le coureur uniforme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le coureur uniforme par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 20/09/06 à 14:43:15

alors que certains se penchent sur le dossier complexe du retour de l'uniforme dans les écoles pour apparemment effacer les différences sociales, je me suis posé cette question (anodine ?)
-et si nous, peloton de bipèdes gambadants, n'étions pas un exemple de mélange des genres dans le respect de l'autre ?
pour avoir observé tout une tribu de rose vétu (odysséa vincennes 2005) il faut reconnaitre que dans l'esprit c'était fort bien vu
si chaque club ou chaque association officielle ou officieuse courent généralement porteur d'une couleur distinctive, seul le coureur individuel peut prétendre à se démarquer en affichant sa propre tenue aussi extravagante soit-elle
mais cette tenue est elle si significative pour prétendre parler de différences sociales dans ce monde oh combien captivant de la course à pied ?

le coureur uniforme par serge92 (membre) (86.217.54.xxx) le 20/09/06 à 14:46:59

et oui dans le respect mais aussi et surtout dans le partage, merçi Mielou je vois que tu sais rester lucide même si certaines séances te font violence en ce moment.

le coureur uniforme par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 20/09/06 à 14:47:22

On peut aussi exhiber ses galons: - de 1h au 10 km seconde classe, - de 50 minutes 1ere classe, - de 45 minutes caporal, pour les grades de sous-off c'est les temps au semi, officiers chez les marathoniens etc.

le coureur uniforme par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 20/09/06 à 14:56:45

mielou
Je ne pense pas que les différences sociales soient mises en exergue lors des courses à pieds.
Bien au contraire.
Devines-tu de quelle couche sociale appartient le coureur "lamda" quelle soit sa tenue ,sobre,hi-tech( mp3, cardio dernier cri..)?
C'est là ou je pense ou tout le monde est réuni, le tutoiment est souvent de rigueur etc...
Enfin, c'est mon opinion

le coureur uniforme par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 20/09/06 à 15:02:48

on se comprend bien tomis !
malgré nos tenues vestimentaires différentes nous sommes tous au même départ et c'est ça l'essentiel...
bien vu

le coureur uniforme par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 20/09/06 à 15:06:28

pour serge
oui effectivement c'était pas la panacée ce matin
tant mieux
je redescends de mon piédestal et je me remets à l'ouvrage
comme je l'ai dis sur un autre post
rien n'est acquis
kriko
loin de moi cette idée
mais si on y regarde de plus près on s'apercoit que la FFA classifie les performances de chacun

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge