Test VO2 max, etc...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VO2 max, etc... par newbie (invité) le 06/01/04 à 16:49:03

Plusieurs personnes se posaient quelques questions sur les tests de VO2 max, etc... Voici quelques éléments qui vous permettront peut-être d'en savoir plus.
Je l'ai fait ce matin à la clinique du sport de Paris rue St Marcel. Sachez tout de même qu'il vous en coûtera 140 € non remboursés par la sécu pour faire le test, donc il vaut mieux avoir une bonne mutuelle.
Il permet de tester:
- VO2 max
- VMA
- Seuil aérobie
- Seuil anaérobie
- aptitude lactique
- Ventilation max
- % de masse grasse
- d'autres choses que je n'ai pas comprises

Vous aurez en prime un gros tableau de chiffres et des graphiques en couleur.
N'oubliez pas d'apporter des affaires de rechange et un gel douche, car la douche est gratuite. Personnellement j'ai eu droit à un rinçage et des affaires pleines de transpi (remarquez qu'au retour dans le métro je n'étais plus du tout serré ;-))
Tel 01 40 79 40 79

Il me reste maintenant à trouver un bon plan d'entraînement en fonction de mes caractéristiques.

Nicolas

Test VO2 max, etc... par heidi (invité) le 06/01/04 à 17:06:16

je n'ai rien payé dans un hopital parisien, j'ai donné Carte Vitale + Mutuelle pour ce même type d'examens

Test VO2 max, etc... par newbie (invité) le 06/01/04 à 17:16:37

Ah ben c'est génial, mais tu ne devais pas être là quand j'ai demandé sur le forum où on pouvait faire ces tests :-/
Tant pis je vais courir encore plus fort pour oublier tout ça ce soir!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge