Mon premier 10km !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon premier 10km ! par julien (invité) (86.204.148.xxx) le 25/09/06 à 09:59:07

Voici un compte rendu de ma première expérience de coureur à pied ! un 10 km. Celui du Lion organisé par peugeot entre belfort et Montbéliard. 830 coureurs, c'était sympas. Je visais 55min au mieux... J'ai fais 51,46min !

Mais que ce fut dur. On était parti sur 6mn au premier km pour se chauffer et accélérer au fur et à mesure. Mais je ne pensais pas que la foule jouait comme ça sur le rythme. Résultat on passe en 4,33 le premier km puis du 4.49 et 4.57 bref beaucoup trop pour moi !! au 4 eme je tappais déjà dedans ... je suis passé en 24.57 au 5km ! des bases de 50 min qui sont beaucoup trop élévé pour moi.

Les 4 dernières bornes ont donc était un calvaire ! J'étais en gros sur régime et courais à la paula radcliffe cherchant l'air comme je pouvais. J'avais le bas de poumon douloureux comme si quelqu'un appuyait dessus et un espèce de point de coté, on était alors plus sur du 5.50 au km.

J'ai soufflé 10 metre à 2 bornes de l'arrivée pour boire un coup. Puis on est bien reparti avec mon pote, il a accélérer au dernier km, j'ai suivi on grattait tout le monde mais j'ai eu un coup de poignard vers le foi à 300m de l'arrivée. Tous les gens que j'avais doublé me repassaient devant alors que je marchait 20m pour respirer. Puis je suis reparti sur les 200 dernier metres j'ai redoubler tout le monde, j'étais à l'agonie je poussais des gemissements tellement c'était dur mais je doublais puis je me suis écroulé sur la ligne le temps qu'un mec vienne me relever. Et j'avais exploser mon objectif.

Mais que ce fut duuuuur.
Puis j'ai vu passé David Kanda et John Kitur qui avaient eux fait 21 bornes... lol.

Voilà mon expérience ! Ce temps est minable pour la majorité d'entre vous. Mais j'ai tout donné.

Mon premier 10km ! par samy&scoubidou (invité) (82.225.2.xxx) le 25/09/06 à 10:03:51


salut julien,

y pas de temps minable, finir la course est en soi je pense déjà un premier objectif non ? ;-)
après, attention a pas partir trop vite comme tu l'as fait, ca te permet de finir dans de bonnes conditions.
bravo pour ta première expérience tout de même!

Mon premier 10km ! par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 25/09/06 à 11:09:47

temps minable... tu rigoles, pour un 1er 10km c'est bien, et en plus tu explose ton objectif. par contre pour la gestion de course c'est pas top..-))) mais bon je te raconterai pas de salade, je n'ai toujours pas fait de 10kms en "compet". donc c'est trés bien et félicitation.
hervé

Mon premier 10km ! par gengend (invité) (83.198.132.xxx) le 25/09/06 à 11:17:18

tu cours pour toi pas pour les autres. fais toi plaisir avec tes tps point final. chacun son niveau.

Mon premier 10km ! par julien (invité) (86.204.148.xxx) le 25/09/06 à 13:02:43

C'est sûr que je me fais plaisir par rapport à mon objectif et c'est le principal ! Surtout que je débute, je cours sérieusement que depuis début aout, et je courais une fois par semaine depuis le moi de mai.

Mais quand je vois les temps des mecs ( et des filles) sur ce forum... c'est un autre monde !

J'ai vu des mecs finir en 1h20 comme des bagnards c'était à la fois beau et triste tellement ils portaient la souffrance sur eux.

Mon premier 10km ! par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 25/09/06 à 13:05:35

Salut,

Pas mal du tout pour un 1er 10km! Avec l'entraînement + une meilleure gestion de course, tes chronos vont vite descendre, et tu te feras toujours plaisir car c'est différent à chaque fois!

JP

Mon premier 10km ! par Deepsky (membre) (82.126.172.xxx) le 25/09/06 à 15:02:33

Moi je trouve que ton temps n'a rien de minable surtout que tu commences depuis peu, c'est même le contraire.
C'est dur de ne pas se laisser entrainer par le rythme d'autres coureurs.
Pour ma part j'aime bien me positionnner en fin de peloton, ça me permet de booster mon moral en doublant au début et puis à mi-course arriver en général dans un groupe qui galope à peu près à mon rythme.
Félicitation.
c'est euphorisant n'est ce pas?

Mon premier 10km ! par julien (invité) (81.49.177.xxx) le 25/09/06 à 19:37:10

Ah oui c'est euphorisant comme tu dis et ça motive pour continuer !!

Je vais esseyer de progresser encore cette hiver même si je ne peux plus faire que 2 sorties par semaines. Puis esseyer de mieux gérer mes prochaines courses...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge