l'obésité augmente et nous courons de plus en plus...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 19/09/06 à 11:03:13

quel paradoxe !
nous avons sûrement tous un avis sur la question
dans le fossé séparant une population de plus en plus sédentaire et une autre de plus en plus active, nous risquons de retrouver les vieux démons de la différence
quand je regarde ma fille grandir fine comme un haricot il m'arrive de me demander s'il est bien de continuer à l'emmener chez macdo
même si c'est rare et qu'elle soit plus intéressée par le cadeau que les frites dois je la priver de ce petit plaisir au nom d'une image de la famille dite sportive ?
ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre
un simple raccourci
problème de société plus profond sans aucun doute que les médias ne manqueront pas de nous rappeler ces prochains jours...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/09/06 à 11:25:59

surtout c'est qu'il y a de plus en plus de produits dit "allégés" , les gens sont de plus en plus gros ..et si on regarde les caddies, on trouve des yahourts 0% à coté de gateaux, pains au choc, charcuterie etc..etc...tout le monde veut maigrir et tout le monde se goinfre..et y en a qui courent..
moi ce qui me chagrine vraiment, c'est de savoir qu'il y a des populations entieres qui crevent la dalle litteralement...et ces p...ts d'OGM qui devaient nourrir le monde entier..
sorry c'est pas vraiment 1 sujet de cap sauf que quand tu bouffes t'as pas de forces pour courir!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/09/06 à 11:31:48

je m'enerve toute seule et j'écris des conneries : je voulais dire que quand tu bouffes pas t'as PAS de force pour ..

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 11:33:14

on court chez MacDob, on court chez Pizza Hot, on court au supermarché pour y acheter des plats préparés selon les recettes des industriels, on court chez le Turc pour s'acheter un Grec. A la fin, forcément on finit par grossir ENORMEMENT.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par chrisdenice (membre) (82.122.103.xxx) le 19/09/06 à 11:34:46

@mielou : en ce qui concerne Mac do, j'avais le même pbm que toi avec mon fils de 10 ans avec qui je déjeune une fois par semaine au lieu de la cantine. A chaque fois Mac do, pour le cadeau entre autres, et puis un jour on a essayé autre chose (un resto traditionnel)...çà a duré 2 mois environ. Bon, il est revenu à des trucs d'enfants et au lieu du Mac do on va dorénavant dans un "PASTA CORNER", une sorte de sanck ou l'on sert des pâtes fraîches, des gnocchis ou des raviolis. Il aime çà à cause du côté "fun" (beaucoup d'ados) qu'il ne retrouve pas dans un resto traditionnel. Mais les choses ont tout de même évolué sans brusquer les choses. Il est filiforme aussi, fait de la natation en club depuis qu'il a 4 ans bien qu'il n'ait paS un esprit de compétition développé. Je pen,se que les gosses agissent beaucoup par mimétisme (parents), si gros, buveurs de bière et mangeurs de cheeps çà peut craindre. Mais là encore, méfions nous des stéréotypes hâtifs. Certains enfants agissent de manière réactionnelle.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.61.xxx) le 19/09/06 à 11:37:29

En tout cas, les Parisiennes qui courent sont bien mignonnes !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 11:39:37

à plouc-land il y a de ces perles !!
je vous raconte pas.
il faut les voir pour le croire.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.61.xxx) le 19/09/06 à 11:44:07

Cela dit, je ne sais pas comment on peut respirer à l'approche d'un Mac Do, moi ça me rend malade rien que d'y penser, cette odeur ! Je sais pas, je fais des frites maison, elles sont 10 x meilleures, et le pain que je mange, c'est du vrai pain, pas de la guimauve ! S'il y a une éducation à faire, c'est celle du goût non ? Comment peut-on en arriver à manger des trucs aussi dégueu, ça je comprends pas !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par la star (invité) (194.199.140.xxx) le 19/09/06 à 11:45:45

a les gros port c tro pa d star
en spor

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/09/06 à 11:47:07

alors tu connais pas ma cuisine...lol..les enfants preferent mac..non c'est pas vrai..

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 11:48:56

steph66: le pire c'est que ce n'est même pas une question d'argent. pour le prix d'un menu macdob tu peux manger bien dans une petite brasserie, des plats plus équilibrés et appétissants.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 19/09/06 à 11:48:58

pas de McDo, mes enfants (7/5/3 ans) n'y ont jamais mis les pieds et tant qu'ils ne seront pas assez grands pour y aller sans moi ça sera comme ça...
je sais, je les traumatise et ça va leur coûter un max en psychanalyste, mais c'est comme ça ! j'assume LOL

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 11:49:07

Bonjour,

Le problème n'est pas "trop manger", mais c'est plutôt "mal manger".
Végétarien depuis bientôt 6 ans, je me suis déjà prononcé sur ce forum à maintes occasions.
43 ans, je court régulièrement depuis que j'ai 17 ans... Je ne suis pas obèse, mais je me souviens de périodes ou le me sentais "gros" (2 ou 3 kg en trop, mais la ceinture se voyait bien !)
Je fais donc attention à mon alimentation depuis 6 ans. Auparavant, j'essayais quand même d'équilibrer.
Je passe du temps à préparer mes repas, à savoir ce que je vais manger, essayer d'équilibrer sur la journée...
Pas de Mcdo évidemment ! (y'a du boeuf dans l'huile de cuisson des frites !)
Comment donc lutter contre l'obésité ?
Les programmes de nutrition, par exemple celui qui incite les gens à manger des légumes, sont de bonnes initiatives, mais quand on voit les enfants en milieu scolaire qui cherchent toujours à éviter les cours d'EPS, on se dit que même en mangeant des légumes, l'obésité à de grandes chances de se développer...
C'est là qu'il faut intervenir. Les cours de gym à l'école doivent avoir autant d'importance que le reste. Les suspensions ne devraient être faites que sur présentation de certficat médical, mais ils sont trop souvent donnés par des médécins complaisants...
Je vois aussi trop de parents aller chercher leurs enfants à l'école (maternelle ou primaire) en voiture. La proximité de ces écoles permettent (en tout cas en milieu urbain) de ne pas utiliser la voiture.
Avec l'augmentation du prix du pétrole, on peut espérer que ce genre de déplacements inutiles diminuent !
C'est la semaine des déplacements, militons pour notre sport préféré !!!
Réclamons des douches dans les entreprises, venir travailler en petites foulées, avec une bonne douche, ce sera sympa, non ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.61.xxx) le 19/09/06 à 11:51:19

Je dis pas pour les cookies et autres douceurs américaines, encore que les cookies bio que j'achète sont meilleurs je trouve ! Je pense que l'odeur du Mac Do vient des graisses saturées, moi ça me donne la nausée ! Question d'habitude, comme l'air pollué, je suppose !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/09/06 à 11:56:29

madame l'ourse (sadique, va) ,est ce que tes enfants sont demandeurs?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 11:57:37

C'est bientôt l'heure du déjeuner, au programme :

10 minutes de vélo pour rentrer chez moi,
plat préparé hier soir = gratin de quinoa, avec du tofu (protéines), tomates et mozzarella. Un grand verre de jus de carotte, en désert une compote de pommes/poires.
Et à nouveau 10 minutes de vélo pour revenir travailler.

Ce soir sans doute une séance de 10 km, histoire d'éliminer mon petit gouté (gateau au chocolat maison)...

Bon appétit à tous !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.61.xxx) le 19/09/06 à 11:57:47

@Azrem, vrai pour les brasseries, Mc Do ça coûte hyper cher, et les hamburgers sont gros surtout sur la photo, ils doivent croire que les clients sont myopes ! Après tout, à force de passer son temps devant l'ordi, les gosses le deviendront tous !
Pour les cours d'EPS, au lieu de leur apprendre 40 textes de Voltaire, on ferait mieux de faire courir les gosses ! Je sais pas quelle intelligentsia fait les plannings, mais elle doit rester sur une chaise toute la journée !

Pas de Mc Do pour les gosses avant leur majorité, ça c'est bien parlé ! S'ils ont appris les bonnes choses à manger petits, ils n'iront pas après !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.190.xxx) le 19/09/06 à 11:58:04

Dis donc l'ourse, tu dis ça en rigolant mais les enfants ça peut les énerver un max de jamais avoir le droit à une petite folie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par MariedeLyon (membre) (90.9.234.xxx) le 19/09/06 à 11:59:16

Manger chez Mac Do ou assimilés, c' est comme fumer ou boire trop, non ? et ceux qui cumulent les trois ne sont pas dans ce forum, je pense...
Marie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 11:59:35

C'est bien évidemment le dessert et non le désert...
Car comment trouver des pommes et des poires dans le désert !...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.61.xxx) le 19/09/06 à 11:59:51

Comme le dit Caristan, raisins matin midi et soir !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par sam (invité) (82.225.2.xxx) le 19/09/06 à 12:00:24


L'autre jour quand je suis allez faire les courses, je me suis retrouver devant le rayon produits frais et ca ma vraiment saoulé, je m'explique:

Pas moyen de trouver du lait "normal", entre les lait avec vitamine D, protéines,...
Les yaourth 0%, crêmes 0%...

D'un côté nous avons une qualité de vie qui laisse à désirer (de manière générale), stress, mauvaise bouffe, pollution,.. alors le remède miracle évidemment c'est de bouffer des "médic-aliment". Ben voyons, alors qu'il suffit de manger des vrais produit frais (pas plus cher voir moin d'ailleur) et de se bouger un peu.

Les industriels de l'agroalimentaire se frottent les mains et nous prennent vraiment pour des cons..

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.190.xxx) le 19/09/06 à 12:01:45

Ah moi je cumule l'alcool et les clopes mais macdo pas souvent ca me fout la gerbe

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/09/06 à 12:02:11

pour steph66, je ne suis pas completement d'accord sur l'exclusion totale à mac;il faut juste leur apprendre le bon gout, la qualité et la diversité des aliments..

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 12:02:55

Voltaire et les autres c'est aussi important.

Je me suis attaqué à un livre qui fait 1300 pages, et ensuite j'en ai un autre qui fait 1400 pages... Cela ne m'empêche par de courir...

Mais c'est vrai, je n'ai pas de télé !
Plutôt que de m'abrutir avec les émissions idiotes, je préfère lire, et ensuite philosopher en courant...
A chacun son truc !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 19/09/06 à 12:05:30

tu vis dans 1 grotte aussi?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 12:08:30

PasTropVite: bientôt tu pouras faire les deux en même temps.
tu prends les lunettes highTech de Toum Crouz dans MI. et tu pourras lire en courant.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.61.xxx) le 19/09/06 à 12:13:06

A la télé je ne regarde que le sport et les docs sur les animaux, je ne m'en porte pas plus mal !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 12:14:14

moi la télé, c'est surtout pour les infos et énormément pour les Documentaires.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.61.xxx) le 19/09/06 à 12:15:03

Les infos, je serai incapable de te dire ce qui se passe dans le monde, alors là oui, je vis dans une grotte pour ça !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par chrisdenice (membre) (82.122.103.xxx) le 19/09/06 à 12:27:05

@pastropvite : philosopher en courant, c'est top, je le fais souvent avec un pote au cours de nos séances d'endu. On ne voit pas le temps passé. On fait travailler le corps et l'esprit en qqe sorte.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.61.xxx) le 19/09/06 à 12:33:51

Le marathon est né en Grèce non ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par MariedeLyon (membre) (90.9.234.xxx) le 19/09/06 à 12:35:07

Aaaaaaaaaaah, Steff !
Marie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.61.xxx) le 19/09/06 à 12:36:43

Platon et Aristote étaient de grands lutteurs, LE sport de l'époque, et à l'époque la distance de course la plus longue n'excédait pas 1500 m !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par MariedeLyon (membre) (90.9.234.xxx) le 19/09/06 à 12:41:45

Oui, mais s'ils couraient 28,13 fois 1500 m....
Marie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par florence (invité) (195.35.81.xxx) le 19/09/06 à 12:52:08

pour revenir au macdo
j'ai tjrs appris à mes enfants à s'alimenter correctement : équilibré avec bcp de fruits, légumes et céréales.
ils ne veulent pas aller au macdo d'eux mêmes, ils préfèrent largement manger dans un bon resto, au pire à la pizzéria. Mais macdo, ce n'est même pas la peine de leur en parler, pour eux c'est de la m.... (désolée)
ils n'ont pas de pbs de poids et font ts les 2 du sport
je pense tout simplement que c'est une question d'éducation
Mais un macdo de temps en temps n'est pas néfaste à la santé, c'est l'excès comme tout
sportivement

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par chrislas77 (invité) (81.48.95.xxx) le 19/09/06 à 12:53:58

le macdo c cher c deguelasse vive la cuisine francaise ! ! !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege 50 (invité) (82.252.141.xxx) le 19/09/06 à 12:56:32

Bonjour à tous.
Une Question vous profitez de quoi?
Moi je bouffe n'importe quoi (je bouffe et non pas je mange est volontaire) MacDo graisse sauce piment fromage fruit legume...Bref je ne fais pas attention.Je mange quand j'ai faim et ce qui me fait envie....
J' adore la tele (350 dvd + un plasma + canalsat complet...)
Mais pour compenser je cours (par plaisir)(63/64 kgs pour 1m72)certe je n' ai pas de tablettes de chocolat (sauf ds mon placard)...
Arrêter de psychoter et apprenez à vivre.

Ps 1 j' ai des enfants qui sont en pleine santée
Ps 2 je ne fume pas sauf quelquefois... et je ne bois pas sauf quelquefois....
Ps 3 Je n' ai pas peur de mourir à 50 ans d' un infarctus car j'aurai bien vécu avant....
Ps 4 j' ai une connaissance qui lui fait comme moi et il court un 10 en 33,24 et le mdp 2006 en 2h37....

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par MariedeLyon (membre) (90.9.234.xxx) le 19/09/06 à 12:58:19

Ben pourvu que ça dure Gégé, si tu as trouvé le chemin qui te convient...
Marie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 13:08:44

Même pas le temps de digérer...

Je ne sais pas si le "tu vis dans une grotte" s'adresse à moi ? Mais, je répond, bien sùr que non ! Ce n'est pas parce que l'on est végétarien et que l'on n'a pas la télé (je sais à quoi cela ressemble !!!) que l'on vit en-dehors du Monde.

C'est vrai que la philosophie a été créée en Grèce, mais le marathon n'était pas une course... C'est une ville ! Et ce n'est pas un coureur de fond qui a fait la course, mais un soldat qui est venu annoncer la victoire... il y a d'ailleurs laissé sa peau, comme hélàs trop de gens qui ne s'entrainent pas...
Le nom a été repris pour l'organisation d'une course, dont la longueur a été modifié par la Reine d'Angleterre (à voir sur le forum quelque part !...)

En conclusion :
On doit faire faire du sport dans les écoles,
On doit courir en refaisant le Monde (et pas seulement en le lisant),
On ne doit pas manger mcdo (en plus c'est une invention américaine, et comme le fait remarquer notre Président, cela est bien d'être anti-américain), sauf si on est adepte du sarkosisme,
On doit se faire plaisir...

Si regarder des centaines de DVD est une activité, lire en est une autre.
Chacun prend son pied comme il le souhaite. Mais il ne faut pas en conclure que "c'est cela vivre", comme c'est écrit plus haut.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par marmotte73 (membre) (84.4.121.xxx) le 19/09/06 à 13:24:11

@ l'Ourse : Tu as bien raison : pas de Mc DO pour les mini-stroumphs ...
Pour ma part (et pour mes nièces et neveux - j'ais pas de gosses - célibataire), quand ils râlent, c'est : ballade en forêt, ramassage des champignons,sniffage des fleurs et pleins de caresses aux animaux des fermes d'alpage ....
Maintenant, y ont qu'une hâte : aller voir "les vaches" pour goûter le bon lait fermier, se ballader en moyenne montagne pour récolter les mûres, myrtilles, fraises, framboises dont on fait des bonnes tartes "maison" ...Et se bouffer une bon plat de pâtes complètes aux cêpes ... Mais, pas de frites, glaces (ou alors faites "maison"), patisserie "maison" ...

Les gamins : c'est un maximum au bon air vivifiant de la montagne ....

Amicalement
Marmotte.... :o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 19/09/06 à 13:25:36

pour répondre à ceusses qui me trouvent indigne LOL
non mes enfants ne sont pas demandeurs et ils trouvent que ça pue quand on passe à côté...
ils n'ont pas de McDo mais d'autres douceurs qui, sans être forcément hyper gastronomiques, me débèctent moins intellectuellement parlant, que ce concept en particulier.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 13:26:15

Bravo la marmotte !!

Ca c'est une vie saine !!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 13:31:10

de toute façon l'ourse mange du miel et ses enfants aussi.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 19/09/06 à 13:40:53

en passant...
comment aurais-je pu me douter que l'exemple macdo allair provoquer irrémédiablement le débat...
sourire
pour le fond de la question et nos ames philosophes quel sera le regard de nos enfants que l'on espère sains sur ces personnes souffrant de ce mal souvent dans l'indifférence
on voudrait effacer les inégalités sociales dans l'uniformité mais c'est pas gagné
il est bien de réagir et d'y penser
encore faut il trouver le juste milieu
paroles de mielou...c'est vraiment pas évident !
ah si une petite pensée comme ça
philosopher en lisant ou en courant c'est bien
agir pour avancer c'est encore mieux...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.252.141.xxx) le 19/09/06 à 16:05:13

Je savais que mon post aller faire bondir certains

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas faire ou imposer les choses parce que l'on nous dit que c'est bien de les faire mais plutôt faire ce qui nous semble juste et le mieux adapté.

Ne pas penser que lire du victor hugo est mieux que du stephen king mais seulement penser que lire c'est bien mais que ce n'est pas mieux mais différent que de regarder la télé...

Ne pas penser que manger au mac do fais plus grossir et que c'est moins bon que de manger dans des cantines scolaires...

Voilà quelques exemples...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.252.141.xxx) le 19/09/06 à 16:08:23

j'ai mis du temps à répondre car pour eliminer le mac do d hier soir je suis parti cet AM faire 25 km de VTT.
Je sais c'est pas bien j'ai mangé des pates ce midi....en rentrant de mon 11 km de cap du matin....

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 16:14:13

Est-ce que philosopher ne sert pas à comprendre, à expliquer, à avancer ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par MariedeLyon (membre) (90.9.234.xxx) le 19/09/06 à 16:16:30

@Gege:
Personne n' impose rien, chacun pense et fait ce qu'il veut et assume les conséquences de son comportement.A noter que quelquefois, c' est l' entourage qui supporte ça...
Notons que certains comportements sont plus gérables et sains que d' autres sur le long terme, évidemment.
Il ne faut pas se voiler la face ou se donner bonne conscience avec des arguments saugrenus, il faut ouvrir ses yeux, ses oreilles et glaner les bonnes infos aux bons endroits, si l' on est soucieux de son bien-être.
Voilà
Marie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/09/06 à 16:17:57

Déclaration du patron McD Japon il y a une dizaine d'années :
"Nous [les Japonais] sommes plutôt petits à la peau cuivrée. Regardez les anglo-saxons [caucasians], particulièrement les Américains, plus costauds et à la peau claire. Nous [McD] avons un rôle essentiel à jouer dans notre pays".
ƒred

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 16:19:56

Il y a aussi des réalités médicales : l'apport de graisses obstrue les artères et provoquent des maladies cardio-vasculaires qui peuvent avoir de sérieuses conséquences.
Manger moins gras (et surtout des graisses animales) peut améliorer les choses. J'ai bien "manger moins" et pas "plus manger" !
Faire du sport, en tout cas bouger régulièrement, cela fait du bien.
Mais c'est sur, on ne sait pas combien de temps on gagnera à la fin : 5 mn, 1 jour, 1 mois, 1 année... On y passera tous.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.196.xxx) le 19/09/06 à 16:24:53

J'ai lu toute la conversation et je n'ai qu'un mot à dire : BLA BLA !!!!!

Vous pensez qu'en évitant à vos enfants (ou à vous même) d'aller au Mac Do (puisque c'est de ça qu'il est question au départ) vous leur apprenez à vivre sainement ? et bien non ! vous vous trompez !

je ne dis pas qu'il faut y aller mais je dis qu'on ne doit "diaboliser" aucun aliment car, cela dit en passant, si vous mangez en dehors de votre faim, que ce soit un big mac ou un yahourt nature, vous GROSSIREZ ! alors arreter de croire que certaines choses font plus grossir que d'autres

ce qui fait grossir, c le moment ou on le mange

si vous avez bien faim et que vous mangez un hamburger et que vous vous arretez quand vous n'avez plus faim (= la satiété), vous ne grossirez pas et vous aurez alors savouré un bon sandwich qui n'aura aucune conséquence

par contre, si vous vous privez de ce mac do car vous vous dites "c'est de la merde, c pas bon" et que vous "compensez" en grignotant des choses que vous jugez saines (pommes, yaourt), c pire car ils ne seront pas pris dans votre faim mais en compensation d'une frustration et le résultat, c'est koi ? vous grossirez !!

je vais dans le sens de Gégé a savoir qu'il faut apprendre aux enfants non pas quoi manger,mais quand manger c'est a dire, manger ce qui nous fait envie quand on a faim.

on a ce don à la naissance ; un bb qui a faim, il pleure pour dire à la maman "hé ho tu me donnes ton sein, j'ai faim" et quand il a plus faim il s'arrete de lui meme (c pour ca qu'il faut arreter de forcer les tetees ou les biberons, c comme ca que vous en ferez des obèses car ils ne sauront pas reconnaitre eux meme leur satiété)

il faut montrer aux enfants la diversité de ce qui se fait, des choses saines et moins saines selon vous et leur dire qu'ils ont droit à tout mais que quand ils ont vraiment faim et jusqu'a satiété, pas plus.

c'est en fait qqchose de très logique mais on fait l'apologie des choses anti grossissantes et on oublie les fonctions vitales.

je suis très bien placée pour témoigner. j'ai moi meme eu des problemes de poids depuis toute petite. ma mère m'obligeait à finir mes assiettes, alors que je pleurais et la suppliait d'arreter car je n'avais plus faim. résultat j'ai grossi beaucoup car je n'ai jamais eu les bons repères de faim et de satiété

tous les trucs des nutritionnistes (3 repas par jour, heure fixe, 10 fruits et légume par jour) c'es tdu PIPEAU

ce qui marche c de manger ce qu'on aime, quand on a faim

j'ai fait de multiple régime qui m'ont fait perdre puis tout reprendre, le fameux yoyo car je passais d'un état d'hyper controle (je me restreins à bloc) à l'état de perte de controle (= je craque, boulimie) et au final plsu aucune base solide, plus aucune croyance véritable sur ce qui est bon.

depuis un an j'essaie d'appliquer ce dont je vous parle au dessus, a savoir manger ce que j'aime quand j'ai faim et m'arreter quand j'ai plus faim, résultat je perds du poids, tout en mangeant du chocolat, des mac do, des frites qui vont avec.
la différence c que maintenant j'ai plus beson d'ingurgiter deux menus XL pour etre rassasiée (et me remplir) et souvent au bout de la moitié du sandwich normal, je cale, car je m'écoute et me rends compte que ca me suffit.

tout ca pour vous dire qu'en imposant des choix et des croyances débiles à vos enfants, vous les exposez aux TCA (troubles du comportement alimentaire)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.255.xxx) le 19/09/06 à 16:29:10

@mielou

oui ça doit être dur d'être gros, mais aussi de faire 1m40 ou 2m20 ou de puer ou d'avoir une jambe de bois ou d'être borgne ou moche ou d'avoir des cheveux bleus. C'est dur pour tout ceux qui ne sont pas dans la norme et l'acharnement que tous le monde met sur ces personnes n'est pas le fruit d'une mauvaise éducation mais c'est simplement inscrit dans nos gènes. T'as qu'a voir à la maternelle comme (presque) tout le monde s'acharne sur un gosse pour une raison X. Et oui on appartient à une espèce mauvaise de nature et essayer d'être bon (ce que beaucoup de gens essayent de faire) c'est aller contre sa nature. Mes chers disciples, courront pendant des heures afin de percer nos poumons, exploser notre coeur et casser nos chevilles et débarasser la Terre de nous-mêmes... Pour participer au Jour du Jugement dernier, envoyez moi un chèque de 1000(0000) euros à :

Bébert
Garage pneumax
92000 Foulnieux

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 16:33:40

Merci pour ce cours de nutrition, mais il y aussi l'aspect psychologique... Peut-être as-tu grossie en réaction face à l'autoritarsime de ta mère ?
Quelle est la part de cet aspect dans la prise de poids ? Il est souvent dit que des chocs peuvent avoir des conséquences sur la santé. La prise de poids est concerné.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par MariedeLyon (membre) (90.9.234.xxx) le 19/09/06 à 16:37:09

Attention, quand même, le souci n' est pas seulement de ne pas grossir, mais de se maintenir en bonne santé.
Il y bon nombre de gens de rapport poids/taille correct, qui ont du cholestérol, parce qu'ils s' alimentent mal et ont une mauvaise hygiéne de vie.
Je connais des nanas qui carburent au café, cigarettes et sandwichs et qui décollent les affiches et des hommes sveltes qui ont des dépôts malgracieux de cholestérol sous les yeux...
Marie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.255.xxx) le 19/09/06 à 16:38:25

oui un gosse il est pas censé être parfait il a le droit de bouffer de la merde de temps en temps ou de garder le même slibard deux jours de suite de temps en temps. Je suis d'accord avec jeSaisPlusSonNom que ça n'a aucun intérêt de leur imposer une discipline monacale. Après Mc Do 1j / 2 et le reste du temps surgelés aïe aïe aïe le pauvre. Mais y'en a qui grossiront toujours pas pour autant mais c'est un autre débat

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.196.xxx) le 19/09/06 à 16:39:37

Bien sur qu'il y a une grande part psychologique et je me rebellais contre elle mais parce qu'elle ne m'avait pas donné les bonnes bases.
je vais peut etre froisser pas mal de mamans (et meme de papa) mais j'en veux à ma mère de ne pas avoir su m'éduquer comme il faut, alimentairemnet parlant
c un gros raté de ma vie.
déja que génétiquement jétais pas avantagée et en plus elle n'y a pas mis du sien, je lui en veux pour ca
j'espère ne pas faire les memes erreurs avdc mes enfants si j'en ai un jour (car a koi bon en faire si c pour les voir souffrir comme j'ai souffert et leur pourrir la vie)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par (invité) (62.160.97.xxx) le 19/09/06 à 16:40:21

Marie, je ne fais pas l'apologie des choses anti grossissantes mais élever des enfants, c'est les guider...
je les emmène au restaurant pour le PLAISIR, ils ne prennent pas forcément le jambon purée avec le cadeau en plastique, s'ils ont envie ils prennent un plat d'adulte si ça leur fait envie.
je ne leur paie pas du McDo parce que je trouve ça dégueulasse, si c'était vraiment bon tu crois qu'ils auraient besoin de donner un cadeau et de proposer des super jeux pour faire revenir les enfants ?

sur le sujet de l'allaitement, il n'y a pas d'enfant obèse au sein, pour la bonne et simple raison qu'on ne peut pas forcer le bébé à prendre plus que ce qu'il ne veut ;o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.255.xxx) le 19/09/06 à 16:41:13

Rien que faire des gosses ça me semble un peu inconscient....

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 19/09/06 à 16:43:05

@Titemarie : mais où donc avez-vous été chercher de pareilles âneries ? J'espère seulement que les lecteurs de ce forum ne croient pas tout ce qu'ils lisent...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.196.xxx) le 19/09/06 à 16:46:19

N : ce ne sont pas du tout des anneries mais des choses très censées et logique.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par @titemarie (invité) (81.49.255.xxx) le 19/09/06 à 16:46:42

OK je suis ton conseil je mange ce que je veux et je reviens dans 1 mois :
- saucisson
- camenbert
- cassoulet
- pizza
- paté

+ 1 bouteilles de pinard par jour et 1 paquet de clope parce que j'ai le droit à tout et je me remets à fumer des joints tant qu'on y est et j'essaye la coke et je vais aux putes désormais, sans capote c'est mieux.

Hum tout ça pour dire que c'est pas forcément vrai ce que tu dis, certains sont habitués à manger gras donc ils vont manger gras tous les jours et c'est pas bon.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 19/09/06 à 16:50:07

"par contre, si vous vous privez de ce mac do car vous vous dites "c'est de la merde, c pas bon" et que vous "compensez" en grignotant des choses que vous jugez saines (pommes, yaourt), c pire car ils ne seront pas pris dans votre faim mais en compensation d'une frustration et le résultat, c'est koi ? vous grossirez !!"

Et ça, ce ne sont pas des âneries peut-être ? La diététique et la nutrition ne s'inventent pas, madame...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.196.xxx) le 19/09/06 à 16:50:46

je trouve déja nul que tu prennes mon pseudo pour venir parler ici, s'il te plait change
sois honnete et affiche toi

apres je n'ai pas dit de manger tous les trucs en quantité énorme juste à ta faim et tu verras par exemple qu'apres un cassoulet t'auras plus de place pour du camembert ni du chocolat

tu manges jusqu'a ce que tu n'aies plus faim mais tu te groinfres pas de tout ce que tu considères de grossissant

avant de tourer en dérision les choses, tente de les lire comme et il faut et de les comprendre

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.255.xxx) le 19/09/06 à 16:51:51

oups pardon je voulais mettre @titemarie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 19/09/06 à 16:53:18

t'exagere, titemarie parle de sentir quand on arrive a satieté sans se priver sur le type d'aliment, pas d'abuser de tout à tout va.
je suis pas completement d'accord avec elle, mais elle a pas completement tort non plus.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.255.xxx) le 19/09/06 à 16:53:57

Oui mais les gens ne sont pas égaux devant la faim, certains on appétit d'oiseau et d'autres d'ogre et ceux-là crois-moi (j'en connais) s'ils s'écoutent ils bouffent des quantités faramineuses et ce sont les mêmes qui prennent du poids facilement souvent comme quoi c'est ptetr lié.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.196.xxx) le 19/09/06 à 16:54:27

Bon je sens que je vais me retirer de ce post.
je m'en fiche en fait de ce que vous pensez, moi j'ai trouvé ce qui me permet de perdre ce poids que j'ia pris mais qui ne m'appartient pas, et ce, de facon saine et non restrictive alors apres ce que vous faites vous, qu'importe.....

mais ne vous étonnez pas si vos enfants (ou vous meme) développez certains troubles plus tard.
voila

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.255.xxx) le 19/09/06 à 16:56:25

Tinkiet moi aussi j'ai une méthode, je bouffe nimporte quoi quand je veux, je fume ou je bois ou les deux et de toute façon quoi qu'il arrive je prends pas de poids alors tu sais hein

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 17:00:14

J'ai terminé ma journée...
C'est l'heure du gouter !

Ce sera une aprt de gateau (maison) au chocolat, un verre de jus de carotte.

Et après dans la foulée 10 km dans le bois de Vincennes.

Bonne soirée à tous !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.255.xxx) le 19/09/06 à 17:01:27

courir après manger : danger !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.196.xxx) le 19/09/06 à 17:01:33

alors tu vois ricard, que tu appliques bien ce que je dis et que ca te fait pas grossir !!!

merci raztaboule de ton soutien


oui les gens ne sont pas égaux au niveau de l'appétit, je suis d'accord mais meme si certains ont besoin de beaucoup (par exemple, ceux qui court beaucoup, peuvent aller jusqu'a 4000 calories par jour), s'ils restent dans leur satiété, ils ne grossiront pas
le plus dur et de la trouver la satiété car souvent on a envie des choses (chocolat, glace) aors qu(on sent déja qu'on a le ventre plein. là c la gourmandise qui prend le relais mais je t'assure que si tu restes dans ta satiété tu grossis pas
je m'en rends compte tous les jours un peu plus et ca m'aide

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.196.xxx) le 19/09/06 à 17:02:58

pastrovite, ton gateau au chcolat, tu le mange "parce que c'"est l'heure" ou parce que tu as vraiemnt faim ??

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par pilou (membre) (81.247.7.xxx) le 19/09/06 à 17:04:28

Titemarie : est-ce que la méthode dont tu parles ne sera pas celle du Dr Zermati ?

Pilou

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 17:04:36

Merci pour ton avertissement. Mais ne t'inquiète pas, je ne mange pas trop... une petite part de gâteau !!
Y'a moins que lors d'un ravitaillement lors d'un semi-marathon...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.255.xxx) le 19/09/06 à 17:05:05

Mais alors ceux qui mangent beaucoup sont juste gourmands ? C'est possible mais ya pas que ça moi j'ai un ami qui prend 3 plat de frites quand j'en prend un et je sais très bien que jamais je pourrais manger même la moitié de ce qu'il ingurgite sans vomir et lui il a bien mangé mais sans s'être pété le bide alors tout de même ça doit pas etre qu'une histoire de satiété

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par MariedeLyon (membre) (90.9.234.xxx) le 19/09/06 à 17:05:26

Après le gâteau, va pas trop vite, quand même !
Marie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par (invité) (82.253.121.xxx) le 19/09/06 à 17:07:34

A @titemarie genial coke et joints super pour améliorer c' est perf ....de plus la coke fait perdre l'appétit....

J' adore ce post...

Ps A mon avis quand je vois les nutritionnistes ou je travaille il y a 2 solutions soit la Nutrition avec un grand N c'est pas vraiment ça, soit elle n'applique pas à elles-mêmes leurs conseils....

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 19/09/06 à 17:07:53

@titemarie : je mange parce que j'ai fin, et pour éviter d'avoir une fringale au milieu de ma séance. J'ai déjà eu ça en course, et j'ai bien cru que j'allais manger les spectateurs...

Le jus de carotte, c'est pour les vitamines et pour l'hydratation avant le sport. Après c'est un litre d'eau.

Maintenant, il faut que j'y aille...
Je reviendrais lire la suite plus tard !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 17:09:19

http://sciences.nouvelobs.com/sci_20060919.OBS2487.html

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 19/09/06 à 17:11:13

nous courons pour mettre l'obesite dans le vent

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.253.121.xxx) le 19/09/06 à 17:16:40

Au fait si souvent les personnes obèses se sentent mal à l'aise c'est bien souvent à cause du regard qu'on leur porte...

C'est dingue voilà que je dis des choses sensées...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.253.121.xxx) le 19/09/06 à 17:20:11

@titemarie : je mange parce que j'ai fin, et pour éviter d'avoir une fringale au milieu de ma séance

Ben tu vois tu manges pas assez...

Ps pour les fringales boire un verre de 20 cl de coca et manger une pomme c'est pareil...si si tous les 2 contiennent l'équivalent de 5 pierres de sucre...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 17:23:39

zut j'ai oublié de manger ma pomme matinale, ce matin. !!
je suis vénère maintenant que je m'en rends compte.
pour la peine, demain matin j'en mangerai 2 !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par marmotte73 (membre) (84.4.121.xxx) le 19/09/06 à 17:23:53

@ Gege50 : "... voilà que je dis des choses censées"...

Oulaaaa, file vite chez Mc DO, tu es en train de tomber malade ... ;o))))

Amicalement
Marmotte ... :o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 19/09/06 à 17:36:33

@gege50
J'ai peur que vous n'ayez pas raison; à charge glucidique (d'un point de vue calorique) identique absorber du coca-cola ou 1 pomme, ce n'est pas identique nutritionnellement. Tout cela pour dire que 100 kcal de viande ce n'est pas équivalent pour l'organisme à 100 kcal de pate ou d'huile.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.253.121.xxx) le 19/09/06 à 17:46:56

Le second degré est de rigueur Dr trape...mais sur http://www.tabledescalories.com/index.php?page=aff_cal&id=257

100 ml coca egale 44 kcal et 11g de glucides
100 mg pomme egale 52 Kcal et 12 g de glucides

édifiant non Dr trape...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 19/09/06 à 17:50:46

Cela dit dans le cas de la pomme il y a beaucoup de fructose...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par marmotte73 (membre) (84.4.121.xxx) le 19/09/06 à 17:54:23

Attention Gégé50 : ce n'est pas 100mg mais 100g, ce qui n'est pas du tout la même chose ... ;o)

Marmotte .... :o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Barbie (invité) (81.56.154.xxx) le 19/09/06 à 17:59:42

Bonjour
Je prends part à la conversation puisque j'ai 4 enfants. Pour ma part je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut rien diaboliser. J'emmène mes enfants chez mc do parce que je suis désolée mais trouver un resto qui me permet de nourir tout le monde à 20 € il n'y a rien d'autre chez moi. Ils prennent des beignets de poulet, des batons de carotte, une compote et une bouteille d'eau (menu qu'ils se sont choisis eux même après avoir tout testé). Les quantités sont calculées et beaucoup moins importantes que dans beaucoup de restaurant (genre hippo) où les frites noient la viande.Je n'ai pas l'impression de nuire à leur santé. Ils sont contents et partent se défouler dans les jeux pendant que maman peut souffler un peu et boire son petit expresso (le seul de la semaine, pas le temps sinon...). J'ai rencontré il y a des années le pape de l'instinctothérapie (avant qu'il ne parte en taule pour avoir trop fait parler son instinct avec les petites filles). Cela a été très instructif. Plusieurs enfants souffraient d'obésité ou de sur poids notoires. Pourtant ces enfants avaient été élevés au sein jusqu'à très tard, n'avaient mangé que des aliments crus, non transformés, j'en passe et des meilleurs. Résultat des courses : le jour où ils ont du les scolariser, ils se sont rués sur tout ce que leurs petits copains apportaient à l'école. Il m'a parlé d'une quasi overdose de confiture d'un des gamins qui avait acheté en cachette des pots destinés aux collectivités pour l'avaler tout entier. Je me suis dit alors que j'élèverais mes enfants sans interdit par rapport à la nourriture et finalement pour l'instant ça marche. Quand j'entends que les américains sont obèses à cause de Mc Do, je me dis qu'il serait bon d'aller faire un petit tour aux US. le souci là bas c'est la quantité de nourriture ingérée, noyée dans des cappucinos crémeux à souhait. Ce sont des kilos de pop corn noyés dans la graisse avalés au cinéma qui font tellement de bruit que vous ne pouvez plus entendre les paroles. J'ai été sidérée de voir les gens sortir à tout bout de champ pendant les films pour se ravitailler... Résumer le problème de l'obésité en France à Mc Do est vraiment stupide et trop facile. Je ne connais pas d'enfants de 4 ans qui va faire ses courses tout seul avec son petit caddy.
Barbie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 19/09/06 à 18:03:11

@gege50
Echange de bons procédés : regarder du coté des index glycémiques et du type de glucides...
Sur un autre plan, ce qui est de l'humour pour vous, ne l'est pas pour tout le monde. Il m'est arrivé de voir des patients qui pris d'un accès de fatigue, d'un accès de faim, se précipitent sur du coca-cola (ou pepsi, je ne suis pas sectaire...).

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.253.121.xxx) le 19/09/06 à 18:05:25

A Marmotte73 tu as raison mais de toute facon une pomme fait plus de 100 g...donc c'est pire ...vite tous au MacDO pour boire du coca....(on peut y aller en courant..)

Pour Dr trape c'est du second degré...

Enfin bref le mieux c' est de ne pas être parfait comme le voudrait la société mais d' être raisonnable et savoir se faire plaisir ainsi qu'à ceux qui nous entourent.Ne pas juger les attitudes des autres qui ne sont en rien revelatrices de quoique se soit.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par MariedeLyon (membre) (90.9.234.xxx) le 19/09/06 à 18:08:50

Voilà les petites différences netre coca cola et pomme:

Composition du Coca-Cola:

* Eau gazéifiée
* Colorant E150
* Acidifiant : Acide phosphorique E338 (17 milligrammes pour une canette de 33cl)
* Arômes naturels
* Caféine (23 milligrammes pour une canette de 33cl, 3 milligrammes dans du décaféiné)
* Sucre (27 grammes pour une canette de 33cl, soit 97 calories)
* Aspartame (entre 10 et 85 milligrammes)
* Sodium (7 milligrammes pour une canette de 33cl)
* Extraits végétaux


Composition moyenne pour 100 g net de pomme:

* Glucides 12.6
* Protides 0.30
* Lipides 0.30
* Acides organiques 0.60
* Eau 84.3
* Fibres alimentaires 2.10
* Minéraux (mg)
* Potassium 145.0
* Phosphore 9.00
* Calcium 4.000
* Magnésium 4.000*
* Sodium 3.000
* Fer 0.200
* Cuivre 0.040
* Zinc 0.090
* Manganèse 0.030

Vitamines (mg)
Vitamine C (ac. ascorbique) 5.000
Provitamine A (carotène) 0.070
Vitamine B1 (thiamine) 0.030
Vitamine B2 (riboflavine) 0.020
Vitamine B3 ou PP (nicotinamide) 0.300
Vitamine B5 (ac. panothénique) 0.100
Vitamine B6 (pyridoxine) 0.050
Vitamine B9 (ac. folique) 0.012
Vitamine E (tocophérols) 0.500
* Apports énergétiques
KCalories 54.00

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.253.121.xxx) le 19/09/06 à 18:21:21

C'est dingue sur un forum de CAP on arrive à presque 100 post pour un verre de coca et 1 pomme.

Donc il ne faut pas vous dire que de manger trop de poissons provoque des cancers du colon et que nos progenitures à vouloir les éduquer à manger que du poisson des fruits et diminuer la viande on leur provoque des problemes de dentition telquel des dechaussages précaires des dents...

Sur ce j'arrête ,pas que vous me fatiguez ,mais mes enfants sont devant la tele avec un paquet de chips...et il faut que je les noyes enfin que je les laves....

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 19/09/06 à 18:23:21

@gege50
Vous avez raison de préconiser de courrir car l'absence d'activité physique fait partie des facteurs étiologiques de l'obésité!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 19/09/06 à 18:26:46

Merci Marie pour ce petit rappel " ds le cas ou on se saurait plus très bien .. et cela concerne tout le monde ,dont moi !! ..
Je ne sais plus qui disait .. "mangez des pommes " .. encore une fois tout excès de sucre n'est pas bon ..
C'est aussi vrai que les fruits en gnrl en excès ...ce n'est pas recommandé ... et pourtant un "petit coca" à la fin d'un long circuit velo ( 200 ou 250 km) ou cap très dure(marathon ou ultra ) çà vous relance .. ( cafeine bienvenue)

chacun doit contribuer à retrouver son équilibre car on peut aussi courir et grossir ..qd à la situation de l'obésité c'est une autre histoire !! Personellement je trouve que la nutrition est un sujet assez complexe qui me laisse perplexe car j'aurai bcp de difficulté à conseiller "sainement" sur ce sujet : ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre..c'est un débat important !!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 19/09/06 à 18:27:08

je suis allé visité le site obesite.com
très intéressant et très complet
bien sûr j'ai surfé aussi sur celui de macdo automatiquement commercial malgré une tentative d'esplication sur la nutrition et un tableau pas vraiment clair
je me suis rappelé aussi que sur les paquets de cigarettes il y avait bien marqué "fumer tue"...
je me rends compte de la chance que j'ai de peser 66kg pour 180cm
n'allez pas croire que j'ai une hygiène de vie parfaite
à vrai dire, je ne suis pas vraiment l'exemple à suivre
mais ce n'est pas le sujet de ce post
il m'arrive de cotoyer des personnes dites à fortes corpulences qui, les barrières physiques tombées, se livrent et me font comprendre ce sentiment de frustation de vivre dans ce monde ou le regard des autres est omniprésent
j'admire le courage de ces personnes qui sachant ma passion de la course à pied me demande des conseils pour commencer à courir
il me semble que c'est dans l'échange que l'on progresse
l'exemple du mot macdo est révélateur puisque pratiquement tout le monde à fait le lien (à tort ?)
c'est notre regard qui devrait changer avant d'avancer...
malgré les avis tranchés des uns et les certitudes des autres on trouve pourtant dans chaque réponse des raisons de modifier notre comportement
alors écoutons ceux et celles de ce forum qui souffrent de surpoids
eux seuls sont en mesure de nous dire vraiment ce qu'ils ressentent

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 19/09/06 à 18:27:52

gege deconne avec tes gosses il n'y sont pour rien et les chips c'est gras mais c'est bon

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par marmotte73 (membre) (84.4.121.xxx) le 19/09/06 à 18:39:16

A Gégé50 :"C'est dingue sur un forum de CAP on arrive à presque 100 post pour un verre de coca et 1 pomme."

C'est ça le débat d'idées .... :o)))

Marmotte .... qui va becqueter une tranchounette de saucisson au Beaufort ... :o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par MariedeLyon (membre) (90.9.234.xxx) le 19/09/06 à 18:44:23

Je viens d' entendre à la tv :
En France, il y a 6 millions de personnes obèses et 14 millions de personnes en surpoids...à méditer.
Marie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 19/09/06 à 18:48:28

Il y a une règle simple pour obtenir une bonne diètétique : mangez de tout sans jeter l'anathème sur aucun aliment.Tout n'est question que de fréquence et de quantité, meme pour le coca-cola et le mac do.C'est la base d'une réeducation.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Marc (invité) (83.198.85.xxx) le 19/09/06 à 19:03:35

UN conseil : pour bien manger pensez plutot au resto chinois ou méme Indien pakistannais : vou smangez equilibré et c'est delicieux, enrichi en legume, en viande et sauces, les pains sont un peu gras mais c'est un délice ! question bon gout c'est mieux que le repas de chez mac do qui est tipique de la société americaine ! bien d'apaprence mais quand on creuse la question...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par maxbault (membre) (84.5.37.xxx) le 19/09/06 à 19:12:02

Bonsoir,

Si je propose à mes enfants (4) d'aller chez Mcdo ou au resto, il y a pas photo, tous le monde réclame le resto.

Ils aiment beaucoup les restos italiens, les créperies et les restos un peu intime ( une dizaine de table). On y mange pour aussi cher qu'au Mcdo, et c'est plus équlibré.

Maxbault

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 19/09/06 à 19:57:21

je viens d'allumer la télé et je comprends mieux ce qui a motivé mielou a poster ce sujet.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 19/09/06 à 20:52:04

ce soir sur m6 vive la cantine emission certainement revelatrice de beaucoup de travers culinaire

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (86.206.154.xxx) le 19/09/06 à 21:11:18

IMMMMMONDE !
heureusement, ça ne se passe pas comme ça dans la cantine privilégiée de mes nains... ouf...


obésité ou pas vous m'enlèverez pas de l'idée que le macdo c'est pas bon et puis voilà ! na ! à partir de là je ne vois pas pourquoi j'irai. à part pour faire comme tout le monde...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par bello (invité) (82.120.85.xxx) le 19/09/06 à 21:15:02

le probleme c est que maintenant il n y a plus de juste milieu, y a pas d equilibre
ou t es sedentaire ou t es hyper actif
mais il n y plus grand monde qui pratique juste une une activite physique moderee pour etre juste en forme
sois t es obese soit t es un athlete !!!!

de plus avec les generations qui arrivent, c est restauration rapide et jeux videos
de moins en moins d adoslescent qui font du sport
mais ca c est une question de culture et d education des parents aux enfants !!!!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.253.121.xxx) le 19/09/06 à 21:16:34

A l'ourse malheureusement tu ne dois pas savoir comment cela se passe dans les cantines scolaires et autres...
Les normes interdisent enormement de produits frais...puis malheureusement le cout aussi...
Encore dans certaines cantines il y a de vrai cuisiniers et pas des chauffeurs de plats qui viennent de cuisines industrielles...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (86.206.154.xxx) le 19/09/06 à 21:18:09

pour poursuivre dans mes pratiques de mère indigne : pas de jeu vidéo, pas de soda, par contre je me fais exploser les finances par les bouquins, ils dévorent les livres ... et le matos de sport ;o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par pilou (membre) (81.247.7.xxx) le 19/09/06 à 21:20:33

Ah, l'Ourse, je peux t'amener mon beau-fils en stage ????

Pilou

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.253.121.xxx) le 19/09/06 à 21:21:45

A l'ourse (la mère indigne) tu es abominable avec tes enfants, tu les traites de nains et en plus à les faire lire tu leur abimes les yeux....

(Tout est du second degré ....maintenant je précise.)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (86.206.154.xxx) le 19/09/06 à 21:29:16

PIlou ce serait une fille j'aurais dit oui mais là...4 garçons ahhhhhhhhhhhh !

Gege je sais, je sais ;o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par pilou (membre) (81.247.7.xxx) le 19/09/06 à 21:30:19

Oui, mais si on te paie très très cher ?????

Pilou

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 19/09/06 à 21:32:36

...je suis certain que les oursons ne seront pas obèses car leur éducation nutritionelle a commencé très tot (c'est bien ourse !!)ils font et aimeront faire bcp d'activités physique -car bien éduqués..) et passeront devant un Macdo ou autre " boite à bouff" -j'allais être déplacé-...avec une totale indifférence.mais bon est ce que le débat se situe à ce niveau qd on entend et voit que la dilettante est devenue "l'arme fatale" qui contribue à un "épanouissement physique " non convoité...((((j'ai du m'égarer sur ce post .. ooupsssssssssssss! )))

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (86.206.154.xxx) le 19/09/06 à 22:42:19

combien Pilou ? MDR

Piermer ça pour être pas gros, ils sont pas gros...z'ont même des abdos en tablette de chocolat les cochons ;o) ceci dit je ne pense pas qu'ils le seraient avec du McDo vu les piles électriques qu'ils sont ! ça dépense des calories de faire l'andouille 18h/24 !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.196.xxx) le 20/09/06 à 09:32:14

"mais il n y plus grand monde qui pratique juste une une activite physique moderee pour etre juste en forme
sois t es obese soit t es un athlete !!!!

alros ca c la meilleure ! que de cliches !

alors moi qui suis pas obèse mais ronde, qui suis pas une athlète mais qui court quand meme 3h par semaine, je me situe ou ???


pilou, oui tu l'auras compris, je parlais de Zermati,


L'ourse, je te trouve vraiment strict avec tes enfants. mais bon, chacun les éduque comme il l'entend, si tout le monde y retourve son compte...
"

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/06 à 10:37:54

Titemarie,
Vous l'avez bien lu : si vous n'êtes pas une athlète, vous êtes du côté des obèses. Or vous ne considérez pas être une athlète. Allez, au régime !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 20/09/06 à 10:42:47

N t'es vraiment tres bete, car non je ne suis pas obèse mais OUI je cours malgré mes 10 kg en trop

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/06 à 10:46:43

Dix kilos en trop ! Sacrebleu, attention à vos articulations.
Avez-vous les cuisses qui frottent lorsque vous courez ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 20/09/06 à 10:49:04

N par contre j'ai l'impression que tes neurones sont restés collés aux parois. Conséquence d'une trop forte accélération peut-être.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/06 à 10:51:43

Impossible, je n'ai jamais eu de neurone... En revanche, je n'ai pas de kilos en trop, moi !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 20/09/06 à 10:55:20

N va voir ailleurs si j'y suis

et pour info, non mes cuisses ne frottent pas quand je cours

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Seb (invité) (164.131.224.xxx) le 20/09/06 à 10:57:14

@TITEMARIE
ne repond meme pas à ça, ce n'est que de la provoc
l'important c'est que toi tu te sentes bien

Seb

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/06 à 10:59:30

J'ai été voir ailleurs, mais vous n'y êtes pas. J'en suis même certain, avec votre corpulence, je n'aurais pas pu vous manquer...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 20/09/06 à 11:00:59

t'as raison SEB il ne mérite pas qu'on prenne la peine de s'intéresser à ce gros c**

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.18.xxx) le 20/09/06 à 11:33:27

Je ne savais pas qu'il y avait de l'aspartame dans le coca ! Quelle horreur !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 20/09/06 à 11:43:23

titemarie, laisse dire,ça doit etre 1 frustré!!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.18.xxx) le 20/09/06 à 11:44:22

Oui elle est mignonne Titemarie ! Qu'est-ce qu'il dit lui ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (86.206.12.xxx) le 20/09/06 à 13:32:45

stricte, moi Marie ? si j'étais stricte, je serai sûrement plus en forme LOL
j'essaie juste d'en faire des enfants épanouis, et non des moutons de Panurge... et bien rien que ça, c'est déjà un sacré défi !

sans vouloir jouer les anciens combattants (mon aîné n'a que sept ans) je vois dans mon entourage que les gens qui ont fait des choix de facilité en étant trop laxistes avec leurs enfants petits, se reprennent souvent un méchant retour de manivelle à la période de l'adolescence... enfin je pourrai te donner un avis + éclairé dans dix ans :o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par teubi (invité) (193.253.213.xxx) le 20/09/06 à 14:01:24

faut pas faire d'enfants c'est encore + simple pour lutter contre l'obésité !
N'importe qui peut faire des enfants n'imoporte qd ... sans s'etre posé de question sur l'avenir de l'Homme, de la Terre...c'est rude qd même !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (86.206.12.xxx) le 20/09/06 à 14:14:21

oh oui que ça serait drôle si tout le monde arrêtait d'un coup de faire des enfants... surtout 70 ans après, ça serait à pisser de rire (dans nos couches Confiance)
quant à l'avenir de la terre, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des enfants est un signe d'insouciance par rapport à ça... je suis sûre que ma famille (5 personnes) pollue moins que certains célibataires dégueu !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/06 à 14:17:57

Alors Titemarie, bien déjeuné ? Pas trop de remords ? Allez, bonne sieste.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 20/09/06 à 14:59:36

si le raccourci de N est provocateur en affirmant avoir lu qu'il y a deux camps, les obèses et les athlètes il trouvera sûrement son bonheur dans d'autres posts face à des adversaires qu'il imaginera de son niveau
pour titemarie ce serait offense de la défendre car elle possède des arguments plus subtils que le 1er degré
ne confondons pas la personne obèse qui faute d'attentions a laché prise et s'est enfoncé dans une spirale dangereuse et la personne dite ronde qui connait bien tout ces fameux régimes et remèdes miracles et qui par une activité physique modérée sait tenir sa place dans cette société qui se voudrait parfaite
le chemin est long mais n'est-ce pas dans l'échange que l'on comprend son prochain ?
tout comme l'ourse défendant farouchement ses petits contre l'agression commerciale, on a tous nos certitudes mais souvent pas les mêmes armes
rien n'est acquis

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 20/09/06 à 15:47:46

MErci steph, t'es gentil

N, oui bien mangé et aucun remords.
J'avais pas faim ce matin, donc pas déjeuné
a 10h j'ai eu faim, j'ai été calé d'un yaourt et de deux figues fraiches
a midi j'avais faim j'ai mangé du riz avec des carottes/oignon et de la compote et j'avais assez.

c'est simple comme bonjour...

Mielou, oui chacun à ses positions mais certains les ont car ils répètent ce qu'ils disent ou voient ou lisent et d'autres les fondent d'apres leurs propres expériences, c mon cas....


L'ourse : j'espère que tu n'auras jamais de revers de médaille alors....

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (90.6.243.xxx) le 20/09/06 à 15:53:37

moi j'ai bu 14 gorgées d'eau cet aprem et j'ai encore soif.... non attend, 15 !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 20/09/06 à 15:58:10

formidable !!!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/06 à 16:03:03

Titemarie, très bien votre déjeuner, mais vous avez oublié de consommer des protéines, indispensables pour conserver votre masse musculaire. Et surtout, vous avez oublié de mentionner la boîte de rillettes et le paquet de gâteaux secs que vous avez bâfrés également.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (90.6.243.xxx) le 20/09/06 à 16:04:27

18 gorgées d'eau et je viens d'aller pisser pour la petite histoire

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/09/06 à 16:07:16

Bonjour Titemarie

Je commence à penser que comprendre la démarche de JP Zermati n'est pas donné à tout le monde. J'ai conseillé le bouquin à certaines personnes de mon entourage qui n'ont rien compris et se plaignent que "ça ne marche pas" comme s'il s'agissait d'un régime. Il faut souvent revenir à la source et réfléchir sur soi-même pour avancer, tout l'inverse des régimes miracles proposés par les magazines (mangez 100 g de tel aliment à telle heure, et surtout pas de tel autre sinon vous allez vous transformer en Gremlin).

Ces principes de bon sens devraient être enseignés à l'école pour bien faire.

Quoi qu'il en soit, ne réponds pas aux provocations, l'alimentation est un sujet ultra-sensible et il faut accepter que chacun a sa façon de voir les choses même si elle nous semble parfaitement irrationnelle.

As-tu lu l'intervention de Barbie ? Je suis tout à fait d'accord avec elle.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 20/09/06 à 16:11:25

N, au risque de te décevoir, bah non je me suis pas baffrée de rillettes, ni de gateau et pour les protéines, si j'en ai pas envie j'en mange pas.


Caro, contente de te revoir, cétait bien tes vacances ? Et ta TFL, ca va mieux ?

oui j'ai lu le post de barbie et ca va dans mon sens et j'adhère aussi.

moi je trouve dommage qu'on se laisse imbiber de tant de conneries (notamment sur les régimes et la pseudo nutrition saine) et qu'on finisse par en souffrir et en subir les conséquences.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 20/09/06 à 16:16:23

Juste une intervention pour (re)dire que des protéines, ben y en a pas que dans la viande. On en trouve un peu partout et surtout dans les aliments privilégiés du coureur à savoir pâtes, riz, etc... (et sans les inconvénients des prot. animales).
Voilà.
JC

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/09/06 à 16:17:40

Titemarie : les vacances c'était formidable, la TFL c'est toujours la galère, c'est pourquoi je ne viens plus ici, je suis trop frustrée de ne plus pouvoir courir et c'est bien parti pour durer.

Ne réponds pas à cet abruti, c'est quand personne ne s'occupe d'eux qu'ils se lassent et s'en vont.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 20/09/06 à 16:19:21

je me disais bien qu'on te voyait plus tropp...

t'es allé voir ton ostoépathe ?
et le médecin que Coli était allé voir (un éthipathe je crois) ca te tente pas ?

moi j'ai repris enfin la course maintenant que finis mes compet de tennis

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/06 à 16:33:20

Les protéines que l'on trouve dans le riz ou dans les hydrates de carbone d'une façon générale sont incomplètes. Il faut leur associer les acides aminés des protéines animales afin de les rendre assimilables. Pour rappel, seule la protéine du blanc d'oeuf est parfaite et se suffit à elle-même.
Titemarie, voulez-vous tout de suite reposer cette motte de beurre ! Ce n'est pas raisonnable, voyons...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par bello (invité) (212.234.218.xxx) le 20/09/06 à 16:36:15

tu fais du tennis ?

T ES CLASSE?
ET TU FAIS DES COMPETS DE COURSE A PIEDS
QUEL DISTANCE

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 20/09/06 à 16:42:59

Bello, oui je suis classée au tennis,
jétais 30-1 cette saison et je monte 30

j'ai fait une seule compet de cap, un 10 kil

euhh pourquoi toutes ces questions ??

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par bello (invité) (212.234.218.xxx) le 20/09/06 à 17:15:28

ah comme ca
car j ai joué pas mal au tennis egalement
j etais classé 15/5
maitenant je cours

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/06 à 17:16:29

Titemarie jouait au tennis également, maintenant elle roule...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par bello (invité) (212.234.218.xxx) le 20/09/06 à 17:30:22

elle roule ?????

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/06 à 17:38:42

Ben oui, une bouboule, ça roule...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par bello (invité) (212.234.218.xxx) le 20/09/06 à 17:39:40

c est mechant ca

tu la deja vu au moins

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 20/09/06 à 18:34:02

@N: Tu n'as pas besoin de protéines animales pour compléter les protéines végétales, l'association céréales+légumes secs fonctionne à merveille.
JC

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par gédéon (invité) (64.92.167.xxx) le 20/09/06 à 18:58:32

N est de la famille à Azrem ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (86.206.12.xxx) le 20/09/06 à 19:30:01

Titemarie il y a toujours un revers de la médaille avec des enfants... le seul moyen de s'en préserver, c'est de ne pas en avoir. Pour le reste, on fait de son mieux ;o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 20/09/06 à 20:50:34

Gédéon: évite de comparer un merdeux avec MOI.
je n'insulte pas les gens, MOI.
je les taquine un peu, parfois, et rien de plus.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 20/09/06 à 21:08:20

ok avec toi , un petit taquineur je le decouvre au fil des post, mais tu restes reglo. si je prend ta defencce c'est que il ya beaucoup de kakou et de choses pas cool parfois sur le forum. meme si cela va declencher une eventuel polemique. azrem mes salutations.

jean jacques

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 20/09/06 à 21:13:15

merci JJ

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 20/09/06 à 21:19:50

li n'y a pas de quoi et mes amitiees a carlos.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 20/09/06 à 21:24:42

je n'y manquerai pas.
http://www.musicarlos.com/

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par minoutsa (invité) (82.226.210.xxx) le 21/09/06 à 09:50:43

Attention au mc do et autre ... ON ne se rend pas assez compte mais l'obésité et le surpoid sont les deux principaux facteurs du diabète donc faites attention !!! Je suis très gourmande donc je suis la première concernée ...

Dimanche 1er octobre à la cité universitaire paris 14 ème, une course à pied est organisé avec la FFA, Association des Jeunes Diabétiques et Novo Nordisk (un des leaders du traitement du diabète). Il y a un kid stadium pour les enfants de 6 à 12 ans qui seront encadrés et pratiqueront des activités sportives.

Sensibiliser le grand public à pratiquer une activité sportive !!!

Moi j'y vais! et vous ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 21/09/06 à 09:51:00

et N, tu sais ce qu'elle te dit la bouboule ?

que le poids ca se soigne, alors que la connerie C A VIE

t'es perdu mon pauvre alors DEGAGE

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 10:05:41

Bah titemarie, évite de parler aux cons, tu perds ton temps... et puis nous on t'aime!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.199.xxx) le 21/09/06 à 10:10:53

oh c vrai ca kriko ? merci tout plein :-)))

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/09/06 à 11:06:40

Mais moi aussi je vous aime, Titemarie. C'est mon côté pervers...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 21/09/06 à 11:18:32

Pourquoi insultez vous N? Il vous taquine plutôt gentiment.
l'obésité augmente dans les pays occidentaux parce que les valeurs phares qui y sont defendues, régimes libéraux capitalistes et athées obligent, sont le fric le commerce le profit et leur corollaire la consommation.
Cette consommation frénétique, outrancière, concerne entre autre la bouffe. On se bourre d'aliments inutiles pour notre corps comme on achète des tas d'objets inutiles.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/09/06 à 11:26:15

Merci ma bonne herbe pour votre soutien. Vous au moins savez lire entre les lignes et avez décelé mon vrai propos.
Titemarie, mettez-vous donc au régime ou assumez votre gras. En l'état actuel, votre susceptibilité révèle un réel mal-être.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 21/09/06 à 12:57:01

titemarie, l'indiffence face à la connerie...t'occupes pas de ceux disent certains..

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 21/09/06 à 13:27:50

titemarie

on s'en fout de ce gros nul , nous on t'aiiiime et on t'assure de tout notre soutien ...

laisse tomber ce gros con

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 13:57:27

vous avez raison je ne répondrai plus à N.

mais juste une dernière intervention :
N, tu dis que si je réagis, c sans doute parce que j'ai un mal etre ; je tiens à te dire un truc : c'est avec des cons comme toi qui s'amusent à casser gratuitement les personnes rondes, qui se prennent en charge pour s'en sortir par différent biais, que tu détruis toute leur progression et que tu les vulnérabilise.
tu te rends pas compte une seconde de l'impact de tes paroles.
Personnellemnet, je suis aujourdhui plus forte et moins fragile et tes interventions me donne plus une image de toi comme étant un crétin qu'elle ne m'affecte.

mais penses y, y'a des personnes fragiles, qui, en recevant de telles méchancetés que celles que tu jubiles de soumettre, ne vont que de mal en pis et font parfois de graves conneries.

voila c dit, maintenant tu as ta conscience pour toi... ou pas !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par bello (invité) (212.234.218.xxx) le 21/09/06 à 14:02:46

bien dit titemarie

mais ces personnes la n on t pas de conscience

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 14:06:40

oui bello et c bien là le drame....

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Roserouge (invité) (207.134.128.xxx) le 21/09/06 à 14:14:55

TITEMARIE des con inconcient qui n'ont jamais eu a se battre contre se fléo qu'est le poids en trop .Il y en aura toujours .Ils n'ont aucune idée de se que c'est ni même du mal qu'ils font .Il est facile de juger quand la nature nous a donné un métaboliste parfait ... Se n'est pas le cas de tous .Alors oublie le ,il en vaut pas la peine....

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/09/06 à 14:51:39

Une chose est certaine, je n'ai jamais eu à me battre contre "se fleo", ni contre celui de l'illestrisme...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 14:55:01

c'est vrai que l'"illestrisme", ça doit faire mal...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 14:57:51

+ 20 kriko !!!!!!!!!!!!!!



alors là, N, tu as vraiment l'air con !!!!!! gniak gniak gniak !!!!!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 21/09/06 à 14:59:25

Laisse tomber Kriko... ça vaut même plus le coup

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 15:00:41

le mieux enfin le best est de l'ignorer ce N anonyme
et qui habite Paris 16 ieme ...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 15:02:21

paris 16è, c là ou y'a tous les bourges ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/09/06 à 15:02:26

Sommes-nous voisins riri ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 15:03:03

@ SQP et riri: c'est vrai, je n'aurais pas du répondre, mais ça a été plus fort que moi, c'était là, à m'attendre...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 15:05:08

non moi c'est riri je suis à Annecy en Hot Savoie ...
et j'ai absolument rien à cacher .....

bon titemarie
nous tu sais on t'aiiiiime .... ta gentillesse ton humour nous convient très très bien
GROS BISOUS à toi

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 15:05:20

kriko en super chevalier qui prend ma défense, j'adoooooooooooore !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 15:06:34

Comme tu as du le remarquer Titemarie, le charme des jolies femmes est ma faiblesse...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 15:06:40

Merci Riri ! ne change pas d'un poil hein ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 15:11:05

pas de raison que je change ...

et comme Kriko j'ai toujours eu un faible pour les jolies filles ;-))))))

big SMACKKKKKKKKKKK

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 15:16:11

et séducteur en plus ce kriko !!!!!!!


riri t'es un amour aussi !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 21/09/06 à 15:26:30

Salut Riri , s'est superbe Annecy , J'ai travaillé chez un architecte 1 an à Ugine , mais j'étais toujours dans ta ville .

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Roserouge (invité) (207.134.128.xxx) le 21/09/06 à 15:27:19

Cher M. N tu dois être bien mal dans ta peau que tu ne puisse ouvrir la bouche sans cracher du venin et si brave que tu dois te caché pour le faire.Sache que se n'est pas de illettrisme mais de la dyslexie .

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/09/06 à 15:36:15

Alors on ne peut même plus railler une grosse sans se heurter à une levée de boucliers. Z'êtes vraiment pas drôles...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 15:42:01

titemarie

quelle classe ! je t'ai vu au service ...
ça me redonnerait envie de faire du tennis tout ça ...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 21/09/06 à 15:42:27

TiteMarie tu t'en fous tu le tôles au tennis :)
Amicalement

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 15:48:57

c clair bob, je l'aligne au tennis !
quand tu veux N !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 21/09/06 à 15:50:13

t'auras même le droit de lui envoyer ta raquette dans sa tronche de cake !! ;-))))

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 15:56:49

je vais pas me gener !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 21/09/06 à 16:00:18

C'est dangereux le tennis, d'ailleurs hier je me suis pris une balle en plein bide pendant un double (mon adversaire m'a visé pour gagner par forfait, non je plaisante c'était involontaire)
Heureusement que j'ai des abdos d'acier :)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 21/09/06 à 16:01:00

et ça aurait pu tomber plus bas .... ;-))))

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/09/06 à 16:03:22

Quand vous voulez pour le tennis, Titemarie. Mais le combat ne sera pas loyal. Je vous propose de partir avec un handicap : je jouerai de la main gauche.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 21/09/06 à 16:03:58

pas grave Bob a assuré la descendance MDR

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:12:55

N, j'ai pas besoin que tu aies un handicap, t'es déja un handicapé....

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 16:13:43

oui lui c'est sûr ....

jouer de la main gauche ... je me souviens à mes débuts .. y avait mon prof de tennis ( un 0 au tennis ceux qui savent apprécieront ) ben une fois il avait le bras droit dans le platre .... et il continuait à nous entrainer et sans aucune peine de la main gauche ...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 21/09/06 à 16:15:19

MDR TiteMarie :)
@ riri : oui à quelques cm près...(cela dit mon partenaire en a reçu une mal placée, mais pas forte heureusement !)
à l'Ourse : une fille et un garçon !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:19:14

riri, ca doit etre bien rageant de voir un prof pouvoir changer aussi facilement de main et pouvoir continuer d'entrainer parfaitement !! mais c ca le talent !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 21/09/06 à 16:20:04

Nickel Bob, tu peux jouer au tennis même avec moi alors(première tentative de ma vie hier avec un parent d'élève à l'école de tennis, qui m'a qualifiée... d'effrayante MDRRR)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:22:34

hé l'ourse on va taper deux balles ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 16:23:26

allez les filles

avec bob on vous prend .............. au tennis

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:24:42

quand tu veux RIRI !!!!!!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 21/09/06 à 16:27:19

Riri tu joues au tennis ???

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:27:58

il a eu joué mais il fait son modeste...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 21/09/06 à 16:28:07

va falloir que je resorte ma vieille raquette .. quand je pense qu'il y a encore quelques années je ne pouvais pas me passer de faire du tennis ... j'aurai encore besoin d'un peu de formation titemarie ... mais je pense que mon coup droit bien à plat ne m'a pas quitté ...

bisoussssssssss

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 21/09/06 à 16:29:14

Titemarie j'espère que tu as des qualités pédagogiques... moi gros bourrin... taper très fort dans la balle... mais balle partir n'importe où la vilaine... bon, c'était la première fois, je récupérais mais alors pour le style, on repassera, et pis à mon avis, c un peu dangereux d'être en face LOL

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par bello (invité) (212.234.218.xxx) le 21/09/06 à 16:31:22

courage titemarie

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:31:43

l'ourse, moi aussi gros bourrin mais du coup ca fait peur aux adversaire
pour la pédagogie, c simple, si tu écoutes pas, trois tours de terrains en ptite foulée et 10 pompes ! ca te va !!

riri ! ahh faudrait qu'on se fasse ca un coup hein ? et puis le JP il a été 15/3 aussi !

et avec bob ca fera 4 !

mais bon au milieu de tous ces beaux garcons je vais faire tache moi... :-(

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 21/09/06 à 16:33:59

titemarie, meme pas vrai, tu va leur mettre la paté en plus!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 21/09/06 à 16:34:20

les beaux garçons, ils seront un peu trop occupés à éviter les missiles qu'on va leur envoyer, pour mater sous les jupettes si on est du même côté ! banzaï :o))

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 16:34:20

mais non t'inquiete la tache c'est moi ....

gros bisouuuus
j'espère qu'on t'a un peu remonté le moral suite aux conneries de l'autre con ..

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:39:55

c clair l'ourse comme on dit chez moi, "ca va envoyer du scud !!!"!!!!!!!


toujorus partant les gars ?


oui riri, l'autre brele, je m'en tape et il dit que des conneries, na !!!!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 16:41:49

oui je viendrai avec mon slip spécial renfocé ....

voir sous les jupes des filles ..... pfffffff j'ai passé l'âge moi m'dame l'ourse à moins que j'ai le droit à ton string ..... ;-))))

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:43:43

alors riri, je vais décevoir mais je crois que jouer en tennis en string, c vraiment pas pratique du tout du tout du tout
rien ne vaut la bonne vieille culotte en coton version bridget jones opur le sport !!!!!!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 16:44:58

oui ou alors à la maria sharapova ...

boumbadaboum je viens de faire sur ma chaise en pensant à Maria .... maria marie ...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 16:46:05

Titemarie, si le string n'est pas pratique, essaie la feuille de vigne!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:46:45

alors la riri, je suis méga décue : tu trouves qu'elle est belle la maria ???
ok, elle a un superbe coprs mais alors qu'est ce qu'elle fait quiche ?
tu l'as vu à l'US Open quand elle a battu Hennin en Finale ? elle a fait tomber son trophée, la honte.. et puis elle sauta partout comme une folle !!!!

je peux pas la blérer !et je crois qu'elle doti faire un concours avec Monica Seles (qui hélas ne joue plus) d'un poitn de vue des décibels !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 16:48:09

non je parlais simplement de la plastique ... le reste c'est vrai c'est nulll

c'est pas ma préferée au tennis et de loin ...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 16:49:00

riri, fayot!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 16:49:34

ca se voit tant que ça que je rame là ???

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:49:51

Kriko ? t'as des actions chez des producteurs vinicoles ou koi ? MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Riri, plastique de reve oui mais QI d'huitre !!!!!


rho pas gentille titemarie !!!!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 16:51:30

Ben, c'est surtout que j'ai beau ne rien y connaître au tennis, j'ai remarqué que sur ce qu'on nous montre à la télé, les seules qui soient présentables sont russes... parce que sinon, Mauresmo, Hénin, Clijsters ou Williams, merci bien!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 21/09/06 à 16:51:36

QI d'huitre c'est rigolo ça !!!!

bon allez je file je vais courir sur les plages du lac d'Annecy, ça va encore bronzé seins nus je le sens bien mais promis je ne regarderais pas ...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:53:11

riri, tu crois qu'on va te croire ??

veinard qu va courir !!! moi j'ai pas le temps ce soir !!!!!


Kriko + 10, je suis d'accord, les russes sont telles des poupées (bon ok elle était méga facile)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 16:53:30

titemarie, le Q de Shaparova est tellement fascinant que je ne me suis jamais intéressé à son I...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:54:12

oh joli kriko !!

pas à son I, mais à son G peut etre ???????

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 16:54:52

Pas encore, nous ne sommes pas assez intimes! lol

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:55:36

ah oui c vrai ! :-*)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/09/06 à 16:58:03

Sur ce, bonne soirée, et surtout ne soyez pas sages!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 16:59:48

salut kriko et a demain !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/09/06 à 17:16:12

A demain, Titemarie et bon appétit !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.204.132.xxx) le 21/09/06 à 17:17:05

bon appétit bien sur !:-)))))))))))))))))))) (pour les connaisseurs !)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/09/06 à 17:21:37

Ah ça pour sûr, vous devez vous y connaître...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 10:18:32

@Titemarie et l'Ourse : les coups à plat j'ai ouï dire que ça marchait pas longtemps au tennis ! Pensez lift ! Balle lourde et liftée, comme Nadal !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 10:21:59

Steph, merci du conseil, en effet c tres profitable le lift et je l'utilise déja aussi ! surtout en revers

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 22/09/06 à 10:24:49

moi je ne connais qu'une façon : le scud. je ne rate pas la balle, c'est déjà pas si mal pour une première fois :o)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 10:27:09

Je dis ça mais je suis tennisman sur Eurosport, autant dire que je n'y connais pas grand chose, mais à force d'écouter Hervé Duthu, j'ai compris quelques trucs ! Par ex., si tu as un nain en face, tu lui fais d'énormes balles liftées qui lui passent par-dessus l'épaule, le pauvre il va pas en ramener une !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 10:34:18

clair ca marche à tous les coups !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 10:39:46

Le plus difficile ça doit être de retourner un gros serveur !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 11:08:09

faut retourner tard et se mettre loin
ou alors la prend au sommet du rebond, voir montante

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 11:17:29

Tiens ça me rappelle un certain André ça !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 11:18:24

hé oui !!!!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 11:28:37

Et les serveurs qui prennent tout leur temps (genre les 30''), ça t'énerve pas des fois ?

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 11:29:57

oh si grave !!!!!
noprmalemnet c 20 secondes !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 11:33:38

Ah oui, 20, c'est vrai ! Il y en a qui sont de suite prêts pour le point suivant au contraire !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 11:38:38

ca c typique de pierce par exemple

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 11:43:16

Qui sont tes 2 joueurs préférés, homme et femme ? Moi c'est Nadal pour son style hispanique et ses démonstrations sur le court, et pour les filles, pour la beauté (eh oui ça compte !) Chakvetadzé, je l'ai découverte à l'US Open, elle est très jolie ! Sinon, la plus douée c'est Henin je trouve !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (86.204.101.xxx) le 22/09/06 à 11:56:11

Moi aussi c'est Nadal, c'est le seul qui relève un peu le niveau. Quant au tennis féminin, ça n'a aucun intérêt d'en parler ça n'existe même pas. Et dire qu'elle veulent gagner autant que les hommes, en faisant des coups tout pourris, en se décourageant tout de suite, en se faisant la gueule à la fin du match.... nimporte quoi tout ça. Ca devrait au moins être interdit à la télé quand même

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 12:00:11

Bon Federer ne fait pas le spectacle, mais il est quand même aussi doué que tous les joueurs que j'ai pu voir réunis, sauf qu'il monte pas assez au filet ! Mais Nadal c'est mon préféré ! Dis-donc, tu n'y vas pas de main morte sur les filles ! C'est vrai que ça frappe pas aussi fort dans la balle, mais certaines sont douées comme Henin et... Mauresmo !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 12:02:45

Alors moi chez les filles j'adore Mauresmo
non pas parce qu'elle est francaise mais parce qu'elle a un tennis d'avenir : elle monte au filet...
et puis elle est sympa je l'aime bien et elle se prend pas la tete, elle reste fair play et puis maintenant qu'elle gagne, elle a un meilleur mental

chez les homems, mon chouchou c fédérer ! monstre de régularité, de calme, de sérénité

nadal je le trouve trop fou, mais qu'est ce qu'il joue bien faut reconntaire et plus que sur terre maintenant

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.2.xxx) le 22/09/06 à 12:17:55

Oui Mauresmo ça change de toutes ces cogneuses, elle a un jeu de variations, et elle monte au filet maintenant, c'est un peu grâce à ça je crois qu'elle a gagné Wimbledon !
Je me demandais ce qui me chagrinait depuis quelque temps avec Federer par rapport à Sampras, c'est en fait qu'il ne monte pas au filet, et ça ça manque beaucoup, je me rappelle des volées le long du filet dans les Sampras/Agassi, ça c'était du tennis, on tape trop du fond du court maintenant, et c'est toujours un peu pareil à la longue. Sinon j'aime bien les tempéraments de feu, c'est dommage que Federer ait pris un coach mental pour devenir impassible comme Borg, parce que quand il s'énerve il s'énerve, j'aimerais juste qu'il s'énerve davantage ! Nadal il a ses tics avec ses bouteilles, sa serviette, et il saute de partout ! Sinon c'est un grand combattant ! Le meilleur match de l'US Open, pour moi c'était Agassi/Baghdatis, en voilà un bon joueur Baghdatis ! J'aime ceux qui enflamment le court, alors à eux 2, ça a forcément donné du spectacle !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/09/06 à 13:56:13

Federer sans hésitation. Je l'ai vu à Lausanne en Coupe Davis contre la France, tout parait facile (bon après quand on est sur le court on déchante !), on a l'impression qu'il ne force pas (contrairement à un Nadal ou un Roddick), c'est magnifique !
Dans une moindre mesure "Fabulous Fab" Santoro, il rend fou certains joueurs, c'était notamment la bête noire de Safin.

Chez les filles Hingis a le jeu le plus varié et donc le plus agréable à voir (contrairement à Mauresmo ou Hénin)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (86.204.101.xxx) le 22/09/06 à 14:10:55

C'est vrai qu'elle est sympathique Mauresmo, c'est rare d'ailleurs, la plupart ont l'air d'être des salopes. Et puis au moins elle a un revers à une main, c'est déjà plus beau.
Comme le dit Steph66, oui le jeu (je parle du tennis masculin) est totalement stéréotypé et tout le monde joue à peu près pareil. J'aime pas trop le jeu de Federer en tout cas, ça me fait penser à un super calculateur qui examine le meilleur coup à jouer en fonction de milliards de paramètres et qui le joue parfaitement et gagne le point à chaque fois, impressionant mais lassant.

Sampras au moins avait un jeu très typé avec son service énorme et Agassi aussi avec sa prise de balle juste après le rebond. Et les seconds couteaux ne faisaient pas de la figuration : Ivanisevic (mon idole), Krajicek, Rafter, Kuerten... C'étaient pas nimporte qui ceux la. Maintenant t'as Federer Vs Nadal sur une autre planète que les autres qui eux se contente de regarder. Ca serait bien si Roddick pouvait essayer de devenir bon, et si Safin pouvait redevenir bon, même s'ils ont un jeu standard de brute du fond court, ça ferait un peu de concurrence ça serait déjà mieux.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 14:38:18

Rafter, j'étais fan ! comment il était bon a venir tout le temps au filet et il en ratait aps des masses, ca c du tennis au moins alors que maintenatn c vrai, c bataille du fond du court (surtout chez les espagnols) avec du lift du lift et encore du lift
par contre, ceux qui viennent finir au filet s'en sortent bien mieux

je me souviens d'un match de roland garros cette année : paul henri matthieu contre nadal ! et bien le ptit francais a cranement joué sa chance et il a fait un max de points au filet ! ca aurait pu passer !!!

chez les filles, c vrai qu'Hingis joue pas mal mais qu'est ce qu'elle m'est antipathique ! je peux pas la blérer !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (86.204.101.xxx) le 22/09/06 à 14:42:02

Matthieu/Nadal il était énorme ce match c'est le plus beau que j'ai vu de Roland Garros cette année en tout cas.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 14:54:03

c clair

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 22/09/06 à 15:21:23

Je confirme aussi pour Mathieu/Nadal, énorme match !
Pour Hingis je ne peux pas non plus la sentir mais je parlais de son jeu.
Avant Federer mes joueurs préférés étaient Becker et Edberg...
Par contre des joueurs avec un gros service et...c'est à peu près tout (bon j'exagère) type Ivanisevic bof bof.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.145.xxx) le 22/09/06 à 15:31:24

Ah Edberg / Becker ça devait être terrible mais je me souviens presque pas de matches avec eux. Ivanisevic c'est vrai que c'était spécial : ace / double faute, mais je suis fan des aces et il faisait le show en cassant les raquettes, en faisant exprès de perdre et tout... Et puis il a perdu 3 fois en finale de Wimbledon avant de gagner, le pauvre :
92 : il bat Becker, Sampras et se tape Agassi en finale. 98 : il bat Krajicek 15/13 au 5e set et perd contre Sampras en 5 manches en finale etc...
Pas de chance le gars mais au moins il a gagné un grand Chelem c'est la moindre des choses pour un joueur comme lui, quand on voit les mauvais qui en ont gagné (Kafelnikov, Hewitt....)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 15:33:31

kafel et hewitt ne sont quand mem pas des manches

ivanisevic, il était pas assez fort dans sa tete

c un peu un genre de safin

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.145.xxx) le 22/09/06 à 15:34:12

J'ajouterai que Ivanisevic taquinait pas mal le retour et la volée même si il servait surtout le plomb. C'est pas comme Rusedski, ou Philipoussis qui eux ne savaient faire que servir (Rusedski savait même pas faire un revers lifté) et moins bien que lui

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 15:35:49

c clair que philippoussis, hormis son gros service il a rin pour lui (a part sa beauté mais sur le court ca aide pas)
il avait du mal a se déplacer vu sa taille

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.145.xxx) le 22/09/06 à 15:36:47

Pour moi Kafel et Hewitt c'est des opportunistes, ceci dit bien qu'ils ne savaient pas jouer au tennis c'est vrai que c'était pas le genre à craquer comme Goran

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 15:38:17

ah Ricard, là je suis pas trop daccord
kafel a gagné quandn meme 2 fois roland garros et plusieurs autres grand chelem
il était tres régulier et avait un put** de revers

Hewitt est fort physiquement (rapide et précis) et dans l'anticipation il lit bien le jeu (comme hingis), mais il est pas très puissant

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.145.xxx) le 22/09/06 à 15:38:39

Et son poids surtout, sur le site de l'ATP ils le mettent à 98 kg

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 15:41:40

philippoussis a 98 kg ? vache !!

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.145.xxx) le 22/09/06 à 15:42:22

Ah marie c'est moi qui conteste :
- Kafel a gagné Roland en battant Sampras en demi qui avait fait deux matches en 5 sets contre Courier et Bruguera (2 fois vainqueurs de Roland chacun), autrement dit qui avait fait tout le boulot
- et l'Open d'Australie dont tout le monde se fout

Quand à Hewitt il remet tout, il gueule "Come On" toutes les 2 secondes mais c'est tout et c'est déjà pas mal vu qu'il a un Winbledon et un US Open. Dans le meme genre Nadal gueule "Vamos" toutes les 2 secondes mais sait jouer

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 15:46:21

hewitt est une forte tete mais ca fait partie de son talent......

kafel a été en finale et a gagné, peut importe comment, le but est déja de s'y hisser

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.145.xxx) le 22/09/06 à 15:48:06

Hewitt a surtout profité de la période trouble qui s'est installé entre le déclin de Sampras et l'avènement de Federer. Par contre c'est vrai que le mental est une qualité à part entière

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (86.198.133.xxx) le 22/09/06 à 15:49:47

euh quand Hewitt était a son meilleur y'avait encore des bons : safin, agassi, sampras, il a pas battu que les nuls qui restaient avant l'ascension de Fédérer

y'avait tous les espagnols redoutable (moya, costa, puerta...)

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.145.xxx) le 22/09/06 à 15:54:29

Sampras était au bout du rouleau, Agassi aussi mais un peu moins, Safin n'a jamais été un dieu et l'espagnol costa et l'argentin puerta taquinaient uniquement la terre battue. Moya est bon aussi sur les autres surfaces mais elles ne lui ont jamais vraiment réussient. Non pour moi c'était une période où le tennis se cherchait un maître qu'elle a enfin trouvé en Federer

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.45.xxx) le 22/09/06 à 16:33:04

Quand est-ce que Federer va gueuler un bon coup sur un court ? On dirait un robot ! Je me souviens qu'il avait envoyé une balle dans la mer à Monte-Carlo face à Nadal, donc ça doit bouillir là-dedans, mais faudrait que ça sorte un peu, 10 gars comme Federer sur le circuit, ça serait magnifique, mais un peu ch*** à la longue !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (81.49.145.xxx) le 22/09/06 à 16:35:16

Tout à fait d'accord : jeu trop parfait, joueur trop gentil

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.45.xxx) le 22/09/06 à 16:39:37

Il n'aura jamais le prix Citron lui, le premier de la classe... ATP. Bon gentil en dehors du court, sinon c'est un tueur, il gagne presque tous ses tie-break !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Gege50 (invité) (82.249.112.xxx) le 22/09/06 à 18:40:09

Gentil Federer ...non je dirais tres intelligent c'est un faut calme.Il a su se maitriser...Mais de toute facon à ce niveau il faut du caractere...
En junior Federer était un MacEnroe en puissance.

Pour Ricard51 peu de gens appréciait Sampras à cause justement de son jeu (trop facil)...En finale d'un Paris Bercy à la fin du match qu'il avait gagné facilement (ds les 40 aces je crois) il a été sifflé mais bon le public parisien n' est pas le plus connaisseur...ce sont même les joueurs qui le disent...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.5.xxx) le 25/09/06 à 11:22:16

D'ailleurs c'est fou les champions qui viennent au tournoi de Bercy, personnellement je le supprimerai !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (90.6.244.xxx) le 25/09/06 à 11:24:56

oh bah non pourquoi supprimer bercy d'abord

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (82.126.236.xxx) le 25/09/06 à 11:25:47

Moi je trouvais que Sampras avait beaucoup de personnalité même s'il a jamais cassé de raquette ni gueulé ni craqué. En gros comme Federer, mais Federer est pas aussi charismatique je trouve mais chacun a son avis.

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par TITEMARIE (membre) (90.6.244.xxx) le 25/09/06 à 11:27:24

moi j'aime bien les joueurs qui s'expriment (hewitt, nadal..) mais faut une certaine mesure et faut pas oublier que les joueurs pro se "doivent" de donner une image d'eux assez bonne car beaucoup de gens (et de jeunes) s'identifient à eux et les prennent comme modèles...

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.5.xxx) le 25/09/06 à 12:21:04

Bah, Mc Enroe fait bien de la pub avec ses coups de colère maintenant ! Le tennis n'a jamais été un sport violent comme le foot, j'ai entendu dire qu'à un moment, on mettait trop de pénalités, c'était devenu trop aseptisé, du coup on laisse faire davantage, comme ça ils peuvent quand même sauter, serrer les points, crier, etc., même à Wimbledon où les spectateurs sont sérieux comme des papes :-)
Bercy vient juste avant les Masters, c'est pour ça qu'il n'y a jamais personne, de plus beaucoup en fin de saison sont blessés ! Et c'est nous qui avons hérité de cette date pourrie !

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par ricard51 (invité) (82.126.236.xxx) le 25/09/06 à 13:50:46

Mais les meilleurs ont tous gagné à Bercy, comme Ivanisevic

l'obésité augmente et nous courons de plus en plus... par Steph66 (membre) (88.121.37.xxx) le 25/09/06 à 15:54:02

Qui vient cette année ? On le sait déjà ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge