labrador et cie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

labrador et cie par marip (invité) le 06/01/04 à 15:26:05

j'ai toujours détester la course à pied jusqu'à l'acquisition d'un labrador. adoraaaaaaaaable..;mais son enthousiasme est débordant qd on part (il attend ça tous les matins) ! comme j'avais du mal à le contenir j'ai pris l'habitude de le lacher,tant qu'il ne s'est pas défoulé je ne peux le tenir en laisse. cela ne posait pas de pb jusqu'à ...la petite femmelle mi-labrador mi-malamutte que j'ai adoptée. adoraaaaaaaable! donc j'arrive sur la colline;je lache les fauves...s'il n'y a personne car le male défend sa femelle et agresse désormais les autres chiens! bref j'ai fait le vide sur la colline (je vous dit pas laquelle)
en tout cas c'est super, très physique aussi car s'il y a du monde je suis obligée de les tenir tous les 2: sport complet!! on fait des rencontres aussi mais hélàs pas toujours sympa...
un conseil apprenez leur la laisse et le rappel sinon ennuis assurés.
j'envisage de me mettre au cranicross avec la femelle, elle est plus docile (moins costaud aussi) et surtout très régulière. (sa nature de chien de traineau je suppose) au bout de 50mn de course elle est toujours devant alors que le male frimeur/sprinteur finit le museau dans mon genou!
je cherche des conseils d'entrainements pour le canicross ou des témoignages
mp

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge