plans d' entrainements pour duathlon courte distance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plans d' entrainements pour duathlon courte distance par geo (invité) le 06/01/04 à 17:18:16

bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ou je peux trouver des

plans d' entrainements pour duathlon courte distance.

En effet j' ai de grosse difficulté pour trouver des conseils et des méthodes d' entrainements en duathlon.

merci d'avance.

plans d' entrainements pour duathlon courte distance par (invité) le 06/01/04 à 17:33:17

si tu peu patienter ce soir jusqu'a 21h tu auras peu-être des renseignements par fabulon

plans d' entrainements pour duathlon courte distance par geo (invité) le 06/01/04 à 17:38:03

ok j' attend ce soir, au pire je reste connecter et je reviens sur le forum merci.

plans d' entrainements pour duathlon courte distance par andré (invité) le 06/01/04 à 17:58:21

salut. Je peux t'aider je fais du duathlon. Mais toujours les même questions. Quel volume d'entainement (temps à dispo, nbre de séance et niveau actuel). Si tu peux me donner tout ça, je te donne qq plans types ce soir encore si j'arrive, ou au plus tard demain.
André

plans d' entrainements pour duathlon courte distance par geo (invité) le 06/01/04 à 20:37:40

et bien en fait je m' entraine 4 a 5 fois par semaine

je dirais que les entrainements course a pied dure environ 1h05 et le vélo ca dépend des semaines mais rien de précis.

sinon je cours le 10km en 41min.

24ans 62kg 178cm. fcm 196 fcr 48

plans d' entrainements pour duathlon courte distance par Fabulon (invité) le 06/01/04 à 23:27:06

Salut Geo,
Je t'envoie vite fais un lien de site sur le tri et duathlon
http://www.autriathlon.com/database/html/liens.htm
et d'autre site :
http://www.chez.com/triathlon62/
http://www.duathlon-info.com/duathlons-articles/breves.htm
Etant commercant et avec les soldes "hors service" pour se soir. Je te dis a + pour plus de renseignements
Fabulon

plans d' entrainements pour duathlon courte distance par andré (invité) le 07/01/04 à 14:20:49

Resalut Geo. Alors voilà comme je vois la chose. 2-3 entraînements de cap et 2 sorties à vélo hebdomadaire. Pour la cap :
-1 sortie endurance fondamentale env. 1 heure
- 1 sortie vma soit 12-15 x 30’/30 ‘ si possible en côte ou 10-12 x 1’/recup1’ ou 2’/recup1’. Là pour la récup c’est en fait très perso. Le but étant d’arriver proche de ton rythme max à la fin de chaque série et de recommencer avec une baisse de max 20-30 puls, donc la récup peut être entre 45’’ et 1’15’ selon les cas.
si 3ème séance possible 2 possibilités :
-1 sortie « seuil » à env. 85 % vma , càd 2 X 20’ ou 2 x 15’ ou 3 x 10’ récup 3’ entre les séries, donc total avec échauffement et retour au calme 1 heure/ 1heure 10’ ou :
- 1 sortie enchaînement vélo/cap. (importante). Celle-ci peut être faite de 2 façon : env. 45 ‘ de vélo tranquille suivit des 5 ‘ dernières plus vite. Ensuite enchaînement cap de 15 ‘ à 90% et retour au calme 10’. Ou (et je la préfère) 3-4 fois des enchaînements de 15’ vélo suivit de 7’ de cap, les dernières se courant au rythme compétition.
Pour le vélo :
-1 sortie longue endurance env. 2 heures, mais selon tes possibilités +/-
-1 sortie de type « fartlek » soit après un échauffement un enchaînement de fractionnés long/cour selon le type de terrain et la « frite » du jour. La aussi la durée est fonction de tes disponibilités, mais je dirais env. 1h30’. On peut aussi faire un aller tranquille de 30' avec retour allure compet idem si tu n’as qu’une heure à dispo.
Voilà un programme « type » que bien entendu tu peux moduler en fonction de ton temps à dispo et de ta forme du moment. N’oublies pas qu’il est important de ne pas cumuler 2 séances dur sur 2 jours et de faire ce bloc d’entraînement sur 3 semaines avec ensuite une semaine de repos. Celle-ci ne peut être 1 sortie cap de 1 heure et 1 sortie vélo de 1h 30’ avec quelques accel.
Bon entrainement
André

plans d' entrainements pour duathlon courte distance par geo (invité) le 07/01/04 à 21:09:03

merci beaucoup andré pour ton aide ca m 'a l' air super.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge