La reprise.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La reprise. par Gaet (invité) (213.177.132.xxx) le 19/09/06 à 14:53:37

Bounjour à tous.

Venant consulter régulièrement ce forum, je vais enfin poster mon 1er poste.

Je pratique la course à pied (enfin je devrais plutôt dire le jogging) depuis quelques années .
Je me suis décidé l'année dernière à m' acheter un cardio et à m' établir un programme suivant les nombreuses informations piochées sur ce forum.
J' avoue, je n' ai pas mesurer ma fcm ni ma vma, je me servais du cardio uniquement comme repère.
Après une coupure de 4 mois sans sport j' ai repris l' entrainement depuis 2 semaines (3sorties/semaine 50 min)et je me suis dit que cette année j' allais m' entrainer de manière plus sérieuse.
Donc j' ai organisé mon entrainement, pendant 5 semaines 3 sorties façon jogging, puis après je vais inclure le plan de serge B (merci pour le transmis).
Ma première sortie n' a pas était facile, alternance de marche et de course pour tenir entre 70 et 75% fcm (qui est la théorique).
Après 3 sorties, je ne marche plus, je cours avec de bonnes sensations et surtout le cardio grimpe beaucoup moins en côte, est ce normal de récupérer si vite ??
Promis je réalise un test pour travailler sur de bonnes bases dès mes 5 semaines type jogging passées ;D

Au plaisir de vous lire

Gaëtan.

La reprise. par maxbault (membre) (84.5.37.xxx) le 19/09/06 à 19:34:05

Bonjour,

j'aimrai bien avoir une reprise commela tienne....

Maxbault

La reprise. par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 19/09/06 à 21:23:19

je reprends egalement tres vite... au debut.
ma premiere seance est generalement un calvaire, la deuxieme ca va mieux et la troisieme est parfaite :)
Mais ca ne marche que pour l'endurance pure. les fractionnés c'est une autre histoire... il me faut au moins 6 mois pour retrouver un niveau qui ressemble (sans y regarder de trop pres) a celui que j'avais avant :-S

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge