l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par Lou (invité) (212.119.12.xxx) le 27/09/06 à 10:47:56

Bonjour,

Je voudrais tomber enceinte et mon médecin m'a dit qu'il faut arrêter de faire de marathons pour tomber enceinte!! Comme je suis plus performante sur les marathons que d'autres distances, cela m'ennuie un peu étant donné que je vais déjà arrêter de faire les marathons pour un an ou deux quand et si je tombe enceinte!!

Merci pour vos réponses

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/09/06 à 10:50:50

alors tu dois pas etre vraiment motivée pour avoir 1 baby...sinon t'hesiterai pas.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par momo (invité) (194.35.219.xxx) le 27/09/06 à 10:58:45

salut,
j'avoue que j'ai des doutes la!! arreter de courir pour tomber enceinte??
Je comprends si il te dit d'arreter de courir pendant ta grossesse mais pas pour tomber enceinte.
Paula radcliff, recordwoman actuel du marathon est justement enceinte donc....
mais bon
@+

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 27/09/06 à 11:03:51

Jamais entendu parlé de ça !! il y a effectivement des précautions à prendre pour courir une fois que l'on est en ceinte et après l'accouchement si l'on veut reprendre la CAP...
maintenant je ne suis pas médecin ! peut être est-ce lié à un autre problème que tu aurais que la course à pied accenturait ?

Bozo

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par shadock (invité) (84.100.188.xxx) le 27/09/06 à 11:09:41

"tomber" enceinte, quelle expression ...

ceci dit, courir empêche de tomber enceinte car les rapports sexuels sont alors beaucoup plus compliqués...en ce sens, ton médecin a raison de te conseiller l'arrêt si tu veux être enceinte...

ça vaut le coup de faire des années d'études, surtout quand on a de tels patients ...


l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 27/09/06 à 11:11:06

Je crois que les secousses provoquaient par la course à pied ne sont pas bénéfiques à la nidation.
C'est un moment crucial et très critique dans le processus de la fécondation ...

Peut-être qu'au niveau hormonal la CAP provoque aussi des "déréglements" non propice à la fécondité.

Enzo

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/09/06 à 11:20:50

je suis d'acc avec enzo

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/09/06 à 11:21:50

Avec du sperme de montagne ça marche très bien normalement, ça tombe bien je reviens de la montagne !!!

En fait il faut être grasse un minimum aussi pour optimiser le process, tu as quelle morphologie ?

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 27/09/06 à 11:22:02

Je crois que c'est lié à l'aménhorée. Au printemps, j'ai augmenté mon entrainement, + course à jeun. j'ai perdu beaucoup (trop) de poids (180m pour 64kg). Résultat plus de règles pendant 4 mois ! Le médecin m'a fait reprendre du poids (régime pour grossir). Il m' a dit que les marathonniennes qu'il recevait étaient en aménhorée (sans règle) depuis des années et donc n'avait pas d'enfants durant cette préiode.
En fait il faut, m'a t il dit conservé un petit taux de masse graisseuse minimum pour que le système hormonale fonctionne.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 27/09/06 à 11:24:51

Doc B et Dr trape allez au secours de Lou !!!!
La c.à p. n'empéche pas de procréer ?????
Merci de la réponse .

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 27/09/06 à 11:27:32

Oh la réthorique retorse du Pape ! Je reconnais bien là la finesse des gens d'églises, tout en onctuosité dès qu'il s'agit du bien d'autrui : "déshabillez-vous mon enfant que je puisse examiner votre âme".

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/09/06 à 11:28:49

Qqun lui a conseillé de retirer son short avant de procréer ?

moi je garde mes chaussettes et ma chaîne en or mais ça gêne pas !

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/09/06 à 11:29:14

pour les mecs aucun probleme mais pour les filles ouilleouille et en plus si elle est trop vieille, c'est foutu-lol

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 27/09/06 à 11:30:52

Par contre, il n'y a pas de risque au fait de courir si tu cherches à être enceinte. Une fois que tu sais que l'es, parle en au médécin. Mais je crsoi qu'il n'y a pas de contradication avec des footing légers. Une fois que l'embryon est installé, tu peux vivre normalement.

Si tu commences à te prendre la tête comme ça, avant même d'être enceinte, ca risque d'être long ! Vie normalement. C'est pas une pathologie ! En mplus, tu verras qu'on ne vit pas POUR le bébé. Tu vis pour toi d'abord; le bébé est en toi et s'est important que tu sois bien. Donc sois cool.
J'ai un bébé et c'est ce que j'ai fait. Mon fils est en forme. Et je continue à vivre aussi pour moi ( c'est pas de l'égoisme. C'est que c'est nécessaire de maintenir une zone de respiration, que permet la course !) . Le profil et la mentalité de la mère se définit déjà avant la conception du bébé.
Bonne CAP et bonne maternité

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par Barbie (invité) (81.56.154.xxx) le 27/09/06 à 11:31:33

La pratique de la CAP peut avoir une influence sur le cycle menstruel mais uniquement quand on la pratique intensement, ce qui est peut être ton cas. Il est évident qu'un jogging le dimanche matin n'a que peu d'influence mais passer un certain age ( et pour nous les femmes on le passe vite cet age...)il faut mettre toutes les chances de son côté. Evidement pour certaines femmes cela n'aura pas d'influence et tu trouveras toujours des femmes qui n'ont aucun problème pour tomber enceinte à 45 ans pour la première fois. Ce que je sais c'est qu'un poids inférieur à la moyenne et la pratique excessive d'un sport( mais où commence l'excessif ?) diminue les chances d'être enceinte.
Barbie

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 27/09/06 à 11:31:53

@cat: la chaussette ?

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/09/06 à 11:33:39

cat pour reprendre l'AB, tu gardes tes vieilles chaussettes pendant l'amour ? t'as pas honte ?

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/09/06 à 11:42:07

je peux plus parler tellement je ris..
c'est quoi cette histoire de chaussettes? eh oui j'ai des chaussettes mais pas pendant...je suis en santiag, en cuirassarde, en baskets mais pas en chaussettes ..elles sont toutes trouées( mes chaussettes evidement)

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par Lou (invité) (212.119.12.xxx) le 27/09/06 à 12:17:08

Oui, effectivement le médecin ne m'a pas conseillé d'arrêter la CAP mais d'arrêter les marathons car les entraînements pour le marathon sont trop intenses (80-100km) pendant ces essais sans ou avec chaussons/chaussettes ou tout ce que vous voulez!! Mais Paula Radcliffe (ma compatriote)montre que c'est possible de tomber enceinte (ce n'est pas l'expression??) même en continuant de faire les entrainements pour le marathon. Je fais 4 sorties par semaine et je pèse 55/56kg pour 1 m 67!! J'ai donc des réserves de graisse.

En en réponse à la première personne Cat je crois, oui j'ai envie d'avoir un bébé, mais j'ai aussi envie de continuer à faire ce qu'il me fait plaisir avant et après la période de grossesse.

Merci surtout de la réponse de la personne qui a un bébé (c'est rassurant)!!

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 27/09/06 à 12:33:58

je crois que c'est le plus sage. Continuer à courir mais stopper les prép aux marathons et marathons.
Tiens nous au courant

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/09/06 à 13:27:57

lou, il y a quelques mamans sur ce site (j'en fais partie) et ça ne nous empeche pas de faire du sport.pour ma part, plus de compet, mais je suis 1 entrainment regulier et diversifié.apres c'est de l'organisation et de la volonté.
bonne continuation

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 27/09/06 à 13:31:49

attention quand même à ne pas prendre le problème à l'envers, à savoir qu'une aménorrhée ne protège pas à 100 % d'une grossesse... en tout cas j'ai jamais compté là dessus personnellement comme moyen de contraception !

en ce qui concerne la fécondité, je ne sais pas depuis quand tu essaies d'être enceinte mais le délai moyen tourne autour d'un an, donc n'accusez pas trop vite le sport. Sachant que dans la moyenne d'un an y'a des specimen comme moi qui ont zéro mois d'attente à chaque fois.... eh oui, ça peut prendre du temps... surtout si on attend 35 ans ou plus pour se lancer...

bonne chance ;o)

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par azrem (membre) (82.121.223.xxx) le 27/09/06 à 13:42:50

réponse au titre de ce thread:

il faut éviter de courir en sortant du lit, juste après l'acte copulateur.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par bvtre (invité) (80.14.151.xxx) le 27/09/06 à 13:46:36

tg azrem merci

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 27/09/06 à 14:17:24

@jcc
Je n'ai pas réponse à tout, malheureusement...! Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de problemes hormonaux avec troubles des cycles tant qu'il n'y a pas de carences nutritionnelles; et ceci survient dans les sports à "catégorie" ou chez des personnes, obsédées par leur poids et ne mangeant pas suffisament pour couvrir leurs dépenses énergétiques.
Par ailleurs, est ce que les vibrations, dues à la course, empechent la nidation dans l'utérus apres la fécondation; je n'en sais rien?

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par l'ourse (invité) (86.206.139.xxx) le 27/09/06 à 14:20:55

la fécondité est un grand mystère... suis tombée enceinte 2 X pendant un régime à - de 1 000Kcal/j... et avec une contraception ! et les autres fois en faisant du sport (VTT, équitation) comme quoi quand ça doit tiendre, ça tient...

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 27/09/06 à 14:27:50

il a été remarqué chez ceux qui font de grande coruse comme la traverssé des etat unis d'est en ouest ca diminuait la fertilté tout comme ceux qui ne court pas et trop stressé ainsi que la polution.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 27/09/06 à 14:56:00

Merci dr.trape d'avoir répondu .
Lourde défaite du PSG au parc face à l'O.M.
Le vent tourne !
Vos interventions sont trés enrichissantes .
jcc

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 27/09/06 à 17:37:10

pour l'aspect nidation, et pour avoir fait qques années de biologie, je peux vous dire qu'une cellule une fois accrochée sur un substract (dans notre casl'utérus) ne se décroche pas comme ça et je ne pense pas qu'une vibration genre choc sur le bitume n'entrave sa division normale. Après l'aspect physiologique, le Dr Tape est plus compétent et il a complété la réponse d'ailleurs qui semble raisonnable et logique

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 27/09/06 à 17:39:51

c'est surtout le surentrainnement qui deregle l'organisme.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par (invité) (212.119.12.xxx) le 27/09/06 à 17:53:08

Merci à toutes et à tous

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 27/09/06 à 20:52:59

etonnant que les hommes ne puissent pas ce poser la me^me question.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 27/09/06 à 21:13:04

@l'ourse
Pour etre plus précis, les troubles hormonaux dont je parlais précédenment, sont à relier à des masses grasses faibles (par exemple dans les anorexies mentales ou chez les gymnastes qui sont en restriction alimentaire) car le tissu adipeux secrète beaucoup de substances dont les oestrogènes, qui dans ces cas sont plus faibles.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par mathylda (invité) (90.55.133.xxx) le 23/11/07 à 07:11:53

Bnjour,
Je comprends ton inquiètude et tes doutes car je suis moi aussi dans le même cas avec les mêmes conseils mon gynéco. Ancienne anoréxique et grande sportive 1m 57 44KG j'ai 26 et souffre également de période d'aménorhée.... j'ai arrêté la pillule il y a deux ans car elle n'était plus compatible avec une très mauvaise circulation du sang et je suis restée 1an sans règle elles sont revenues pendant presque 1 an et sont reparties depuis 4 mois.... je cours également 2 fois par semaine pendantune heure et pratique de la gym depuis toute petite et de la danse... Aujourd'hui je souhaite avoi un bébé mais ni le gynéco ni le médecin ni même mon angéologue ne sait trouver la cause de cette absence de règle tout repose sur de simples présomptions comme le fait d'avoir un corps d'adolescente et pas assez de masse graisseuse donc moi ma question est puis je espérer tomber enceinte en absence de règles depuis 4 mois????? Suis je stérile??? Vont elles revenir ou pas????? Merci de me répondre...

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 23/11/07 à 14:12:20

Mathylda

Je suis moi même coureuse (3 fois par semaine quand je ne suis pas blessée), je pèse 43 kg pour 1m62. J'ai toujours mes règles de façon très régulière mais il est vrai que les athlètes de haut niveau n'ont plus leur menstruation.
Quand une athlète s'entraine de façon excessive, ne consomme pas assez de nourriture et ne possède pas assez de gras sur son corps (au moins 20 % de son poids corporel total), le corps ne produit plus d'hormones dont il a besoin pour régler son cycle menstruel.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 23/11/07 à 14:23:32

@ Lou.
Beaucoup de réponses à côté de la plaque, mais c'est les quelques-unes qui parlent de cycle menstruel et l'entraînement excessif qui sont dans le vrai.
C'est très simple: un kilomètrage élévé (et non pas n'importe quel entraînement dur) fait fondre les graisses, fait puiser dans les réserves, et c'est là que les coureuses de fond n'ont plus leurs règles, et ne conçoivent pas de bébés. La plupart de marathoniennes de haut niveau en sont ravies, d'ailleurs. Et les sprinteuses les regardent avec envie!

Tout ça n'a aucun effet dans le long terme: arrêtez de courir beaucoup et vos règles reviennent.

Quant à Paula (ma compatriote aussi), j'ose croire qu'elle est tombée - ou devenue- enceinte lors d'une période d'entraînement moins intense.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 23/11/07 à 16:17:13

@ Mathylda, Choupi et Spira, vous avez répondu à un post de Sept 2006.
Paula, a eu un bébé et a repris la course, a même gagné NY,
quant à Lou, elle est peut être maman de Sextuplé, la FIV n'a pas que des avantages.
Regardez toujours la date du dernier post, on a des surprises parfois.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 23/11/07 à 16:18:47

Pour moi il a dit que ça changeait rien...

:-/

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 23/11/07 à 17:46:22

salut malague
oui j'ai vu la date du post mais j'ai voulu répondre à Mathylda

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/11/07 à 18:50:47

Je retombe sur ce post et me sens obligée même s'il est vieux de revenir sur un point :
l'absence de règle n'a absolument rien à voir avec la fécondité. on peut être en aménorrhée, et être fécondée. Je pense que c'est vraiment important de le signaler pour éviter quelque surprise à celles qui se risqueraient à interrompre leur contraceptif parce qu'elle n'ont pas de règles.

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 23/11/07 à 19:20:52

oulàlà pire que mes élèves alors : la nouvelle contraception serait dans la cap à haute dose..faut être prudent là très sceptique...

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/11/07 à 20:52:11

ça va faire un joli baby boom : )

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par (invité) (88.169.28.xxx) le 04/10/09 à 13:30:37

certaine filles qui font du haut niveau on de grosse perturbation voir disparition de regles du a la charge d'entrainement...si çà te concerne c'est que tu t'entraine beaucoup

l'entrainement d'un marathon est-qu'il nous empêche de tomber enceinte par (invité) (93.15.54.xxx) le 04/10/09 à 16:55:36

Il faut aborder ce que le médecin voulait dire symboliquement au lieu de le prendre au pied de la lettre :

Ce qu'il veut te dire, c'est que si tu veux tomber enceinte, tu ferais mieux de niquer plutot que de courir.

Statistiquement, ca marche mieux pour atteindre ton objectif.

Je pense d'ailleurs qu'il a raison. C'est un bon médecin...

je suis une athlete marocaine et je suis enceinte de 1mois par errouiss faty (invité) (41.251.142.xxx) le 02/04/12 à 12:01:34

bonjour je veux savoir est c e que je peux contunier de courir et faire mes entranmenet tous les jours je veux garder ma forme merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge