prépa La Rochelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa La Rochelle par Barbie (invité) (81.56.154.xxx) le 20/09/06 à 11:34:03

Je me prépare en ce moment pour mon premier marathon. Pour cela je vais courir les 20 km de Paris. On m'a conseillé de les courir en 2h. Je sais, je vous vois glousser vous les pro de la CAP mais bon. Le problème c'est que c'est le temps que j'ai déjà fait lors de ma précédente participation et je sais que maintenant je peux mieux faire, pas 1H20 non plus mais mieux. Que dois je faire ? écouter les conseils de l'entraineur ou m'écouter moi ? je me dis bêtement que si je le fais en moins de temps ce sera toujours ça de gagner pour le marathon. Bref qu'en pensez vous ?
Barbie

prépa La Rochelle par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 20/09/06 à 11:37:13

écoute ton coach !!!!

un 20 kilo ou un semi dans une prépa marathon ne doit pas se faire à fond ...... loin de là ....

prépa La Rochelle par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/09/06 à 11:38:56

Courras-tu un semi en préparation 4 semaines avant ? Si oui ne va pas courir les 20 km trop vite. Sinon, compte tenu du délai entre les 2 courses (6 semaines) tu peux courir une partie à ton allure marathon, les deux tiers par exemple, et la fin plus rapidement, à ta véritable allure semi/20 km.
ƒred

prépa La Rochelle par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 20/09/06 à 11:40:23

a ta place j'essaierai de faire un poil mieux.
c'est pas forcement politiquement correct mais sinon ou serait le plaisir ? autant te faire vingt bornes tranquilles, sans engagement etc...
D'autant plus que la rochelle est loin encore. ... heu... ceci dit ch'sais pas quand est-ce les 20k de paris...

prépa La Rochelle par ggbi (membre) (80.15.61.xxx) le 20/09/06 à 12:01:04

Bonjour,

Les 20 Km de Paris ne sont pas idéalement placés pour la préparation marathon de la rochelle.
C'est trop tard pour le faire avant ta préparation spécifique et trop tot pour bien s'intégrer dans une préparation standard.
Il aurait mieux vallu un semi le 22 ou 29 octobre.

Qui t'as conseillé de le faire en 2 heures ?
Si tu as un entraineur pro qui te l'a conseillé, alors écoute le.

L'idéal dans un semi (ou 20 Km) de préparation marathon est de courir les deux premiers tiers a allure marathon pour bien t'imprégner de cette allure dans des conditions de compétitions et de finir le dernier tiers a une allure plus rapide pour bien te confirmer que tu en as encore sous le coude.
Attention a ne pas finir trop vite, car normalement dès le lendemain ta préparation marathon continue et c'est le marathon l'objectif.

prépa La Rochelle par Martine (invité) (86.217.7.xxx) le 20/09/06 à 12:17:04

Bonjour Barbie
Franchement, tu vaux beaucoup mieux que 2H, tu peux vraiment le faire en 1H50 cool. ça te fait une belle sortie longue.
C'est une course très agréable.
Bises
Martine

prépa La Rochelle par nicopsa (membre) (62.233.32.xxx) le 20/09/06 à 12:28:07

A s-6 aucun problème pour le faire à 100% des moyens du moment (je dis du moment car tu es en prépa marathon donc ta prépa n'est pas optimisé pour le 20k)!!! Après il faut le faire en partie à allure marathon

prépa La Rochelle par yannnnn (invité) (212.157.112.xxx) le 20/09/06 à 13:07:42

Hello

Je suis aussi inscrit au marathon de la rochelle

Pour rendre la prépa fun et avoir des points de repere, et pour varier (les sorties longues vincennes, sont de plus en plus longues!), j'ai prevu de faire 3 semi* entre octobre et novembre, mais bien entendu en allure marathon, ou en essayant de m'y tenir....


yannnn

*(chasseur de temps + 20km de paris + saint denis)

prépa La Rochelle par Barbie (invité) (81.56.154.xxx) le 21/09/06 à 10:41:47

Merci pour tous ces conseils. Il est vrai que j'ai commencé en club qu'il n'y a que 15 jours. Ils n'ont donc pas eu beaucoup de temps pour m'observer et je dois avouer de toute façon que les fractionnés et moi pour l'instant ça fait 2 ! les personnes avec qui je m'entraine sont en plus d'un niveau très élevé, ce qui est très stimulant pour moi mais du coup cela donne vraiment l'impression que je suis la petite dernière. Je pense que je vais essayer de faire ce que Martine me conseille, 1h50. Cela reste raisonnable et me donnera l'impression d'avoir progressé. Normalement c'est le temps que je devrais faire en courant à mon rythme de croisière. On verra ! maintenant je vais peut être avoir du mal à le finir tout court...
Merci en tout cas pour vos réponses
Barbie

prépa La Rochelle par bello (invité) (212.234.218.xxx) le 21/09/06 à 10:45:25

si ton mental va tout ira
bon courage a toi barbie

prépa La Rochelle par rinox (invité) (129.184.84.xxx) le 21/09/06 à 10:56:00

D'accord avec Fred et GGBI: Fais-toi plaisir sur le dernier tiers pour améliorer ton temps et ainsi, gonfler ton moral.
Pense à un petit footing de "décrassage" après la course pour mieux attaquer ta semaine de prépa à suivre.
Surtout, n'oublie pas qu'une prépa marathon est longue mais ne doit pas être épuisante: il faut en garder "sous le pied" pour arriver frais le jour J.
Bonne prépa à toi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge