Quelles chaussures me conseillez vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures me conseillez vous? par Julien36 (invité) (86.208.123.xxx) le 21/09/06 à 20:16:40

Bonjour, je recherche des chaussures pour courir tous les jours 10Km sur route essentiellement. Je fais 76kg et de foulée universelle. J'avais des DS trainer asics mais elles me font mal aux pieds et arrivent a termes....
Merci davance

Quelles chaussures me conseillez vous? par paikan (membre) (82.230.242.xxx) le 21/09/06 à 20:22:12

Salut,

Je te conseille de ne pas choisir des Nike Air Pegasus. :-))

C'est un avis parfaitement subjectif, mais pas plus tard que ce soir, je me suis aperçu qu'elles étaient la cause d'une tendinite persistante (TFL)...en reessayant de courir avec des vieilles Adidas dont je ne saurais dire le modèle...Résultat: 47' sans soucis, contre 20' dimanche avec les Nike...

Plus sérieusement il y aura autant d'avis que de CAPeurs...

Bon courage!

Paikan

Quelles chaussures me conseillez vous? par (invité) (86.208.123.xxx) le 21/09/06 à 20:32:05

oui certainement mais il y a bien quelques chuassures réputées entrant dans cette categorie?
Asics Nimbus?

Quelles chaussures me conseillez vous? par ROSY (invité) (82.226.231.xxx) le 23/09/06 à 14:52:05

je cours 3 fois par semaine 1 fois 11 km et 2 fois 7 km
j 'ai des chaussures en ce moment mais j'aimerais changer
car celles que j'ai acheté je me suis trompé car j'ai mal au genou droit.
MES BASKETS S USE DE ARRIERE ET EXTERIEUR QU ELLE CHAUSSURE ME CONSEILLEZ VOUSµ
J ATTEND VOTRE REPONSE

Quelles chaussures me conseillez vous? par LULUCAMPS (invité) (86.217.60.xxx) le 23/09/06 à 15:24:44

bonjour

je vous conseils comme marque les mizumo la wave 9 est tres bien tous depends de votre poid le mieux c'est d'etre en dessous de 80 km , je cours en mizumo depuis 2 ans environ 80 km par semaine sans le moindre probleme ,
ludovic

Quelles chaussures me conseillez vous? par chnos (invité) (193.248.181.xxx) le 23/09/06 à 16:21:30

regardez vos chaussures à plat sur une table. ELles vous renseigneront sur votre appui. Sinon mieux : vous les emportez au magasin et le vendeur (enfin si c'est un coureur...) va vous dire tout de suite ce qui convient au niveau correction. Après c'est une question de feeling, sachant que vous ne devez pas avoir mal au pied en les mettant : les chaussures ne se font pas, c'est le pied qui déguste. Avec l'âge elles s'avachissent et perdent de leur maintien/amorti et causent des désordres au niveau des appuis. Mais il faut être bien tout de suite dedans, pour éviter les cloques et autres réjouissances...et une ou deux pointures de plus (accroupi, chaussure lacée, vous devez passer l'index derrière le talon)

Quelles chaussures me conseillez vous? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/09/06 à 18:02:44

Oulah c'est vraiment délicat. tout dépend de ton appui, de tes besoins (amorti max ou objectif chrono ?)....

Il n'y a rien de plus personnel qu'une paire de running lorsqu'on court plus de 30 bornes par semaine, on peut te conseiller un truc génial pour nous, et ce sera une catastrophe pour toi. J'ai tenté parfois des nikes skylon (appréciées par beaucoup) et asics cummulus (asics, presque tout le monde se sent bien dedans), toutes plutôt universelles ,la première de flanque des périostites en 3 bornes, la seconde me fait souffrir terriblement sous toute la voute plantaire en moins d'1 heure. je suis resté à mizuno wave rider qui enserrent mieux le pieds, qui ont un amorti max, et qui semblent me convenir et les autres sont au placard.

Le mieux me semble le test en magasin sur tapis de course, mais rien ne remplacera un vrai test de plus d'une heure !

Quelles chaussures me conseillez vous? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 23/09/06 à 23:09:28

essaie les chaussures de schtroumpfs

Quelles chaussures me conseillez vous? par Bébère (invité) (82.249.119.xxx) le 23/09/06 à 23:16:09

Les bottes de sept lieues peut-être ?

Quelles chaussures me conseillez vous? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 23/09/06 à 23:18:56

ça mesure combien une lieue ??

Quelles chaussures me conseillez vous? par Frédéric (membre) (83.202.127.xxx) le 23/09/06 à 23:21:55

Au contraire de Paikan je te conseille les Pegasus qui me conviennent parfaitement…
Bref, pas facile de choisir, et en demandant des avis tu risques d'être "perturbé".
ƒred

Quelles chaussures me conseillez vous? par zarnouille (invité) (82.232.107.xxx) le 29/09/06 à 21:31:06

Ben c'est vrai que tout le monde n'a pas le même pied... donc chaque pied peut apprécier un type de modèle (car il y a des différences au sein d'une même marque).

Perso : Asics cumulus pour entrainements (alternées un jour sur deux avec des adidas supernova cushion)
et course : Mizuno Wave rider 9 - J'adore les mizuno (super rapport qualité /prix) : confortable, bon amorti, bonne longévité... Je change de paires tous les 4/5 mois (je fais pas loin de 100 bornes par semaine...)

En parlant de adidas : à éviter ! Je les ai depuis début juillet et elles sont "mortes" pas l'amorti mais le mesh interne s'est sectionné de partout et la mousse de renfort apparait ! Franchement je déconseille adidas.

Reste NB que je n'ai jamais essayé... Sinon les Asics sont de super shoes (en général bien sûr...) et les mizuno offrent un bon amorti et un très bon confort... Par contre le système Wave est "fragile" si jamais un caillou pénètre dans "la vague" de la semelle, le système est mort ! Donc plutôt pour la ville...

Voilà en cas de problème d'articulations, musculaires, tendineux permanents, mieux vaut voir un prothésiste orthopédique. Il peut vous faire des super semelles... qui règlent svt des problèmes qu'on pense être dues aux chaussures...

Quelles chaussures me conseillez vous? par bello (invité) (86.205.84.xxx) le 29/09/06 à 21:37:08

LES DERNIERES PUMAS SONT PAS MAL AUSSI

QU EN PENSEZ VOUS

Quelles chaussures me conseillez vous? par Freddie (invité) (90.7.152.xxx) le 29/09/06 à 21:45:36

Azrem, une lieue commune mesure:4.445 km; une lieue kilometrique: 4 km; une lieue marine: 5.556 km
Tu chausses du combien en bottes ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge