Asthme et CAP : votre expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asthme et CAP : votre expérience par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 23/09/06 à 21:35:24

J'ai commencé la CAP il y a maintenant 6 mois. J'ai 36 ans et je suis asthmatique. Je pars toujours courir avec ma Ventoline à la main. Depuis que je cours je l'utilise de moins en moins, sauf certains jours à cause de la pollution (au Bois de Boulogne) peut-être... Enfin, je sais qu'il me faudrait arrêter la Ventoline et commencer un traitement de fond. Mais en attendant j'aimerai avoir l'avis d'autres coureurs asthmatique.
Merci et @+

Asthme et CAP : votre expérience par Mr ASTHME (invité) (86.197.140.xxx) le 23/09/06 à 23:51:09

Moi aussi je suis asthmatique et je cours depuis fevrier 2006.
qd j'ais débuté, je tenais pas plus de 2 min maintenant j'arrive a faire 12km en 1 heure. Donc j'ai bien amélioré mon endurance ainsi que ma capacié pulmonaire.

Cependant je dois toujours prendre une bouffé de Séretide avant de partir courir et j'avoue que je m'y suis habitué, une bouffé par jour et pas de problème.
Mais il est vrai que je redoute les effets a long terme.

Asthme et CAP : votre expérience par thyo (invité) (82.232.16.xxx) le 24/09/06 à 08:52:04

Salut,

Je suis asthmatique depuis 10 ans environ et 18 mois de Cap. Je prends de la ventoline parfois en préventif et par confort. Sinon, ca me gêne sur les séances de fractionnés. C'est un asthme de l'effort (déclenché par l'effort). Le traitment de fond ne fait rien( Bécotide notammenet). DOnc j'en reste là. Par contre l'hiver je souffre car le froid, naturellement douleur pour les bronches de tout le monde l'est particumièrememnt pour moi. Même avec Ventoline.
Par contre, ca ne m'a jamais empeché de faire du sport et les périodes d'asthme les plus forts intervenaient toujours dans les longues périodes sans sport .
Voilà. Bonne cap.

Asthme et CAP : votre expérience par Guilitch (invité) (86.192.111.xxx) le 24/09/06 à 09:19:46

Je suis asthmatique mais pas fortement atteint, au début ca me génait aprés les séances de fractionnés et maintenant ca va je me passe de ventoline... je me demande si en étant asthmatique nos capacités d'amélioration sont grandes.
Je cours le 10km en 45' environ et vous ??

Asthme et CAP : votre expérience par casterman (invité) (84.101.7.xxx) le 24/09/06 à 12:33:06

bonjour,

Asthmatique depuis de tres nombreuses années je cours depuis 6 ou 7 ans, et avec prise de ventoline suivi de bécotide environ
5 à 10mn après,(prise de ventoline et becotide 15 mn avant mes sorties et aucun souci.
Je fait plusieurs courses dans l'année (8,10,et semi)

Asthme et CAP : votre expérience par tomis (membre) (84.98.249.xxx) le 24/09/06 à 12:55:50

onjour,
Asthmatique aussi depuis l'age de 27 ans, aujourd'hui 40
En 1993 ,j'avais passé des exams révélant des allergies à peu prés à tout, du
degré faible au degré le plus élevé ( niveau 5 ),Acariens ,salive du chat,chien, graminés,etc..
A l'epoque ils m'avaient proposé une désensibilation (chat et chiens)mais j'avais
refusé préférent plutot un traitement de fond épisodique. Depuis que je cours tous ces problèmes
se sont bien estompés mis à part que j'évite quand meme le contact prolongé avec chats et chiens.
Il y a aussi les périodes hivernales surtout quand il y a du brouillard (particules) ôu là j'ai
parfois besoin recours à la ventoline, car là les bronches "sifflent" vraiment.
Aussi j'ai une des 2 cloisons nasales complètement déformée empechant l'air de passer ce qui
n'arrange rien....

Asthme et CAP : votre expérience par mimipoi (invité) (83.112.103.xxx) le 24/09/06 à 13:21:26

Bonjour,
pour ma part un traitement de fond (sérétide) m'a permis de ne pas prendre de ventoline depuis une dizaine d'année (j'ai 27 ans). La CAP me permet de mieux gérer mon asthme. Les asthmatiques ont-ils tous une déviation nasale?? Mon othorino me conseille de me faire opérer car à terme une des narines se bouche.

Asthme et CAP : votre expérience par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 24/09/06 à 13:30:12

@mimipoi
La question serait plutot:
Est-ce que toutes les personnes ayant une déviation
de cloison nasale font de l'asthme ?

C'est aussi ce que l'on dit à propos d'un éventuel obstruement à long terme.
perso ca fait 20 ans que c'est ainsi.
Et puis la prise en charge de la sécu n'est plus la meme, ou
inexistante ( chirurgie esthétique)

Asthme et CAP : votre expérience par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 24/09/06 à 14:10:49

Il y a beaucoup plus d'asthmatiques que je ne le pensais!
Merci pour vos réponses. Elles me rassurent d'une certaine manière. Je me sens moins isolé... Il se dessine une sorte de famille des capeurs asthmatiques :-)
@+

Asthme et CAP : votre expérience par momovh3 (invité) (90.9.196.xxx) le 24/09/06 à 14:52:12

Bonjour Snoopo, je suis un asthmatique de longue dâte car j'étais déja asthmatique à 8 ans et j'en ai 61. En fait, à 16 ans mon asthme s'est transformé en alergie à divers éléments( pousssières, chat, le froid...) Vers 40 ans je me suis fait désensibiliser contre les accariens, ce qui m'a déja permis de dormir la nuit sans m'étouffer, avec biensur en prévention des absorptions de lomudal. La pratique de la course à pied m'a beaucoup aidé et maintenant je n'ai que très rarement une crise respiratoire.
momo

Asthme et CAP : votre expérience par momovh3 (invité) (90.9.196.xxx) le 24/09/06 à 14:52:12

Bonjour Snoopo, je suis un asthmatique de longue dâte car j'étais déja asthmatique à 8 ans et j'en ai 61. En fait, à 16 ans mon asthme s'est transformé en alergie à divers éléments( pousssières, chat, le froid...) Vers 40 ans je me suis fait désensibiliser contre les accariens, ce qui m'a déja permis de dormir la nuit sans m'étouffer, avec biensur en prévention des absorptions de lomudal. La pratique de la course à pied m'a beaucoup aidé et maintenant je n'ai que très rarement une crise respiratoire.
momo

Asthme et CAP : votre expérience par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 24/09/06 à 15:34:40

Est-ce que vous pensez que l'asthme influe sur la FCM?
Que se soit à cause des médicaments ou non d'ailleur...
On m'a toujours dit que la Ventoline n'est pas remmandé pour le coeur, mais dans quelle mesure?
@+

Asthme et CAP : votre expérience par momoVH3 (invité) (86.219.58.xxx) le 24/09/06 à 17:24:55

A mon avis il n'ya aucune interférence. La seule chose c'est qu'en l'absence de crise, le volume d'air entrant dans les poumons est très réduit et les efforts très limités, d'où une montée en fréquence du coeur pour compenser (je n'ai jamais mesuré ma fréq. cardiaque durant une crise. Donc c'est une supposition).
momo

Asthme et CAP : votre expérience par hernan (membre) (86.71.78.xxx) le 24/09/06 à 17:55:36

Asthmatique depuis l'âge de 6 mois , j'en ai 40 aujourd'hui , je cours depuis une dizaine d'années . J'ai longtemps traité mon asthme par ventoline quand je commençais à respirer de manière difficile voire très difficile . Je partais toujours courir avec mon inhalateur . Depuis l'automne dernier , mon médecin m'a mis sous bécotide ( 2 bouffées matin et soir ) . Depuis aucune crise , aucun sifflement et la ventoline reste à la maison . Je précise que les cures thermales sont super bénéfiques pour cette affection .

Asthme et CAP : votre expérience par MariedeLyon (membre) (90.9.95.xxx) le 29/09/06 à 19:40:20

Asthmatique depuis toujours, apparemment en "rémission" , mais la cap a fait surgir un asthme d' effort, bien gênant, surtout en hiver, malgré un traitement ( singulair, pulmicort, ventolline).
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge