Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par froggyranita (invité) (213.169.104.xxx) le 21/09/06 à 12:27:12

Bonjour, je viens de recevoir ce matin une infiltration de cortisone dans ma cheville pour soigner des douleurs dues probablement à de l’arthrose (ces douleurs ne viennent pas lors de la pratique de la CAP, mais plutôt au repos).
Le médecin m’a dit que je devais observer 3 à 4 jours de repos avant de recourir.

Le problème est que dimanche après-midi (3 jour et demi après l’infiltration) j’ai un semi que je veux faire.
Il m’a dit que je pouvais le faire mais en me ménageant.


Ma question est :

Pour ceux qui ont reçu ce genre d’infiltration, combien de repos le médecin vous a ordonné (conseillé)?

(je ne mets pas en doute le conseil de mon médecin, et je ne veux surtout pas ruiner ce traitement par une reprise trop hâtive de la course a pied, je veux donc être sur à 100% que je peux faire le semi dimanche).


Merci, Pascal

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par momo (invité) (194.35.219.xxx) le 21/09/06 à 12:39:53

salut,
Dis moi dans certain cas la cortisone est consideree comme un produit dopant non??
cela vaut il la peine de courir un semi dans ces conditions la?
Momo

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par bgrfbs (invité) (80.13.120.xxx) le 21/09/06 à 12:42:20

oui, cela est considéré comme un produit dopant car elle masque la douleur.

pour mon cas deux infiltrations a deux semaines d'intervalle, 4 semaines de repos et reprise de l'entrainement

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par bgrfbs (invité) (80.13.120.xxx) le 21/09/06 à 12:42:21

oui, cela est considéré comme un produit dopant car elle masque la douleur.

pour mon cas deux infiltrations a deux semaines d'intervalle, 4 semaines de repos et reprise de l'entrainement

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par ratz (invité) (155.140.121.xxx) le 21/09/06 à 14:20:09

Mon medecin m'avais briefé sur les injestion de cortisone en me disant que c'etait 3 jours sans aucune activité (on peu marcher mais il faut eviter le plus possible les mouvements et garder les jambes levées...) et ensuite 3 semaines sans sport mini...car la cortisone masque tellement bien qu'on a tendance à forcer et à rechuter encore plus fort si on laisse pas la guerison se faire...

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par froggyranita (invité) (88.207.203.xxx) le 21/09/06 à 18:55:56

@momo

"Dis moi dans certain cas la cortisone est consideree comme un produit dopant non??
cela vaut il la peine de courir un semi dans ces conditions la?? "

Tu veux dire quoi... que je fausserai la course ou mes performances en courrant dopé?
Tu sais produit dopant ou pas, c'est pas ca qui va me faire gagner ou battre mon record sur semi.
Ce semi n'est qu'une étape dans ma prepa marathon.

En ce moment courrir "dopé" ou pas est le cadet de mes soucis.


Pascal

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par (invité) (89.156.115.xxx) le 21/09/06 à 22:18:26

3 ou 4 jours de repos ça me paraît vraiment dérisoire, je dirais plutôt un mois de repos.

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par froggyranita (invité) (213.135.228.xxx) le 21/09/06 à 23:00:18

1 mois de repos ca me parait beaucoup....
cette injection de cortisone a été faite pour soigner de l'arthrose et ses douleurs associées, pas pour soigner une blessure.

Je crois que j'ai trouvé la réponse grace à nos amis canadiens:
http://www.arthrite.ca/local/files/Getting%20a%20Grip/Trousse%20documentaire%20pour%20les%20personnes%20atteintes%20darthrite.pdf

en bas de page 17 et haut de page 18, il y a en partie la réponse: 3 jours de repos pour genoux, hanches et chevilles, 2 jours pour les autres articulations..

voila, donc a priori pour Dimanche c'est bon

Pascal

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 21/09/06 à 23:38:49

Alors pourquoi nous poses-tu la question si tu connais la réponse ???

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par Marie (invité) (90.38.154.xxx) le 27/03/09 à 08:37:08

Je vais subir une injection de cortisone dans la cheville la semaine prochaine, interdiction de poser le pied pendant 48h, donc béquilles, canapé ou lit.

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par nico (invité) (62.35.48.xxx) le 21/10/10 à 17:47:20

bonjour à tous, je viens d effectuer une infitration ce matin au niveau de l astragale quite à des sequelles d'entorse.Le doc m adit que je pouvais faire un footing dans les 48h

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par gavroche (invité) (90.3.92.xxx) le 21/10/10 à 19:53:48

heu je trouve ça un peu bizarre de faire un semi qui est quand même une course
un peu dure , 3 jours après une infiltration de cortisone!!!!!

effectivement ça va masquer toute douleur .

mais je vois que tu t'en fous un peu, puisque même le fait que ce soit un produit dopant ne te gène en rien pour faire ta course (drole de mentalité!!!!)
en plus si c'est pour une prépa marathon, c'est pas essentiel, tu peux attendre un peu et te remettre à t'entrainer dans quelques jours avec moins de conséquences pour ton corps.

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par gilles (invité) (85.171.195.xxx) le 06/03/14 à 07:23:56

je dois vous dire ceci ..;plus l'intervalle entre l'infiltration et la reprise est important et plus vous aurez de chance de guérison définitive...La cortisol soigne a condition qu'on la laisse agir , si on reprend directement après l'infiltration (qq jours ) on a de forte chance de supprimer l'effet anti-inflamatoire du produit et d'augmenter le traumatisme ensuite ...Je dirais donc 1 mois de repos mini pour ceux qui veulent encore prendre du plaisir a courir !!!

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par Sandrine (invité) (194.51.227.xxx) le 21/01/15 à 09:37:30

1 mois tu es sur ??
Mon médecin m'a fait une infiltration de Diprostene hier après midi, et m'a dit de refaire un test de CAP (footing sur du plat, tranquille et pas + de 20 min) dans 8jours... Vous pensez que c'est trop tot ?
je galère avec cette TFL depuis presque 4 mois, je ne suis donc pu à 1 mois près .... pour m'en débarrasser définitivement je l'espère enfin !!!

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par (invité) (195.101.170.xxx) le 21/01/15 à 13:16:50

La cortisone injectée n''st opas dopante car non décelable. Et oui....
En revanche la cortisone en cachet est bien dopante car décelable dans les urines ou sang.

La cortisone masque la douleur mais ne soigne pas du tout. Du coup faire un semi risque de bien aggraver les choses.... Les infiltrations c'est vraiment le mal en sport !

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par cedk (invité) (86.206.134.xxx) le 21/01/15 à 13:33:08

Gavroche arrête tes conneries avec ton dopage!! Il y a une différence entre prendre des produits dangereux pour gagner ,et en prendre pour essayer de guérir,non? Surtout pour un amateur qui finira peut-être 250 ème!!!
Et puis qu'est ce que le dopage et ou commence-t-il?

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par (invité) (81.247.56.xxx) le 21/01/15 à 16:25:20

@cedk

Le dopage commence justement (entre autres) au moment où ne se laisse pas guérir normalement et où on se tape une infiltration parce qu'on "veut le courir". C'est le top délire.

Vaut avoir reçu sa dose de jugeotte à la naissance.

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par (invité) (82.225.162.xxx) le 21/01/15 à 21:34:42

"La cortisone injectée n''st opas dopante car non décelable. Et oui....
En revanche la cortisone en cachet est bien dopante car décelable dans les urines ou sang."

N' importe quoi ....
Détectable peut importe le mode d administration

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 21/01/15 à 22:42:03

@ Froggyranita
Les injections de corticoïdes sont réputées efficaces sur les douleurs d’arthrose aigue mais ça n'est pas un "traitement" de fond comme tu sembles le croire, c'est juste un palliatif à la douleur sur le court et moyen terme. reprendre la CAP plus ou moins tard ne changera rien à ton arthrose. cours tant que tu n'as pas mal si ça te fait plaisir mais saches que ça n'arrangera pas l'état de ton articulation...

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par (invité) (86.69.13.xxx) le 21/01/15 à 22:43:39

Ben si, c'est un peu une forme de dopage, se faire injecter un truc pour ne plus avoir de douleurs.. si t'as mal aux jambes et que tu prends un truc pour ne plus avoir mal pour faire une compétition c'est une forme de dopage aussi, il faut savoir écouter son corps et ne pas mettre un tas de merde dedans pour récupérer plus vite.

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par cedk (invité) (86.206.134.xxx) le 21/01/15 à 22:50:20

@ 81.247.56

Le but du post est de savoir si c'est risqué ou pas pour sa cheville,après dopage ou pas on s'en tamponne il va pas gagner non? Au fait les sportifs qui te font vibrer au fond de ton canapé, qu'ils soient footballeurs, cyclistes ,marathoniens ou autres sont tous chargés mais ça tu le sais puisque tu as la chance d'être né avec de la jugeote (avec un seul T d'ailleurs)

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par (invité) (86.69.13.xxx) le 21/01/15 à 22:57:23

Déjà ils ne sont pas tous chargés, pour en connaître, c'est facile d'accuser les gens meilleurs que toi de dopage, c'est plus dur d'aller s'entraîner.

Et de deux, on s'en fout qu'il ne gagne pas, c'est le fait de ne pas laisser son corps se régénérer naturellement et de tricher, ça peut avoir des conséquences assez graves et c'est une conduite quand même dopante, si il ne gagne pas, il n'est pas obligé d'aller faire son semi-marathon alors et il peut attendre 3 ou 4 jours de plus.

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par cedk (invité) (86.206.134.xxx) le 21/01/15 à 23:20:10

Et t'es qui toi pour dire ce qu'il doit faire?
Ensuite je n'accuse personne , je crois pas aux sports de haut niveau propre ,j'ai le droit de penser ça non?
Je ne suis point jaloux et j'ai autres chose à faire que m'entraîner 10 h par jour. Et puis je suis lucide je sais que même doper je ne serais pas un champion ça fait pas tout,et crois moi je le vis très bien...
Tricher tu parles,on a enlever les titres à Amstrong entre autres crois-tu que le reste du peloton tournaient aux jus d'orange ? C'est beau ton monde de bisounours ;)
Bonne nuit mon petit.

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par (invité) (86.69.13.xxx) le 21/01/15 à 23:28:27

Il y a un entre deux, c'est pas ou tout le monde est dopé, ou personne n'est dopé. Il y a des sportifs de haut niveau dopés et d'autres non c'est tout.
J'en étais sûr que tu allais sortir cette phrase "je sais que j'serai pas un champion" voilà tout est dit, c'est sûr qu'à partir de là y'a rien à faire. Heureusement que tout le monde n'a pas cette mentalité pourrie/défaitiste sinon il n'y aurait aucun champion en France, heureusement qu'il y en a qui vont s'entraîner et qui se disent pas "bon ils sont tous dopés, j'vois pas pourquoi j'irais m'entraîner 10 fois par semaine"

Rien qu'exploîter au maximum son potentiel c'est beau. Enfin bon voilà, quand on essaye rien c'est bien facile de dire que tout le monde est dopé au haut niveau. Il n'y a qu'à s'entraîner beaucoup pour se rendre compte que c'est pas si impossible que ça.

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par andin (invité) (186.105.222.xxx) le 22/01/15 à 03:08:17

Enfin, je m'entraîne beaucoup et ça va probablement me mener à 3h ou 2h50 à terme sur marathon ^^ Mais je ne me plains pas, j'apprécie le chemin pour y aller.

Reprise de la CAP après injection de cortisone dans cheville par cedk (invité) (86.206.134.xxx) le 22/01/15 à 08:10:14

Tu penses qu'un sportif qui gagne 5 ,10 ou 20 millions d'euros annuel va s'arrêter plusieurs mois pour laisser guérir une blessure?
Perso quand j'ai une grosse crève qui me met ko plutôt que de rester 4 jours au lit je prends des médicaments ,j'essaie de me booster pour pouvoir aller au travail.Et lis tes médocs des fois c'est sur la liste des produits dopants alors tu vois,ou commences le dopage hein??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge