Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par Aide (invité) (81.13.224.xxx) le 18/09/06 à 21:41:36

Salut à tous,

Je vais participer au semi de Boulogne Billancourt.

Comme je ne suis pas français mais suisse, comment faut-il payer l'inscription (je suis en dossard élite mais je paie par voie normale).

C'est écrit : chèque à l'ordre de l'ACBB (Athletic Club Boulogne-Billancourt)

Mais il faut un numéro de compte ou qqch comme cela? Il faut quoi comme papiers?

Merci de votre aide, amis coureurs français.

Un Suisse perdu

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par Frédéric (membre) (86.212.115.xxx) le 18/09/06 à 21:46:05

Il n'y a pas de possibilité de payer par CB ?
En France le chèque est un formulaire préimprimé avec les infos du compte, on inscrit la somme, le nom du bénéficiare et on signe, la somme est prélevée sur le compte du tiré vers celui du bénéficiaire. Vous faites souvent des virements en Suisse il me semble ? Demande si tu ne peux pas payer sur place en espèces.
Ou mieux, tu m'envoies CHF 100 dans une enveloppe et je t'inscris si tu veux…
ƒred

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par aide (invité) (81.13.224.xxx) le 18/09/06 à 21:51:13

C'est marqué :

Accompagné du droit d'inscription de 12 Euro (chèque à l'ordre de l'ACBB)

C'est quand même bizarre, non? Personne ne s'est inscrit comme cela?

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par giom (invité) (81.66.133.xxx) le 18/09/06 à 22:06:44

salut tu peux te rendre sur le site www.topchrono.biz, t'inscrire en ligne et payés par carte bancaire

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par Frédéric (membre) (86.212.115.xxx) le 18/09/06 à 22:09:06

De toute façon payer en chèque depuis un pays étranger occasionne des frais kolossaux.
ƒred

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par Benne (membre) (159.50.203.xxx) le 19/09/06 à 08:45:16

* Si tu n'as pas de compte en france, tu ne peux pas payer
par cheque

* Si tu veux un dossard preferentiel, tu ne peux pas payer par carte bancaire

Il faudra donc que tu demandes de l'aide à qq'un...

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par aide (invité) (81.13.224.xxx) le 19/09/06 à 23:04:54

Oui c'est bizarre, j'ai un dossard élite pour ce semi de BB, mais la mairie me dit de m'inscrire par le Bulletin, et que je dois faire un chèque.

C'st bizarre, je ne sais vraiment pas quoi faire. Dois-je appeler le Athletic Club de Boulogne Billancourt pour leur dire que je ne sais pas comment payer?

Il y a tout de même des étrangers sur cette course non?

Personne ne peut m'aider. J'ai peur de ne pas payer et d'être rayé des inscrits...

merci!

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 19/09/06 à 23:11:18

Voilà, tu prends ton téléphone, pour appeler à Boulogne c'est + 33, puis 1x xx xx xx xx
ƒred

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par floflo (membre) (83.153.199.xxx) le 19/09/06 à 23:13:56

Et un virement de compte à compte ?

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par floflo (membre) (83.153.199.xxx) le 19/09/06 à 23:16:10

mais ça risque de faire cher en frais pour le montant..

Une lettre de crédit ?
Un crédit documentaire ?
Un paiement à 60 j fin de mois avec caution bancaire ?

Non je m'égare.. des fois difficile de tirer le rideau après le boulot...

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 19/09/06 à 23:18:38

A mon avis tu devrais pouvoir payer sur place en espèces, non ?
Tu sais qu'il faut un certificat médical également, ou ta licence nationale.
ƒred

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par aide (invité) (81.13.224.xxx) le 19/09/06 à 23:19:32

Merci Fred, j'ai déjà appelé, on me dit de s'inscrire par internet, mais par internet faut aussi payer et comme j'ai un dossard élite si je suis inscrit par internet cela ne joue plus.

Ni au Club de Boulogne ni à la mairie il ne semble y avoir une autre solution de paiement. Assez surprenant.

Je m'excuse je ne veux pas déranger plus longtemps

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 19/09/06 à 23:23:15

Mouais, tu n'es pas le seul coureur étranger. Un mandat postal ça ne doit pas coûter trop cher en frais supplémentaires ?
Si le problème persiste contacte moi, je travaille à Boulogne et on s'arrangera.
fpoirier@hotmail.com
ƒred

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par aide (invité) (81.13.224.xxx) le 19/09/06 à 23:34:09

Merci Fred, je retéléphone demain et si je n'ai pas de solution, ce qui semble insensé...m je te fais signe par mail.

C'est fou qu'ils aient pas de numéro de compte... Comment payez-vous en tant que français?

Bonne nuit

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 19/09/06 à 23:43:45

Par chèque, ça coûte rein, enfin ça va peut-être pas durer, ou par carte bancaire.
Fais signe si ça joue pas.
ƒred

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par aide (invité) (81.13.224.xxx) le 19/09/06 à 23:44:41

Merci Fred

Un étranger qui ne comprend rien au paiement d'une course par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 20/09/06 à 01:18:36

Essaye aussi de contacter le responsable par mail, je l'avais eu l'an dernier pour demander un dossard préférentiel, il avait été efficace.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge