Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ? par Partner_ (invité) le 06/01/04 à 21:29:41

A la maison, j'ai un dossier avec les anciens dossards des course couru par le passé. J'ai aussi plein de brochure, plan du parcours, infos, ... bref tout une paperasse qui s'accumule à chaque nouvelle épreuve.

J'ai bien tenté de faire un petit tri dans tout ça, mais j'ai gardé les dossards, les diplomes, les photos (vous savez les bon de commande qu'ils envoient pour avoir SA photo), ...

Et vous ? Avez vous du mal a vous débarasser de toute la paperasse ? vous gardez tout , vous gardez rien ?

Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ? par Pil06 (invité) le 06/01/04 à 21:57:56

je garde tout ou presque depuis ma reprise, mais je n'ai rien de tous mes débuts dans les années 80-90, à part une vieille paire de Nike, seul souvenir de cette époque.

Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ? par Frédéric (invité) le 06/01/04 à 22:04:25

Bonjour,
A l'occasion de mon déménagement en octobre 2002 j'ai retrouvé (et gardé) de très vieux trucs enfouis dans une malle. En vrac, parmi les reliques, une coupe de championnats UNSS de 1979, le dossard de Paris-Versailles 1981 (ça s'appelait "rallye pédestre de l'île de France"), parcours et médaille marathon de Paris 1985, beaucoup de diplômes, photos (ha, celle de Paris-Versailles 1985 avec de magnifiques chaussettes blanches à liseret bleu et rouge, quelle horreur! à placer dans le who's who tiens) et autres dossards, et ils sont tous repartis dans un carton.
Quand je vois ces photos, on était vraiment pas bien habillé au milieu des années 80! et les chaussures… Il y a eu des progrès.
Cordialement
Fred

Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ? par SergeB (invité) le 07/01/04 à 08:46:53

Bonjour,
idem tout pareil, je garde mes dossards sur lesquels je note les références de la course et ma perf du jour.
Je range tout ça bien soigneusement (vieux garçon maniaque ??) dans une belle chemise cartonnée avec les photos que je récupère.
J'ai aussi quelques médailles de l'époque où ils en donnaient à l'arrivée, mais je les donne à mes enfants.
Quand aux tee-shirt, je n'en fait peu de cas, sauf ceux de l'Aubrac et des Templiers que je garde précieusement.

A+

Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ? par Partner_ (invité) le 07/01/04 à 09:34:55

oui, j'ai pas parlé des T-Shirt. Dans mon armoire j'ai 2 piles : celles des T-shirt de course à pied et les autres. J'ai fait un petit tri et je me suis débarassé des 2 ou 3 plus moches (Attention je jette pas, je donne dans un container à vetements).

Dans l'absolu, c'est clair que j'ai pas besoin d'un nouveau t-shirt à chaque course.

Comme serge, je note au dos du dossard la perf du jour.

Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ? par GGBI (invité) le 07/01/04 à 11:22:39

Dans la plupart des courses que je fais, les organisateurs reprennent les dossards à la fin pour faire un tirage au sort et offrir des lots parfois interressants donnés par les sponsors.
Cela n'est pas le cas partout?

Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ? par Jean Luc 39 (invité) le 07/01/04 à 12:03:56

J'ai plusieurs dossiers dans lesquels je garde précieusement les résutats, itinéraires, commentaires de presse et les photos des épreuves auxquelles j'ai participé sans oublier les médailles de participation (mais pas de coupe, je nen ai jamais gagné !). Je m'y replonge quelquefois... Bonjour la nostalgie...Mais je trouve celà stimulant et je continue de classer (déformation professionnelle) !

Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ? par christian60 (invité) le 07/01/04 à 12:30:18

Moi c est les chaussures , j ai du mal à les jeter. j ai calculé 19 paires chez moi et 12 à la campagne . Elles ont toutes une hisoire et je me réigne à les jeter après un temps passé à bricoler avec . CHACUN SON TRUC
a+

Nostalgie, gardez vous les anciens dossard ? par le p\'tit zef (invité) le 07/01/04 à 14:38:57

Je suis conservateur, j'ai du mal à jeter en général, alors moi aussi je garde mes vieilles pompes et tout ce que je récupère sur les courses ( tee-shirts, médailles, dossards que j'affiche, c'est idiot, dans mes w-c!, pubs pour les courses, etc...) . C'est pas encore trop l'envahissement car pratiquer les courses, c'est récent pour moi, mais, bientôt il faudra que je me décide à garder que les gros souvenirs .
Ce sont très souvent des moments inoubliables alors on s'accroche à des dossards , photos etc..pour plus tard les réevoquer...
sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge