hiver et froid

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hiver et froid par fanfan (invité) le 05/01/04 à 21:39:05

courir quand il fait si froid c'est pas évident quand même, surtout pour la motivation -1°C hier 45min,faut pas trop ralentir sinon on gèle.. enfin une scéance par semaine quand il fait très froid ça suffit pour "sauver les meubles" ou c'est carrémént pas la peine?

hiver et froid par runningag (invité) le 05/01/04 à 22:09:52

Courir aux alentours de zéro ce n'est rien si tu portes un vêtement adéquat. Un t-shirt à manches longues en fibre synthétique et un bon coupe-vent par dessus pour le haut, et un collant en fibre synthétique pour le bas devraient faire l'affaire sans problème.

hiver et froid par heidi (invité) le 06/01/04 à 15:12:47

-1 c'est encore supportable, j'ai connu pire, la respiration c'était pas évident.

hiver et froid par XX (invité) le 06/01/04 à 15:48:18

ne depense-t-on pas davantage d'energie en courant par ces temperatures?
est ce que le coupe vent est necessaire? personnellement je cours en T'shirt a manches longues et j'ai pas froid...

hiver et froid par heidi (invité) le 06/01/04 à 16:57:57

dis donc XX tu viens du Pole Nord ou quoi???

hiver et froid par Robert (invité) le 07/01/04 à 10:47:25

Pour moi, c'est juste un problème pendant 5 mn. Une fois que le corps est chaud, la température extérieure importe peu. Personnelement, au dessus de 10° je cours en short et Tshirt à manche courte. En dessous, et jusqu'à -5 (je n'ai pas eu l'occasion de descendre en plus bas) je remplace juste les manches courtes par des manches longues. Et je ne viens pas du pôle nord pour autant (mais c'est vrai que je ne suis pas frileux).

hiver et froid par Robert (invité) le 07/01/04 à 11:03:48

Pour moi, c'est juste un problème pendant 5 mn. Une fois que le corps est chaud, la température extérieure importe peu. Personnelement, au dessus de 10° je cours en short et Tshirt à manche courte. En dessous, et jusqu'à -5 (je n'ai pas eu l'occasion de descendre en plus bas) je remplace juste les manches courtes par des manches longues. Et je ne viens pas du pôle nord pour autant (mais c'est vrai que je ne suis pas frileux).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge