Nike freetrainer 5.0: bien pas bien?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike freetrainer 5.0: bien pas bien? par Zibou (invité) (82.254.45.xxx) le 20/09/06 à 14:50:58

Hello,
suis un coureur débutant (11km/h de moyenne pour des sorties de 1h environ, trois fois par semaine). J'avais des pegasus mais elle sont mortes...J'ai vu ces chaussures en promo et je me demande ce qu'elles valent ? merci !

Nike freetrainer 5.0: bien pas bien? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 20/09/06 à 16:14:13

voici l'avis d'un coureur, trouvé sur un autre site :
"Voici donc le nouveau concept de nike, le concept Free.
Ce nouveau concept est sensé libérer le pied des contraintes des chaussures classiques, grace à l'adoption d'une semelle prédécoupé qui doit rendre le pied libre.
Le chausson intégral qui rappelle les anciennes air huarache, permet de se sentir comme dans une pantoufle. La chaussure est super légère.
Premier tour de piste, et la surprise, on ne court plus comme avant, il faut réapprendre à le faire et surtout à s'habituer à cette sensation étrange de courir pieds nus.
Une fois cette sensation passée, les foulées s'enchainent.
L'utilisation régulière de cette chaussure doit permettre l'utilisation totale de tous les muscles et articulation du pied, et ainsi muscler des parties du corps qui etaient impossible avec des chaussures classiques. Info ou intox ? En tout cas, il est vrai que de reprendre des vieilles chaussures fait maintenant un effet bizarre. Les pieds étant libérés des contraintes des semelles normales.

Affaire à suivre donc, mais achat coup de coeur pour ceux qui veulent se sentir dans une chaussure comme dans une pantoufle.

PS: Chaussure tres difficile a trouver, beaucoup plus facile de la commander sur le site www.nikefree.com, ou l'on peut facilement la personnaliser avant de se la faire livrer."

A préciser, il s'agit d'une chaussure de piste ou de route.