coup chrono peu significatif...

voilà si ça peut te donnée une idée ;o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge