Cruralgie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cruralgie par francis31 (invité) (213.103.28.xxx) le 22/09/06 à 18:11:15

Bonjour à toutes et à tous,

A 46 ans, je me suis remis à la course à pied depuis le début de l'année. Tout alait bien jusqu'à il y a trois semaines où j'ai été saisi d'une cruralgie. Depuis, c'est repos forcé, séances de kiné et frustration
Ayant parcouru nombre de posts relatifs à ce sujet, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul à faire les frais de cet handicap, qui de temporaire peut se prolonger pendant très longtemps. J'aurais souhaiter interroger les malheureux/ses qui sont passé(es) par le même état que moi sur les deux points suivants :
- y en a-t-il qui s'en sont sortis, avec quel traitement, et ou bout de combien de temps
- pour celles/ceux qui hélas n'ont pu surmonter ce handicap, vers quelles activités physiques vous-êtes vous tournés, sachant que je déteste la natation.

Merci par avance de vos témoignages.

Cruralgie par Pierrot_75 (membre) (83.200.9.xxx) le 22/09/06 à 18:26:36

Bonsoir,

j'ai commencé une cruralgie il y a pile poilun an. Herniediscale quiappuyait sur lenerf crural. Résultat perte de motricité du quadriceps et difficulté pour verrouiller le genou :je me suis d'ailleurs pris un superbe gadin !
La hernie s'est résorbée et les douleurs ont disparu au bout de trois semaines environ. Une sensation bizarre au toucher a subsisté plus lontemps sur le devant du tibia.
Par contre je n'ai toujours pas récupéré l'intégralité du réflexe rotulien (ca ne gêne pas vraiment )

Comme rééducation :kiné/ostéo (qui m'a réappris à dérouler et amortir la foulée), étirements, beaucoup de vélo (d'intérieur) pour remuscler le quadriceps. Je ne pense pas avoir récupéré tout le volume mais c'est difficile à voiret pas vraiment fondamental.

Premières foulées (hésitantes) en Décembre 2006. Retrouvailles avec les Vincennus en Mars 2007.
Actuellement je crois avoir récupéré mon niveau d'il y a un an : beaucoup (trop?) d'entrainements au printemps et en Aout/Septembre :250/300 km par mois).

Si tu as des difficultés à reprendre la cap, tu peux t'orienter vers le vélo. La marche (moins traumatisante pour les lombaires) peut peut-être possible alors que la cap ne l'est pas .......

Bon courage et tiens nous au courant
A+



Cruralgie par Pierrot_75 (membre) (83.200.9.xxx) le 22/09/06 à 19:24:52

oups, je suis en avance sur mon temps!!

Il faut lire : premières foulées en Décembre 2005; retrouvailles avec les Vincennus en Mars 2006...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge