CAP en sécurité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP en sécurité par heidi (invité) le 06/01/04 à 15:11:44

Je relance le sujet de la sécurité en courant. Pas celle de la route, je vous imagine tous le plus prudent possible... je parle de la nuit, des forêts, surtout pour les femmes.
Moi ça me gache pas mal ma passion et mes entrainements en hiver surtout. Certains d'entre vous ont ils eu de mauvaises expériences? Mesdames, comment faites vous?

CAP en sécurité par guenièvre (invité) le 06/01/04 à 15:21:03

salut j'ai tjrs une bombe gaz et oui je ne supporte ps de courir sur les routes donc je suis tjrs dns les bois !

CAP en sécurité par XX (invité) le 06/01/04 à 15:45:43

Salut Heidi
as tu essayé un stade? Je sais c'est rébarbatif et ch... mais au moins tu es en securité, c'est ouvert jusqu'a 22h, c'est un bon revetement, tu mesures ta vitesse avec précision... et puis tu peux courir dans les bois le week end.
Courage, nous gagnons chaque jour qques minutes de soleil...

CAP en sécurité par heidi (invité) le 06/01/04 à 16:57:05

oui je vais dans les stades mais je préfère les plus grands espaces, les parcours sympas, c'est tout le plaisir que je trouve en courant.
J'ai pensé à la bombe mais c'est interdit...
Si tu asperges quelqu'un avec cela, tu es en tort!
Mais quelque part, j'ai bien envie de m'en procurer une quand même, je ne vois pas d'autres solutions!

CAP en sécurité par Marlène (invité) le 06/01/04 à 18:50:21

Je n'ai pas ce souci en général car je cours près de chez moi. Mais une fois j'ai eu très peur en vacances avec une voiture qui s'est arrêtée et 2 hommes à l'intérieur. Mais bon c'est une autre histoire.
Je te conseille en effet la bombe lacry Un ami CRS m'a dit que entre gazé l'aggresseur ou être violentée, il n'y a pas photo.
M.

CAP en sécurité par Forest (invité) le 06/01/04 à 18:53:22

Le mieux c'est de courir avec un chien, je crois car c'est à la fois rendre service à la mamie ou au papi à qui tu empruntes le chien pour lui et pour toi la sécurité

CAP en sécurité par Forest (invité) le 06/01/04 à 18:59:58

c'est vrai, quand je vois des pauvres chiens enfermés dans des petits apparts pendant des jours entiers, les pauvres ! Alors que ces animaux ont besoin de courir...alors la voilà la solution...il faut faire un échange de bon procédé...et c'est gratuit et tout le monde il est content...moi je cours avec un pote personnement ou avec ma femme sinon j'y vais pas tout seul non plus et pourtant je suis pas une nana...

CAP en sécurité par heidi (invité) le 07/01/04 à 10:07:27

J'ai lancé le sujet sur les chiens, en effet, c'est une solution mais pas pour moi dans l'immédiat car je vis en appartement dans Paris.
Marlène, cela m'arrive souvent les voitures qui s'arrêtent etc... je passe les détails, je ne fais pourtant que courir!
La bombe c'est interdit mais bon... on verra

CAP en sécurité par newbie (invité) le 07/01/04 à 10:27:03

Pourquoi ne cherchez-vous pas des accolytes masculins pour courir la nuit en hiver mesdames?

CAP en sécurité par Maria (invité) le 07/01/04 à 11:14:56

Bonjour Heidi,
Dimanche je suis allée pour la première fois courrir de nuit (19/20heures, mais dans la rue car dans les bois ou autre, trop la trouille).J'ai ressenti de droles de sensations : tout dabord je trouve super agréable et différent de courrir la nuitj'ai vraiment beaucoup aimé mais en même temps je n'ai jamais été totalement rassurée (je crois que je deviens de plus en plus méfiante/paranoïaque avec l'âge!!!) à chaque fois fois que je croisais quelqu'un je me demandais pourquoi il était là dehors au lieu d'être à la maison!!! Je te comprends encore plus si tu a subis une agression. Pour les voitures, le mieux c'est de toujours courrir dans le sens inverse où elles roulent (tu m'a bien suivie là??!!!) comme ça c'est plus facile pour détaler quand elles s'arrêtent! Sinon je pense vraiment qu'il faudrait que tu trouves un partenaire pour courrir, il y a pleins de parisiens sur ce forum qui m'on l'air tout à fait serieux et en plus de bon conseil, après tout dépend de vos niveaux respectifs. Bon je te souhaite bon courage, tu trouveras vite une solution.
Maria

CAP en sécurité par Marlène (invité) le 07/01/04 à 14:01:28

Oui, Maria, on voit ce que tu veux dire. Si on suit le code du bon sens, de toute façon on court à sens inverse des voitures, pour les voir arriver et pouvoir anticiper, plutôt que de subir par derrière (sic !). Mais lorsque j'ai eu la frousse de ma vie, la voiture en question avec les deux gars, m'a croisée, puis ils ont fait demi-tour...
M.

CAP en sécurité par heidi (invité) le 07/01/04 à 14:09:18

maria, c'est vrai sur la route je cours toujours en sens inverse des voitures, je parlais plutôt de Paris, des parcs , du Bois de Boulogne et même quand je cours en campagne en pleine journée le week end, les voitures s'arrêtent également! Je trouve cela super étrange car je ne m'occupe de personne. C'est vrai que c'est bizarre de voir une fille toute seule comme cela, surtout que ce n'est pas un sport en majorité féminin. Quand je croise des filles, elles sont souvent accompagnées!
Du coup en hiver, je ne cours que le week end bien souvent, sauf si j'ai le temps d'aller dans une salle sur tapis!

CAP en sécurité par maria (invité) le 07/01/04 à 23:02:57

Ben à mon avis Heidi tu es super jolie alors trouves toi un masque d'elephant man et habilles-toi comme un sac!!!! Blague à part, certains hommes sont de drôles de spécimen et toute seule malheureusement tu auras toujours ce genre de problème.
A +
Maria

CAP en sécurité par Frédéric (invité) le 08/01/04 à 10:55:33

Bonjour Heidi,
Je vais recommencer à courir le soir en semaine.
Où cours tu, quand ?
Pour moi ce sera soit Bois de Boulogne à partir de 18h20/18h30, soit près de chez moi bois de Vincennes mais plus tard, 19h20/19h30.
Cordialement
Fred

CAP en sécurité par heidi (invité) le 08/01/04 à 10:55:50

ha... maria! peut être que je suis super jolie, peut être très laide... mystère! rire!
C'est vrai, je m'expose, peut être que les tenues de coureuses sont sexy???
Morte de rire!
Plus sérieusement , c'est gonflant, j'en fais moins en hiver, je profite moins,c'est dommage!

CAP en sécurité par Forest (invité) le 08/01/04 à 11:42:54

Heidi, tu n'as pas bien compris mon post :
pour les chiens, je connais personnellement une personne agée ( à Charix ) qui a un chien très gentil qui ne demande qu'à courir car le pauvre ne sort jamais de chez lui.

-> Donc tu n'as pas besoin de l'avoir chez toi : <-

tu l'empruntes pour ton jogging puis tu le rends..
Cela fais plaisir au chien, à la personne agée et à toi
tout bien quoi !
A+

CAP en sécurité par heidi (invité) le 09/01/04 à 10:01:50

forest, tout dépend du chien, si c'est un chien à tendance agressive, je ne le ferai pas ca rje ne sais pas comment il vit avec sa mamie, si elle s'occupe de lui, si elle le traite bien etc..; je ne connais pas le chien, donc je ne sais pas s'il est susceptible d'avoir des réactions dangereuses, avec moi et les passants.
Si ta mamie à un York, bof pour la longue sortie endurance!
Et puis je vis à Paris, sais pas trop où trouver ce système, peut être qu'il y a des associations , je vais me renseigner

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge