Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
ca fait du bien de re-courir par max (invité) le 04/01/04 à 17:09:52
salut,
ca faisait depuis debut decembre que je n'avais pas couru pour cause de blessure et fetes de fin d'année, et bien ca fait du bien de recommencer.
en plus j'ai ete agreablement surpris car malgre ce mois d'arret, et en ne faisant aucun sport sauf 2 sorties de ski, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu.
je ne suis donc pas d'accord avec ce que dit adrien et consort. ou peut etre est-ce du au fait que je n'ai pas un grand niveau (45' au 10 km et 4h09 au marathon)
sur ce a bientot sur ce forum
ca fait du bien de re-courir par cyril (invité) le 04/01/04 à 17:39:01
salut
Ce que tu dis est encourageant, personnellement je ne fais pas de coupure, en plus j'aime bien courir en cette saison, mais comme même les athlètes de haut niveau font une coupure cela veut bien dire qu'on ne perd pas tout, sinon ils n'en feraient pas!Peut être que ce que l'on perd c'est la motivation?je sais pas...
Bonne reprise
ca fait du bien de re-courir par gregnalex (invité) le 04/01/04 à 18:20:34
Je crois qu'il est scientifiquement prouvé qu'un arrêt forcé de 2 semaines d'entraînement (hors période de repos annuel) est préjudiciable (ce qui est logique).
Mais cela reste vite rattrapable.
Perso, j'ai dû m'arrêter 6 mois et là c'est une vraie coupure. Faut rattraper son retard avant de reprogresser!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge