un 1er semi sans trop de préparation c'est possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un 1er semi sans trop de préparation c'est possible? par beginner (invité) (194.199.165.xxx) le 25/09/06 à 22:20:41

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et en ce début d'année universitaire je me suis
surpris à bien aimer courir. Je cours pas très régulièrement, quand me prend l'envie de me défouler. Ce week end j'ai couru un peu plus de 13km et j'étais très bien après.
J'ai vu sur internet qu'il y avait une course 20kmParis.
Est-ce possible que je la cours? Mon objectif est bien évidement juste de la finir. Il me reste 3 semaines pour
faires des préparations.
Merci pour tous vos conseils,

Vive le sport!

un 1er semi sans trop de préparation c'est possible? par Nours (invité) (89.83.234.xxx) le 25/09/06 à 22:25:15

Si t'as pu en faire 13, tu peux en faire 20 sans difficultés !
Fais juste attention à rester lors de la course sur un ryhme habituel, et pas te laisser gagner par l'euphorie lors de la course.

Et passe chez ton médecin-traitant pour vérifier que tu n'as pas de contre-indication à la course à pied (de toute façons, l'attestation de non contre-indication est obligatoire pour s'inscrire à une course).

un 1er semi sans trop de préparation c'est possible? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 26/09/06 à 00:31:58

Je ne serai pas aussi affirmatif que Nours.
Je n'ai pas encore couru de semi...là je prépare un 15 mais avec un plan semi.
Je peux te dire que quand je suis passé de sorties longues de 1h15 à des sorties d'1h30 (soit 3 bornes de + seulement), cela a été dur.
Donc pour toi qui arrive à faire 13 bornes sans souci, tu ne peux en déduire que tu en feras 7 de + facilement.
Par contre, désolé, je n'ai aucune réponse sur l'entrainement dans les semaines qui arrivent avant ta course.

un 1er semi sans trop de préparation c'est possible? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 26/09/06 à 07:34:15

j'ai fait mon 1er semi (nice-monaco) en moins de 2h! seule preparation 2 mois avant (et c'était la 1ere fois que je courais),28km pour le telethon..alors toi.. je ne vois pas où est le probleme,sauf si tu cherches à faire 1 temps explosif!
eclates toi, profite..

un 1er semi sans trop de préparation c'est possible? par Pierrot43 (invité) (213.103.124.xxx) le 26/09/06 à 07:38:39

Moi aussi ma première course c'était un semi (de montagne). Je commençais à peine la CAP, je fumais, j'avais 20 ans et mon plus gros entraînement n'avait pas dépassé 12km. La course c'est très bien passée: 2h00. Bon courage, ça doit passer.

un 1er semi sans trop de préparation c'est possible? par charlinounou (membre) (82.126.254.xxx) le 26/09/06 à 18:56:33

Si tu fais régulierement du sport, c'est tout a fait faisable à mon avis!
moi j'ai fais mon premier semi avec seulement un footing d'1h15/semaine et du basket..; résultat 1h56.
Bonne chance!!!

un 1er semi sans trop de préparation c'est possible? par (invité) (82.232.216.xxx) le 26/09/06 à 19:05:06

Pour répondre à Tahiti, je me base sur mon cas personnel, peut-être qu'il n'est pas extrapolable pour tout le monde, il est vrai, et je ne veux pas donner de conseils qui soient préjudiciables.

J'ai fait mon premier semi dimanche dernier en 1h40, en ayant commencé l'entrainement en juillet, sans suivre aucun plan, juste des séances de 11 ou 15 km, à environ 12.5 km/h de moyenne.
Et lors de la course, j'aurais bien signé pour quelques bornes de plus, donc c'est là-dessus que je me base en disant que de 13 à 21, c'est aisément faisable.

un 1er semi sans trop de préparation c'est possible? par Nours (invité) (82.232.216.xxx) le 26/09/06 à 19:05:53

Flute, c'était Nours l'auteur du message ci-dessus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge