Comment choisir un plan d'entraînement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment choisir un plan d'entraînement? par pillow (invité) (89.80.131.xxx) le 20/09/06 à 19:36:51

Bonjour.
Je cours deux trois fois par semaine et j'estime pouvoir encore bien progresser.
J'hésite toujours face aux plans d'entraînement : faut-il choisir un plan correspondant à mes performances actuelles ou se fixer un objectif de progression? (mais dans ce cas-là : comment viser juste pour que le plan ne soit pas trop difficile?). Ma question se pose encore plus qaund le plan concerne une distance jamais courue (marathon par exemple).
Merci.

Comment choisir un plan d'entraînement? par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 20/09/06 à 22:34:20

les plans sont generalement faits en focntion de ta VMA. Il faut choisir un plan qui corrsepond a ta VMA actuelle. Fait un test VMA en debut de plan pour savoir!
si tu n'as jamais fait de fractionné et que ton plan t'en fait faire, refait un test qq mois plus tard car il est probable que ta VMA soit un peu plus élevée.

Comment choisir un plan d'entraînement? par Sebian (membre) (82.233.200.xxx) le 20/09/06 à 22:46:30

Bonsoir,

Si par exemple le plan est fait en fonction d'un objectif en temps, comment fait-on ? On convertit en VMA (ex : 45min pour 10km => VMA à 13,8 km/h) ?

Séb.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge