Gebre en veut encore plus !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gebre en veut encore plus ! par Steph66 (membre) (88.121.1.xxx) le 26/09/06 à 12:34:13

Au lendemain de sa brillante victoire sur le marathon de Berlin (2h05'56"), Haile Gebreselassie est plus que jamais déterminé à battre le record du monde de la distance. En outre, l'Ethiopien vise l'or olympique à Pékin.

«J'ai pour objectif de battre le record du monde et j'espère que cela sera ici à Berlin, car le parcours est très rapide», a indiqué «Gebre», 33 ans, qui a longtemps menacé le record du monde du Kenyan Paul Tergat (2h04'55" en 2003 à Berlin), avant de capituler dans les trois derniers kilomètres.

«Jusqu'au km 35, tout allait très bien, mais après il y avait un vent de face. Pour battre le record du monde, il faut que les conditions soient parfaites. Ce dimanche, elles était parfaites à 90%», a indiqué le double champion olympique du 10.000 m.

«Il m'est toujours difficile de me sentir bien après une trop longue pause : cette fois, je veux déjà courir dans les deux à trois semaines qui viennent 40 km à l'entraînement».

«Mon prochain objectif sera le marathon de Londres (en avril 2007) puis à plus long-terme le titre olympique. Etre champion olympique et recordman du monde seraient pour moi l'apothéose», a conclu Gebreselassie qui a signé dimanche la septième meilleure performance de tous les temps sur 42,195 km.

Pour l'heure, le détenteur du record du monde du semi-marathon pourrait disputer début décembre le marathon de Fukuoka, au Japon.

Gebre en veut encore plus ! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 26/09/06 à 13:05:44

Merci Steph.
Je résilie mon abonnement à l'Equipe.

Gebre en veut encore plus ! par Steph66 (membre) (88.121.5.xxx) le 27/09/06 à 11:08:25

Pourquoi ? Tout est en ligne ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge