Progresser "en aveugle", possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progresser "en aveugle", possible ? par koto (invité) (84.5.71.xxx) le 22/09/06 à 22:11:11

Bonsoir

Je m'explique. J'ai 33 ans, je fait du foot depuis XX années, et depuis 3-4 ans, je fais de la CAP à côté, pendant les trêves ou une fois la saison de foot terminée (de 1 à 3 sorties hebdomadaires). Côté course, j'ai fait essentiellement des 10 kms, les derniers entre 40 et 41 minutes.

J'ai l'intention de me mettre à la course plus sérieusement dans 2-3 ans, mais d'ici là, est-il possible de progresser sensiblement (et passer sous la barre des 40 mins) sans vrai plan d'entraînement et sans connaître ni sa VMA, ni sa FCM (j'alterne sorties endurance et fractionnés, mais sans aucun repère, je cours plutôt à l'instinct) ?

Merci d'avance.

Progresser "en aveugle", possible ? par mike (invité) (90.0.21.xxx) le 22/09/06 à 22:13:43

si tu peux fait du fractionne en cote tu vas progresser hyper vite

Progresser "en aveugle", possible ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/09/06 à 09:26:56

à mon avis oui si tu respectes ces 3 paramètres :
-chercher la difficulté
-être progressif
-diversifier l'entrainement.

diversité : endurance,fractionné, seuil,fartleck sur différents terrains, sur plat ou côtes

progressivité et difficulté tu sais ce que c'est j'imagine : )

Tout dépend aussi de ton niveau de départ et de comment tu diversifiais jusqu'à maintenant.... mais je pense que passé une certaine marge de progression, il doit falloir une certaine précision dans l'entrainement, et donc un plan et une bonne connaissance de son profil, pour pouvoir ne pas stagner.

Progresser "en aveugle", possible ? par pascal (invité) (90.7.29.xxx) le 23/09/06 à 14:56:36

En méthode d'entrainement j'y connais rien: les autres réponses sont donc à suivre!. Mais si tu veux progresser le footing n'a plus de sens, seuls les fractionnés, côtes et spécifiques sur piste seront utiles pour du 10km. J'ai commencé il y a 3 ans à 43 ans (42mn) aujourd'hui 35'39.

Progresser "en aveugle", possible ? par koto (invité) (84.5.71.xxx) le 23/09/06 à 22:06:44

ok ok. je m'en vais de ce pas chercher une côte sympa...

merci pour vos réponses.

Progresser "en aveugle", possible ? par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 23/09/06 à 22:09:53

http://www.lionsclubs.org/EN/web_img/sight_cane.jpg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge