marathon de rouen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de rouen par philippe (invité) le 05/01/04 à 20:10:05

Rouen (76) organise son 1er marathon aprés une longue absence le 11 avril.
Renseignements sur www.marathonderouen.com
C'est le dimanche de paques, ce qui donne le lundi pour se reposer......

marathon de rouen par Pierrot (invité) le 06/01/04 à 07:34:26

Salut Philippe.
Organisateur ou pas, peux-tu nous dire si l'épreuve ne va pas quelque peu-disons-dépendre du marathon de Paris une semaine avant ?En nombre, en qualité? Et si tu es sur place, n'hésite pas à faire la promo de Rouen en distillant toutes les infos intéressantes possibles, régulièrement. Moi, ancien rouennais, j'ai fait mon choix, par rapport au "monstrueux" Paris mais pour ceux qui hésiteraient encore entre les deux, il serait bon de savoir ce qui peut faire la différence, à part le lundi pour récupérer-et c'est vrai. Je me prépare déjà à ce pélerinage vers mon ancienne ville. Peux-tu entre autre être plus clair sur le transport entre l'hôtel de ville et le Parc expo pour le départ ? Merci à toi et salut la Normandie !

marathon de rouen par philippe (invité) le 06/01/04 à 18:18:38

salut pierrot.

je ne suis pas organisateur mais souhaite encourager un marathon dans ma région.
Les atouts sont je pense la taille humaine de ce marathon, le dynamisme que l'on déploit pour son 1er marathon et aussi le prix d'inscription qui avouons le est assez important à Paris.
20 euros à Rouen c'est vraiment pas comparable.
Je sais qu'une navette nous emmenera jusqu'au lieu de départ. je ne sais pas grand chose de plus,pour moi ce sera mon 1 er marathon.
Voila tu sais a peu prés tout ;
bonne soirée

Philippe

marathon de rouen par Cata (invité) le 06/01/04 à 19:23:27

Salut,
J'ai participé au semi de Rouen et à un des trails organisés par cette asso et globalement c'était pas mal! Je pense qu'il auront à coeur de bien faire. Concernant le parcours, il a l'air mieux que le semi où il y avait trop de tours et détours en ville... des rélances difficiles à digérer et des passages dans les tunnels routiers de la ville (avec des voitures de l'autre côté!). Tout ça a été corrigé et le départ du parc expo avec le tour dans la fôret est pas mal (dans cette fôret c'est sur de l'asphalte qu'on court!). Après un peu de zone industrielle chiante et enfin la ville avec les franchissements des ponts et le tour du centre très sympas (si vous avez encore des yeux à ce km ouvrez-les... également pour les nanas qui sont généralement sur les ponts ;-)))
L'esprit dans lequel il est organisé me semble sain et éloigné de la course au fric à laquelle on assiste sur pas mal de courses (les amateurs ne pourront qu'en bénéficier... voici ce qu'annonce l'assos : "L'organisation espère dans u premier temps pouvoir compter sur une participation minimum de 600 à 800 coureurs, dans un esprit convivial et non mercantile : pas de prime d'engagement, récompenses au plus grand nombre"!!!
Aussi : Les organisations qui sont partenaires de cette association reversent un 1€ par concurrent inscrit et cet argent est reversé aux associations reconnues d'utilité publique de type AFM (Myopathies), VLM (Mucoviscidose), NAFSEP (Sclérose en plaques etc… En clair, en vous inscrivant au Marathon de Rouen, vous allez participer à la recherche sur les maladies.

marathon de rouen par Jan (invité) le 06/01/04 à 19:53:05

Rouen sera aussi mon premier marathon... et d'après le vendeur d'Espace Running (qui participe à l'organisation)où j'ai acheté des pompes la semaine dernière, les inscriptions vont déjà bon train! J'habite Rouen et je trouve idéal de pouvoir réaliser son premier marathon sur place - pas de soucis logistiques à gérer.
A plus
Jan

marathon de rouen par Cata (invité) le 07/01/04 à 21:03:24

Bah alors Jan t'achète des pompes avant les soldes?! ;-)))

marathon de rouen par Jan (invité) le 07/01/04 à 22:41:30

L'alternative c'était reprendre tranquille avec des pompes non soldées ou attaquer 10 jours après avec -déjà- des sorties assez longues avec des chaussures neuves en solde!
J'ai pensé à mon genou délicat...
Quelle prépa fais-tu? Pourquoi une sorties longue ensemble prochainement - enfin si tu ne cours pas trop vite pour moi?
J'attaque un plan 12 semaines le 19 janvier
Salut
Jan

marathon de rouen par (invité) le 07/01/04 à 22:49:52

Pourquoi pas une sortie longue ensemble : j'ai oublié un "pas" - ça peut être dangereux en courant!...
Jan

marathon de rouen par Cata (invité) le 07/01/04 à 22:50:22

Salut,
Je t'avoue que j'ai envie de le faire plutôt en dilétante puisque les courses sur route ce n'est pas trop ma tasse de thé! Je suis plutôt dans l'esprit raids sportifs et en gros j'intégre la course à pied dans un menu plus global incluant le VTT et parfois le canoe. En ce moment je m'arrache bien en VTT tous les samedis. Avec un autre pote on se tape des sorties longues, autour de 25-30km, de temps en temps mais plutôt type trail. C'est souvent le dimanche matin et on s'arrange pour finir ensemble! Si t'as vraiment une prépa très précise qui t'oblige à suivre le "Polar" ça va être un peu difficile de courir ensemble!
Bye, Catalin

marathon de rouen par Cata (invité) le 08/01/04 à 20:17:53

Salut,
Je vais voir aussi avec mon pote et je t'arrange une bonne sortie "kamikaze"!
A bientôt, Catalin
Voici mon mail : nache@rocketmail.com

marathon de rouen par Jan (invité) le 08/01/04 à 20:52:29

25 - 30 bornes! Pas pour l'instant! On garde le contact et on en repale plus tard.
Bon courage les kamikazes
A plus
Jan

marathon de rouen par Cata (invité) le 10/01/04 à 22:09:01

T'inquiète! Je ne pense pas faire ça maintenant puisque depuis plus d'un mois je n'ai pas trop couru en me focalisant sur le VTT. J'avais besoin de respirer après le trail des damps 28 bornes dans la bouillase! On a un beau petit circui dans la forêt de boisguillaume... 15 à 20 (90% d'asphalte ) suivant l'envie et la forme! Je te tiens au courant pour une date!

marathon de rouen par Jan (invité) le 10/01/04 à 22:34:11

OK, j'habite Mont Saint Aignan, juste à côté
A plus Jan

marathon de rouen par Franck (invité) le 12/01/04 à 08:56:04

Enfin des coureurs de la forêt de Bois-guillaume...!

bien le bonjour aux anonymes croisés régulièrement !!
A+

marathon de rouen par Cata (invité) le 14/01/04 à 09:37:27

Salut Franck,

T'est parti aussi pour ce marathon?! Moi, comme mon beau-père ne vient plus, je pense me rabattre sur le challenge des trails organisé par l'espace running. A un séjour dans la gadoue!
Catalin

marathon de rouen par Catalin (invité) le 15/01/04 à 10:03:46

Salut aux rouennais... et aux autres bien sûr!

Une petite sortie dimanche matin ?!!! Une quinzaine tranquilou sous un soleil mitigé et par +3°C dans la fôret de Bois-Guillaume? (80% sur du bitume!).

Bye, Catalin

nache@rocketmail.com ou 02.35.15.21.08.

marathon de rouen par Franck (invité) le 15/01/04 à 10:45:52

Salut les jeunes, non cata, je ne fais pas le marathon, en tout cas pas cette année...
Je cours seulement depuis juillet 03, je n'ai jamais fait de courses (j'en suis à 14km max en footing...). Mais j'ai 2 objectifs : faire un semi cette année et mon rêve, un marathon d'ici 2 ou 3 ans ?
Ce serait sympa d'organiser un footing à Bois-Guillaume...mais il faudrait que je puisse vous suivre!
Petite question : j'aimerai courir le midi dans la forêt vu que je travaille sur la ZA de la vatine mais pas de douches... connaissez-vous un endroit où l'on puisse se doucher pas trop loin ?
A+
Franck

marathon de rouen par Jan (invité) le 15/01/04 à 17:20:16

Pas pour cette semaine, je suis en récup, juste 3 footing à peine 1 heure ; et puis la semaine prochaine, début du plan marathon 12 semaines
Bon courage,
A plus
Jan

marathon de rouen par Jan (invité) le 15/01/04 à 18:32:58

Franck, j'ai vu ton profil, j'ai commencé comme toi il y a un peu moins de trois ans : pour maigrir un peu, et puis voilà, je vais préparer un marathon! J'ai commencé par le semi, en faisant beaucoup d'endurance, beaucoup...
Pour les petites séances cools, elles sont souvent programmées le samedi dans mon plan avant la sortie longue du dimanche ; alors à un de ces jours.
Jan

marathon de rouen par Catalin (invité) le 15/01/04 à 23:11:52

Salut,
Concernant les douches la seule solution qu je vois c'est à la fac de sport! Dans les anciens locaux (on voit la salle de handball de l'extérieur)! On peut rentrer et sortir comme on veut, personne ne demande rien puisque les étudiants de l'ensemble de l'université y circulent à longueur de journée pour diverses activités sportives.
Je vous tiens au courant concernant la sortie, pour ceux qui peuvent. Sinon, me concernant, vu que je n'ai pas de super objectif, à part me maintenir en forme et m'arracher sur quelques raids multisport, je peux facilement adapter ma foulée pour le plaisir de la rencontre en soi!
Bye, Catalin

marathon de rouen par Franck (invité) le 16/01/04 à 08:51:02

Merci à Jan et cata pour vos infos et encouragements de Jan...j'ai encore une dizaine de kilos à perdre mais je stagne en ce moment à cause de la pluie, du vent, de la nuit, bref toutes les excuses sont bonnes...pour ne pas courir.
J'essaierai de venir courir ce samedi matin dans la forêt avec le beauf (vous verrez : un grand maigre et un petit bien portant !)
Peut-être à demain alors ?
A+

marathon de rouen par Catalin (invité) le 16/01/04 à 09:25:33

Samedi c'est pas gagné... la pluie est annoncée en pagaie! Ce qui effectivement ne facilite pas la chose!
Concernant tes kg en trop?! Pour t'encourager je peux te donner pour exemple un de mes potes qui, à la suite de l'arrêt de la cigarette a pris plus de 10kg, et maintenant a fait même un marathon! Sans aller jusqu'à là c'est la régularité sur une bonne année qui a payé (une sortie chaqque semaine à son rythme! et au fur et à mesure tu oseras un peu plus et ça fondera comme neige au soleil... bien sûr apéro et touti quanti... calmos!
Bye, Catalin (Moi je vais attendre dimanche pour étrainer mes nouvelles Salommon X-Raids... ça flashe!)

marathon de rouen par Franck (invité) le 16/01/04 à 10:15:25

Catalin tu me facilites le choses !!! je ne courrai donc pas demain matin ! (je plaisante) j'irai je pense si la pluie n'est pas trop forte, je profite que le beauf est chez moi pour me motiver à y aller...on verra bien...
Pour les kgs en trop, je reste motiver à les perdre pour cet été si possible (forcément !)10 Kgs en 6 mois c'est raisonnable ...je prévois de faire les boucles d'Hardelot (10 km) en Juin et ensuite semi à la rentrée si je trouve le bon semi ! mais avant tout ça il faut revoir la bouffe et l'apéro en effet...vu le laisser aller suite aux fêtes !
A +

marathon de rouen par Catalin (invité) le 16/01/04 à 22:57:46

Bravo,
C'est avec cette détermination que tu vas y arriver! Moi je fonctionne un peu pareil au niveau motivation... si l'occasion de faire un entraînement sympa est là il faut la saisir même si on n'a pas prévu ça au départ!
C'est où les boucles de H...
Sinon, moi je trouve plus sympa, plus motivant et moins cassant les trails! On a un chalenge en Normandie organisé par l'Espace Running! Une dizaine de trails nature 100% gadoue et plaisir et non pas le bitume monotone et destructeur des articulations!

marathon de rouen par Catalin (invité) le 17/01/04 à 16:03:09

T'as eu de la chance Franck... météo France... comme d'hab se sont gourés!

marathon de rouen par Franck (invité) le 18/01/04 à 19:13:59

Et oui j'ai pu profiter du beau temps...
je ne connais pas bien le trail.. ça me parait beaucoup plus difficile que la route... quelles sont tes motivations pour cette préférence ? la nature ? même si on en profite aussi sur route ...
A+

marathon de rouen par (invité) le 15/03/04 à 18:41:57

vous savez s'il y a une médaille et un tee-shirt, de quoi garder un souvenir ?????

marathon de rouen par radimi redouane (invité) (invité) (81.192.252.xxx) le 21/12/04 à 10:35:43

bonjour dans le jeu d'espoir de Redouane Radimi Casablanca Maroc dans demi de marathon et recevez l'invitation que là, o soit l'athlet, à, que vous m'acceptez, dans l'ordre entre tous les participants d'être plein d'espoir mon meilleur temps dans l'espoir du matin 1h03mm13ss que vous savez l'american national standard

marathon de rouen par val (invité) (84.99.134.xxx) le 27/03/05 à 17:27:28

en 2005, c'est ok ou pas pour le marathon de Rouen, vu qu'en 2004, c'était annulé !

marathon de rouen par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 27/03/05 à 17:39:41

En 2004 le marathon de Rouen (1ere édition) avait été annulé peu de temps avant la date prévue, motif : "la préfecture ne dispose pas des effectifs suffisants pour assurer la sécurité de la manifestation suite au renforcement du plan vigipirate".
Pouir 2005 l'annulation a été annoncée courant février 2005, suite a des problèmes entre la mairie et l'organisation semble t'il.
cf :
www.marathonderouen.com/
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge