concentration en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

concentration en course par lecurlyfou (invité) (84.96.84.xxx) le 19/09/06 à 12:54:19

hello hello,

c'est ma première visite sur ce forum et premier post,

je n'ai pas trouvé de réponse à la question qui m'amène (si j'ai mal cherché je m'en excuse...)

je cherche des conseils pour me concentrer en course,
je suppose que comme moi beaucoup "pensent" beaucoup en courant et je me rends compte que quand mes pensées sont ailleurs qu'à mon souffle et mon rythme je ralentis imperceptiblement.

je ne suis pas du genre à chercher la perf pour la perf mais bon progresser serait agréable et comme je prépare le semi de marseille-cassis j'aimerai ce jour là n'être vraiment "qu'à la course"

merci de vos réponses

concentration en course par Atchoum (invité) (86.202.173.xxx) le 19/09/06 à 13:12:08

Perso je me concentre à ma foulée (bien poussée avec l'arrière de la cuisse), ainsi je sais que j'utilise le maximun de puissance lors d'une course et je ne voie pas les kilomètres défillés. Mais si tu ne connais pas déjà le parcours, le mieux et de garder un coureur ou une coureuse en ligne de mire....cela peut aider à la concentration.

concentration en course par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 19/09/06 à 13:13:58

Une coureuse en ligne de mire ne favorise pas forcément la concentration... enfin, pas la concentration sur ta foulée en tous cas!

concentration en course par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 13:18:18

j'avais moi aussi un problème de concentration durant les premières séances où j'avais repris.

maintenant je maitrise.
même quand je vois un super beau cul qui court devant moi, je reste zen et je chasse les pensées chaudes qui pouraient survenir.

en CAP, c'est à 90% du mental

concentration en course par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 19/09/06 à 13:24:03

et les 1O % qui reste ?

concentration en course par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 19/09/06 à 13:24:13

tout dépend l'ami des séances que tu fais ...

cool et en endurance que tu ralentisses c'est pô bien grave ..l'essentiel est ailleurs ( on dirait X files là )

pour les autres séances tu es tellement focalisé sur l'allure et sur les FC à tenir que la concentration est là ..
quoique moi dans des longues séances au seuil je revasse aussi .. mais l'allure après toutes ces années je l'ai tellement en moi que c'est pas grave ...

ttu vois azrem c'est pas dur de faire une réponse intelligente

concentration en course par Patrick (invité) (81.240.112.xxx) le 19/09/06 à 13:24:43

L'emmenthal, c'est 45%.... de M.G.

concentration en course par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 19/09/06 à 13:25:30

J'essaye de rester bien en ligne, de lever la tête, de ne pas écarter les bras : tout ce que j'ai tendance à oublier !
Quand je souffre je pense à ceux qui sont malades, ou handicapés.
Sedef

concentration en course par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 19/09/06 à 13:26:38

on peut etre capeur et avoir un peu d'humour

concentration en course par azrem (membre) (83.114.213.xxx) le 19/09/06 à 13:29:37

@sedef: ah bon? tu cours les bras écartés ? tu cherches à t'envoler ?

concentration en course par lecurlyfou (invité) (84.96.84.xxx) le 19/09/06 à 13:31:40

ben généralement je me concentre à mon rythme (ma foulée donc j'ai pas tous vos termes...)

mais souvent je dérive ailleurs et c'est ce que je voudrais éviter...

comme je cours toujours seul j'ai pas de souci de déconcentration du aux coureuses lol

je ne connais effectivement pas le parcours (du moins en courant) mais comme j'ai la chance d'habiter pas trop loin je l'aurais reconnu d'ici la course

(j'ai bien aimé celle de l'emmenthal lol)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge