Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ? par JJG (invité) (57.67.12.xxx) le 25/09/06 à 15:06:15

Bonjour à tous,

j'avais déjà posté quelques messages ici pour avoir un peu d'aide mais malgrès quelques indications ça n'a pas suffit alors je me tourne une nouvelle fois vers vous pour avoir votre avis.
Pour résumé et juste tracé les grandes lignes, il y'a un peu plus de 2 ans suite à un entrainement de foot (notament une frappe de balle, si ça peut servir) une douleure est survenue sur la face externe du genou.
Après plusieurs consultations le verdicte tombe, il s'agit d'un TFL !
Sans suit plusieurs traitements:
patchs anti-inflamatoire, mézo thérapie, ondes de chocs et un peu de kiné !
tous avec aucuns résultats de guérison.
Je m'adresse donc au médecin du sport soit disant le plus réputé de ma région qui ne comprends pas trop ce qui se passe surtout que l'IRM demandé ne montre rien. Il me fait voir un podologue de son équipe qui en 5min après un tour dans le couloir ne voit rien de son côté.
J'arrete de voir ce medecin et me tourne vers un kiné-osthéopathe que je connais qui lui me dit que j'ai un problème à la hanche mais qui n'arrive pas à me corriger par des manipulations, il m'envoie vers un podologue qui me fait une paire de semelles qu'il recorrigera 2-3 fois mais qui à ce jour n'ont toujours rien amélioré !
Suite à un message sur ce forum, je contact un médecin sur Versailles qui lui me dit que ce n'est pas un TFL mais une tendinite d'insertion de je ne sais plus la suite, soite et je gagne une infiltration dans cette zone ... Résultat toujours nul !

Je ne sais plus quoi faire, je ne ressent quasiment jamais aucunes douleures au quotidien, (marche etc..) mais par contre dès qu'il s'agit de se remettre à courrir la douleure revient systematiquement et empeche de courrir normalement et surtout fait mal !
Avez vous une idée de ce qu'il me reste à faire ? Qui aller voir ? tout reprendre ? faire un examen particulier ?

j'attends vos idées...
Merci à tous !

Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ? par Deepsky (membre) (82.126.172.xxx) le 25/09/06 à 15:09:49

Déjà ne pas désespérer- as-tu d'autres problèmes d'ordre somatique?
Le vélo ça va?

Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ? par JJG (invité) (57.67.12.xxx) le 25/09/06 à 15:16:10

Bah je suis pas encore résigné mais je me demande si je vais m'en sortir quand même !

Alors pour répondre nan le vélo, enfin du moins celui des salles de sports, ne me pose pas de problème !
Et hormis ce problème au genou, et peut être une cheville (du même côté que le genou) fragilisée par de nombreuses entorses, pas de douleures ailleurs.

Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ? par Deepsky (membre) (82.126.172.xxx) le 25/09/06 à 15:18:59

Vas voir un autre ostéopathe.
Continues le vélo pour le moral et la dose minimum d'endorphines.
Ne te révolte pas.

Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 25/09/06 à 15:22:47

Tout ce que l'on t'a dit est juste, mais regarde un peu du coté de ceci : "La résonance magnétique , comme l’échographie, peut mettre en évidence une inflammation à type de bursite située entre la bandelette ilio-tibiale et le condyle externe".
Bonne chance.

Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ? par JJG (invité) (57.67.12.xxx) le 25/09/06 à 15:41:19

Nenni, a qui faut il s'adresser pour pouvoir faire ce genre d'examens ? Il faut que je retourne voir un médecin du sport ?

Merci

Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ? par JJG (invité) (57.67.12.xxx) le 25/09/06 à 15:55:17

Je réctifie juste un point pour Nenni, j'ai déja effectué un IRM mais le médecin en charge n'a rien constaté d'anormal !

Merci

Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ? par thomas (invité) (81.93.9.xxx) le 25/09/06 à 16:04:52

j'ai eu une TFL suite a une entorse a la cheville... j'ai suivit un peu le meme parcours que toi (en moins long)

C'est un ostheopate qui m'a sauvé :) tu devrais essayer d'aller en voir un qui arrive a corriger ton probleme de hanche (et probablement cheville et genou, compensation oblige).

Qu'est-ce que je peux bien faire après ça ? par JJG (invité) (57.67.12.xxx) le 25/09/06 à 16:46:10

Bah je suis pas contre mais j'en ai deja vu 2 !
Le 1er qui m'as dit que ça venait de mon foie ???? Et un problème d'alimentation...
Et le 2ème est kiné-osthéopathe et qui m'avait déjà soigné la cheville et qui donc avait vu un problème de hanche a tenté sur 10 séances de me remettre droit si je peux dire mais rien a faire ça se rebougeais aussitot d'ou la visite j'ai un podologue...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge