Demande conseil pour reprise après bronchite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande conseil pour reprise après bronchite par Urban runner (invité) (84.100.22.xxx) le 25/09/06 à 16:18:53

Jamais malade, je n'ai donc pas d'expérience sur la reprise d'après maladie. j'ai dû hélas arrêter la CAP pour cause de bronchite avec forte fièvre persistante depuis le 15 septembre. Je suis toujours sous antibiotique. j'ai arrêté de tousser et de cracher que depuis ce matin... pensez-vous qu'il est possible pour moi de reprendre un ptit trot de 30 min à partir de demain?
Je prépare le 20km de Paris (15 octobre) et avant mon arrêt, j'étais au top et tout se passait bien par rapport à mon plan d'entrainement, ma bronchite et mon traitement antibiotique auront-ils saccagé mes acquis?
que faire dans mon cas? revoir tout mon plan d'entrainement? reprendre mon plan la semaine prochaine comme si rien ne s'était passé après cette semaine de petits trots?
Après une convalescence, retrouve t on rapidement une forme optimale?
Garde t on des ptites séquelles d'une bronchite?
Merci d'avance pour vos conseils.

PS: mon traitement antibiotique s'arrete vendredi...

Demande conseil pour reprise après bronchite par mimipoi (invité) (83.112.137.xxx) le 25/09/06 à 18:13:37

bonsoir,
attends d'avoir fini ton traitement avant de t'y remettre sinon tu risque de rallonger ta bronchite. Laisse ton corps se remettre et reprendre des forces. C'est dur de ne pas mettre ses runnings et partir une petite demi-heure mais tu risque de rechuter.
plus que quatre jours.....
rien ne sert de courir, tout arrive à point à qui sait attendre ;o )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge