que les rues sont longues à Berlin !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que les rues sont longues à Berlin !! par tortue (membre) (83.112.56.xxx) le 25/09/06 à 19:48:02

Pour Colimaçon et autres interessés par le marathon de berlin :


Quelle organisation magnifique !!! Que les Allemands sont gentils pour encourager les tortues de mon genre !!!
parcours tres plat (mais y a trois faux plats non ?)

c etait super !!! vraiment !!!!! pour mon premier marathon, je ne regrette rien !!! rien de rien !!!!
les jambes sont un peu dures aujourd hui mais rien d 'alarmant je pense !!!
si je me remets bien, marathpn de paris sera pour moi
je perds mes kilos superflus, je m entraine sur la vitesse et A moi Paris !!!!

5.15 c est un peu bcp mais bon je ne me suis arretee que quelques fois pour les ravitaillements tres frequents sinon j ai couru tout le temps et ca franchement rien que pour ca je suis contente !!!!
Merci à mes parents de m'avoir fait decouvrir la CAP !!!!


que les rues sont longues à Berlin !! par paris 30° edition ;) (invité) (82.126.182.xxx) le 25/09/06 à 20:27:48

felicitations pour un premier marathon! (deja bien de finir :D le temps on s'en fou. . .) Paris n'est pas comparable a Berlin ! Jamais Berlin mais Paris 3X
Si occasion de faire preparation sur terrain vallonné ne pas hésiter apport benefique

que les rues sont longues à Berlin !! par tortue (membre) (83.112.56.xxx) le 25/09/06 à 21:29:30

MERCI Pour ces conseils !!

que les rues sont longues à Berlin !! par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 25/09/06 à 21:49:41

Bravo Allyson pour ton marathon! 5h15, tu as puisé non plus dans ton physique mais au mental.

Nous faisons maintenant des sorties régulières à 10-15Km de chez toi sur de sterrains variés (terre, pente, plat, herbe, bitume) le dimanche matin. Il y a des fusées (PI, Jcc, Pascal77) mais des plus lents comme moi. Tu peux nous contacter sur ce post là : http://www.courseapied.net/forum/msg/28427.htm

A bientôt

que les rues sont longues à Berlin !! par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 26/09/06 à 08:38:35

Bravo tortue,
tu as couru toute la distance avec ta maman?
J'ai beaucoup pensé à la mienne pendant le marathon, à son exil forcé pendant les bombardements. Notamment lorsque nous sommes passés devant la Gedächtniskirche... Comme prévu, ce fut un grand moment d'émotion.
C'était mon 55me marathon et de loin le mieux organisé. Malgré le monde (57000 participants à l'ensemble des courses du week-end), à aucun moment il n'y a eu de bousculade. Ni au Frühstückslauf ou à l'expo samedi, ni au départ, ni à l'arrivée... J'éviterais le cliché de l'organisation "à l'allemande" (mon boulot m'a enseigné que les Allemands ne sont ni plus ni moins efficaces que le les autres), mais chapeau bas au SCC.
Je ne suis rentré dans le sas E que 20 minutes avant le départ! Inimaginable à Paris où il y a le même nombre de participants. Ce n'est pas la place qui manque pour se relaxer avant le départ et c'est bien plus agréable de patienter allongé dans l'herbe que sur des pavés dégoulinant d'urine.
Pour ce qui est de ma course, bah... Dans les derniers kilomètres, j'ai payé mon interminable promenade de la veille et j'ai connu une très nette baisse de régime à partir du kilomètre 35. Heureusement, il n'y a plus de Mur à Berlin! Première moitié en 1h39, deuxième en 1h46 pour un chrono de 3h25, un peu trop loin des 3h15 fixées comme objectif. Pas grave, le week-end a été extraordinaire et je recommande ce marathon à tous. Je n'avais jamais vu autant de monde encourager les marathoniens et la ville se consacre un week-end entier aux héros du week-end.
Les Berlinois, réputés pour leur caractère arrogant, sont en réalité adorables et d'une gentillesse dont devraient s'inspirer les habitants de la plupart de nos capitales.
Marc.

que les rues sont longues à Berlin !! par tortue (membre) (86.203.164.xxx) le 27/09/06 à 23:14:30

à Colimaçon, je crois en effet que mon mental a bien joué sur ce coup là et il est encore "perturbé" disons aujourd hui : je rigole pour un rien, j'ai du mal à retomber en fait tellement, eh oui, c etait magnifique
à Marc : Berlin est magnifiquel'organisation est rôdee on le sent !!! Je suis tout à fait d accord avec toi !!! felicitations pour ta course
je mùe demande comment vous faites pour aller si vite !!!!

enfin !!! retourner à la vie normale après ca ca fait drole, je n'avais pas l'impression d'être partie que quatre jours à Berlin mais deux semaines au moins

que les rues sont longues à Berlin !! par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/09/06 à 00:23:14

Vous savez quoi? On m'a demandé d'écrire un article (amateur, pas professionnel) sur le marathon de Berlin. Merci pour vos témoignages, je vais voir comment les intégrer (version censurée pour l'urine qui dégouline !!). Dire que je devais le courir également...

A+

que les rues sont longues à Berlin !! par tortue (invité) (81.255.127.xxx) le 28/09/06 à 08:19:34

je vais essayer de t ecrire un cr bien alors, pour te donner des elements
je vais cogiter ca
bis dann !!

que les rues sont longues à Berlin !! par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 28/09/06 à 08:26:45

tu peux compter sur mon aide aussi, à condition de me laisser un peu de temps... Là, j'ai beaucoup de travail.
Marc.

que les rues sont longues à Berlin !! par jog (invité) (83.195.28.xxx) le 28/09/06 à 21:53:40

Bravo Marc pour Berlin...et un de plus .
J'ai cru voir que tu revenais à Paris en avril,alors à bientôt...
JOG

que les rues sont longues à Berlin !! par tortue (membre) (81.48.122.xxx) le 28/09/06 à 22:42:54

0 mARC : non en fait avec ma maman on s est quittees avant de passer la ligne de depart
mais quand j ai passe le semi j ai pense à elle parce que elle courait avec une dechirure musculaire de la cuisse et un affaissement des voutes plantaires... detectes une semaine et demi avant Berlin !!
et quand j ai passe la ligne d arrivee j ai tout de suite pense à elle en me disant que vu tout ce que j avais eu mal, elle, elle avait du arrete .... eh bien non, voilà Madame sur la place dureichstag qui arrive toute pimpante à 15.12, les cheveux mouilles apres une douche bien meritee SON TEMPS 5.38, je crois que j etais plus heureuse pour elle que pour moi quand je l ai vue !!!

IL y en a de la ressource !!!!

que les rues sont longues à Berlin !! par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 28/09/06 à 22:45:25

Bravo à tous les deux. Ne vous tracassez pas pour les CR, j'ai été obligé de boucler en catastrophe cet après midi donc je n'ai pas eu le temps d'intégrer vos témoignages. Par contre, ils m'intéressent à titre personnel car si je ne l'ai pas fait cette année, ce n'est peut être que partie remise...

que les rues sont longues à Berlin !! par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 29/09/06 à 08:27:33

@jog : Salut, jog... Euh, oui, une fois de plus je ne tiendrai pas ma promesse de ne pas refaire le marathon de Paris. Ce sera encore plus difficile de supporter le chaos du départ et de l'arrivée après avoir fait l'expérience du marathon de Berlin... D'un autre côté le parcours est tellement beau...
@colimaçon : je suis intéressé par ce que tu as écrit... Je peux trouver ton texte quelque part sur le web?
@tortue : chapeau bas à toi et à ta maman.... A quand le prochain?
Marc.

que les rues sont longues à Berlin !! par tortue (membre) (83.112.183.xxx) le 29/09/06 à 19:43:20

MOI JE PENSE PARIS LE 15 avril
et maman i don't know
je pense que la prochaine fois, elle en fera un avec mon pere mais vers septembre octobre prochain

que les rues sont longues à Berlin !! par Philly (membre) (84.177.245.xxx) le 30/09/06 à 08:13:10

@ tortue

L'organisation du marathon de Berlin etait en effet absolument admirable, a tous points de vue. J'y etais et je me suis absolument regale.

Je regrette seulement que le parcours n'etait pas tres beau, alors que Berlin a de superbes quartiers.

Il faisait egalement tres chaud, surtout sur la fin. J'ai entendu 30 degres sur la ligne d'arrivee, ce qui ne m'etonne pas car j'ai beaucoup souffert de la chaleur.

Va voir ca pour ma petite anectote sur Gebrselassie: http://www.courseapied.net/forum/msg/29948.htm

que les rues sont longues à Berlin !! par Marc (invité) (62.235.205.xxx) le 30/09/06 à 11:19:20

Philly,
oui, il faisait un peu chaud. Mais, probablement 26 ou 27°, pas davantage.
Pour ce qui est de l'organisation:
-participe au marathon de Paris et tu verras ce que c'est qu'un départ cahotique et bousculé...
-je ne partage pas ton point de vue sur le parcours du marathon de Berlin. Une boucle sur le Gendarmenmarkt aurait été sympa, mais à part ça, il y a peu à redire. Ceci étant, il est vrai que le Marathon de Paris a davantage d'atouts de ce point de vue. Et il les exploite.
C'est d'ailleurs ce qui me fair revenir chaque année, malgré tout.

que les rues sont longues à Berlin !! par tortue (membre) (83.112.55.xxx) le 30/09/06 à 15:15:29

oui j ai tout lu sur les cr de berlin l anedcdote, c est fantastique je trouve !!!
moi aussi j ai trouve le parcours un peu decevant !! mais heureusement qu on arrivait à la prte de brandebourg !!!
c est pour ca d ailleurs que je me suis ennuyee dans certaines rues toutes droites et longues, longues longues !!!
mais je crois en fait que j ai completement oublie des moments, je me surprends à me dire, ah bon ? on est passe par là ?
l endomorphine sans doute !!!

que les rues sont longues à Berlin !! par doudou (invité) (86.198.144.xxx) le 30/09/06 à 15:25:21

pour tortue et philly : bravo pour votre participation au marathon de berlin; j'y ai participé également ; le profil du parcours ne présentait pas de difficulté particulière, en revanche j'ai trouvé qu'il faisait chaud !; le parcours était quand même sympa (avant la porte de B., unter den linden, potsdamer platze, etc ...) et puis c'est agréable de découvrir cette ville chargée d'histoire. C'est propre, avec des habitants accueillants et respectueux des autres ; un environnement préservé pour le bien être de tous; bref, que de bons souvenirs!!

que les rues sont longues à Berlin !! par Steph66 (membre) (88.121.10.xxx) le 30/09/06 à 15:26:20

Il parait que l'ambiance est super tout le long du parcours ?

que les rues sont longues à Berlin !! par Philly (membre) (84.177.229.xxx) le 30/09/06 à 15:56:38

@ steph66

Ce marathon de Berlin etait mon premier marathon, donc difficile de comparer... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y avait des orchestres et animations tout le long du parcours, et plus d'un million de spectateurs. On a le sentiment d'etre encourage tout le long, ce qui est considerable. En fait, a part les premiers kilometres, les cotes du parcours grouillent de monde. Il y a des gens sur les balcons qui font litterallement exploser les chaines hifi pour nous encourager. D'autres dansent... Des coureurs sont egalement superbement deguises...

Pour repondre a ta question: oui, l'ambiance est vraiment super tout le long du parcours. Ce marathon de Berlin, ce n'est que du bonheur!

que les rues sont longues à Berlin !! par Steph66 (membre) (88.121.10.xxx) le 30/09/06 à 16:01:00

On ne m'a pas menti !

que les rues sont longues à Berlin !! par Philly (membre) (84.177.255.xxx) le 03/10/06 à 13:14:25

Quand je vous disais qu'il a fait tres chaud a Berlin pour le marathon, et que j'en ai bave a cause de la chaleur:

-----
30.235 runners finished the 33rd real,- BERLIN-MARATHON. For the third time in the history of the race more than 30,000 finishers were recorded. In 2005 the figure was at 30,382, and three years ago it was 30,709. The 2006 figure is divided in 24,098 men and 6,137 women. From a total of 39,636 registered runners from 105 nations 31,427 were running on Sunday. So 96,20 percent of all participants reached the finish. There were quite lot who dropped out but this has to do with the high temperatures – it was the warmest race day ever in Berlin.
------

que les rues sont longues à Berlin !! par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 03/10/06 à 13:48:26

Je n'ai fait que le semi au mois d'avril, mais je tiens à confirmer l'excellente ambiance qui regnait sur le parcours.
Les 2 derniers km notamment où on est littéralement porté par le public.

Sedef

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge