temps consacré à l'échauffement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps consacré à l'échauffement par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 22/09/06 à 15:10:31

Bonjour,

Je m'entraine à l'heure du déjeuner (12h30 à 14h), "douche comprise". Donc il me reste maximum 1h00 de travail effectif incluant l'échaufffement.

Quel temps puis je consacré au minimum à l'échauffement pour que celui soit efficace tout en empitétant pas sur la séance à proprement parler ? D'habitude je trottine 30' avant mais après j'ai du mal à boucler ma séance ( du coup je racourcis les étirments). Aujourd'hui j'ai trottiné 10' ! Est ce suffisant ? ensuite 6x3' au seuil, un peu de gainage+étirements.

merci

temps consacré à l'échauffement par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/09/06 à 15:15:57

Thyo,
A mon âge (vétéran…) il me faut une vingtaine de minutes. Mais si je cours le midi j'adapte aussi à mon emloi du temps et bien souvent je réduis cette partie. Quant aux étirements je n'en fais pas beaucoup.
ƒred

temps consacré à l'échauffement par Iserois (invité) (205.167.7.xxx) le 22/09/06 à 15:21:02

Hello Thyo,

Le minimun est 20 mn d'échauffement ( 30 mn c'était top ) mais attention à cet hiver et surtout à ta condition de forme et de stress du jour de ton entrainement.¨

temps consacré à l'échauffement par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 22/09/06 à 15:21:34

Donc ce n'est pas une ineptie de trottiner 10' au minimum !
comment sent-on qu'on est échauffé? au feeling?

temps consacré à l'échauffement par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/09/06 à 15:25:41

Aux sensations oui, mais attention si tu fais des séries à d'éventuelles atteintes musculaires, j'y pense parfois au départ de certaines courses pas assez échauffé (Paris-Versailles par exemple). Si tu fais des séries dynamiques commence éventuellement la première à un ryhme un peu inférieur.
ƒred

temps consacré à l'échauffement par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 22/09/06 à 15:30:19

ciao

l'echauffement, ...
pour moi, ce sont les 1eres minutes de mon footing !!
Et puis autre petit truc :
Si vous rentrez du boulot par transport, vous avez sans doute un peu de marche à faire, alors accelerez le pas, ça fera monter les puls, plongez dans vos shoes, vous etes prêts.
Enfin, voilà mon truc, je ne fais jamais d'echauffement specifique à la Cap; pas le temps, et pas les connaissances.

A+

Angelo trailer du 92

temps consacré à l'échauffement par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 22/09/06 à 15:31:46

ok merci
Isérois j'avais pas lu ton message avant de répondre.

Donc ce n'est pas une ineptie de trottiner 20 mn ... au minimum ! C'est bien déjà parce que 30' sur uen séance d'une 1h, c'est frustrant !


bonne journée

temps consacré à l'échauffement par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 22/09/06 à 15:35:51

n'hésite pas à t'écauffer aussi longtemps que tu en ressens le besoin (min 20 min démarrage 2km/h en moins de ton allure footing), de toute manière ce temps n'est pas perdu il est inclus dans ton entrainement dans la partie réservée à l'endurance fondamentale!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge